Une nouvelle expérience...

Ichimaru
voila j'ai 24 ans et je me suis enfin décidé de réaliser un vieux reve de gosse jouer de la guitare, apèrs m'être renseigné sur le stypes de guitare pour ce que je veux faire j'ai choisi une folk, le choix fu pas très difficile pour moi je suis gaucher et apparament ça me fache beaucoup de voir a quel prix les guitare spour gaucher sont plus chères et plus rares, donc j'ai opté pour une Fender DG14 Left hand, que j'ai préféré à une yamaha 30 euros plus cher dont le son me convenait le moins. J'aimerais pouvoir jouer du Saez du Jaho enfin de l'alternatif, j'ai une bonne oreille musicale, mon solfège loin derrière moi, mais j'aimerais quelques conseils pour débuter, j'ai apprit la position des doigts, j'ai ciblé comment cela fonction une tablature.

Je fais quoi des accords, des mélodies ? Meri de prendre attention à un pauvre N00b qui débute dans la matière...

De plus j'aimerais comprendre l'avis de certains vis a vis des acoustics entre fender et Yamaha après tout ce que j'ia lu en vrac sur le forum vous trouvez la yamaha bonnes pourtant je trouve que la DG14 a un meilleur son... Bref merci de répondre à l'ignard que je ne veux plus etre
hand87_5
Et ben , vaste programme.
Tout d'abord , bienvenu camarade.

Il te faut des partitions (si ton solfege n'est pas trop rouillé). Il ya pas mal d'articles interessants sur ce site , on y apprend beaucoup de choses.

Autrement tu peux utiliser des tablatures qui se trouvent en pagaille sur le web.

www.partoch.fr
www.abc-tabs.com
pour ne citer que les principaux.

Apres : BOSSER.
Pour repondre a ta question , ca depend ....
Il me semble que dans un premier temps il faut se faire plaisir.

Choisi un morceau que tu aimes , pas trop dur, recupere la tablature ou les fichier Guitar Pro et apres : au boulot........ et on ne se décourage pas
Ichimaru
merci de tes necouragements ca fait plaisir

Hier je me suis entrainé pendant une bonne heure et demi, j'ai fait des accords simples : Sol. Ensuite mon manuel me parle d'accords siomplifiés Do sol7 tenter de les enchainer. Mon plaisir ce fut de sortir quelque chose de potable de ma gratte et rien que ça ca fait que du bien, par contre les doigts, va falloir qu'ils s'y fassent ce matin j'ai pas pu gratter pu de 8min avant d'aller au boulot...

vive le monde de la guitare c top...
N00b
hand87_5
C'est un bon début
hand87_5
Ca m'a l'air tres abordable
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
salut à toi !

J'ai aussi une DG14, modèle SCE, c'est à dire pan coupé + électro Fishman classic 4.
c'est un modèle un peu à part chez Fender... car il s'agit très probablement d'une Cort si souvent conseillée aux débutants.

Cette guitare convient tout à fait à un débutant, n'ai aucun regret.
le vernis satin prend une très belle teinte en vieillissant, le son se bonifie aussi, tout en restant typiquement "américain".
Son confort de jeu est très bon.
Bref si elle te plait, tant mieux, elle vaut bien moins chère qu'une guitare sans défauts.
Ichimaru
honnetement quand je me plante pas dans la position de mes doigts elle a un super son country et si elle est posée sur mon lit et que je la vois je ne peux m'empecher de la prendre et d'en extraire le son qui me donne envie de jouer.

Bref j'ai acheté cette guitare mardi dernier et j'ai surtout bosser les accords avec l'aide d'un logiciel fournit par Mindscape pour apprendre a jouer de la gratte. Le plus dur pour moi fut d'apprendre le Ré majeur, j'ai mis 2 scéances de 30 min a le passer dans un enchainement sans que ça soit pas trop laid. Maintenant j'enchaine les accords que j'ai apprit de la meme tonalité et ça ressort pas mal, je me demande ce que je vais apprendre cette semaine mais tout ça me fait regretter le fait qu'il est interdit de jouer de la guitare au boulot (lol)

Concernant la DG14 c'es tclair qu'elle me plait bien pour débuter, c'est pas une Loden ou une Martin ni meme une Fender américaine mais vu qu'il faut rajouter un zéro su rle chèque je trouve que c un bon investissement. J'ai bien l'intention de rentabiliser mon achat et de faire partager aux passants un peu de son (j'habite au RDC)
Ichimaru
voila 20 jours que j'ai acheté ma Fender et je prend trop de plaisir a jouer avec c'est vraiment trop top. J'arrive a enchainer les accords sur lesquels je galère le plus, j'ai a peu près ocmpris la notion de picking mais je n'arrive pas trop a l'instaurer dans ce que je joue. Ensuite y a des accords qui nécessite des barrets j'arrive pas à les faire c'est assez démotivant, mais je veux pas apprendre les notes sans barrets pour éviter de les zappés par la suite. Genre le Si majeur, j'y arrive pas, y a t il des trucs qu'on peut m'apprendre ? Ensuite les arpèges c joli mais sur ma folk j'ai plus que du mal un petit truc a savoir me ferai pas de mal.
J'ai commencé ma première compo aussi j'adore trop le son ca pete grave. Vive la gratte Vive le Son
Ichimaru
voila plus d'un an que je joue bilan :

je connais les accords de bases, j'ia apprit la gamme Do majeur je la joue pas super bien
j'ai acquis de la rythmique mais j'ai du mal a chanter en maintenant cette rythmique.
Pour les barrés j'arrive pas toujours a faire sonner toutes mes cordes dans un arpege
Y a des fois j'arrive a rien produire du tout

j'ai eu l'occasion de gouter plusieurs plaisirs guitaristiques

les paul strat telecaster variax, en acoustique des tables en cedre en erable et en épicea. j'ai du faire tourner un bonne 10aine de guitares poru voir ce qui me plaisait le plus

j'aime les telecaster et niveau guitare folk taylor (meme si je porurais pas la garder trop gros trou dans mon budget)

A part ça je regrette pas d'avoir apprit les bases mais de sfois je me lasse de ma panoplie de sons et je me fache apres mes doigts j'ai du mal a synchroniser ma main gauche et ma main droite dans les solos c'est super frustrant de regarder son manche et de zieuter la main sur la rosace...
Left right left...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
"Journal d'un Apprentissage" ...

Continue, fiston.
Caribouuuu
c'est émouvant
continue à bosser et tu verra, ça paie!
ça fait un peu plus de 3 ans que je joue, et j'me suis apperçu y'a pas très longtemps que j'peux vraiment prendre mon pied sur ma gratte, la poser sur mes genou et laisser mes doigts faire le reste, ça fait plaisir
bonne continuation mec!
jerry garcia
tu n'est pas tenté de prendre des cours avec un prof????????

En ce moment sur bla bla et guitare...