Pourquoi vendeur n aime pas takamine ?

Forum Takamine
Forum
Bonjour

c est bizarre comme les avis divergent

voulant acheter une guitare folk petit modele

Un venddur me dit fender sonoran surtout pas takamine ou yamaha apx500 un autre ne jure que par yamaha apx500 un autre me dit cort sfx ou takamine gf30 fender et yamaha casserole



pas facile d essayer pour faire son propre avis

sur youtube bcp de fan d apx

qu en pensez vous
Taupe
  • #2
  • Publié par
    Taupe
    le 14 Sep 14, 00:01
ba va essayer et fais toi un avis
The Trout
Les vendeurs sont comme toi et moi, untel va aimer telle ou telle marque, un autre va les détester. Cela dit, beaucoup de vendeurs adorent ce qu'ils ont en stock


doume13300 a écrit :
c est bizarre comme les avis divergent

et divergent c'est énorme.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
doume13300 a écrit :
Bonjour

c est bizarre comme les avis divergent

voulant acheter une guitare folk petit modele

Un venddur me dit fender sonoran surtout pas takamine ou yamaha apx500 un autre ne jure que par yamaha apx500 un autre me dit cort sfx ou takamine gf30 fender et yamaha casserole



pas facile d essayer pour faire son propre avis

sur youtube bcp de fan d apx

qu en pensez vous


En général, un vendeur aime ce qu'il a en stock et déteste ce qui est en vente dans le magasin de la rue d'à côté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Sep 14, 17:16
The Trout a écrit :
Les vendeurs sont comme toi et moi, untel va aimer telle ou telle marque, un autre va les détester. Cela dit, beaucoup de vendeurs adorent ce qu'ils ont en stock


doume13300 a écrit :
c est bizarre comme les avis divergent

et divergent c'est énorme.


C'est surtout la caisse de burnes qui va avec qui pose probleme.


Sinon pour la guitare, magasin-->essayer, utiliser ses mains et ses oreilles toussa...
Mon vendeur a de la Yamaha, de la Cort, de la Takamine, de la Taylor, de la Seagull et il ne dégueule sur aucune des marques qu'il vend, même sur celles qu'il ne vend pas. Il peut émettre son avis et son ressenti sur une guitare, mais il ne te force pas à le suivre, c'est à toi de dire si ça te convient ou pas.

Yamaha c'est sérieux et ça tient bien.
Takamine aussi, même les séries coréennes.
Cort aussi, pour le prix.

Après, Takamine est le pendant "acoustique en bois" de Ovation parce que c'est le même concepteur qui est derrière : Kaman. Le son est moins caractéristique que l'Ovation. Ce qui est à prendre en compte ce sont les préamplis embarqués : les préamps à lampes bouffent les piles à vitesse grand V. Mais si tu ne comptes pas jouer électro et simplement folk, une petite Takamine peut tout à fait faire l'affaire. C'est une question de goûts. Mon petit conseil qui vaut ce qu'il vaut : prends en une avec une table massive (et si tu peux, avec également le fond en massif). Pas besoin d'aller dans les japonaises, ça doit se trouver sur les séries G. La G30 a déjà une table en épicéa massif...

Le corps de la Yamaha APX est moins profond que la caisse d'une Taka. C'est à prendre en compte, la projection n'est pas la même.

Une marque qui m'a mis sur les fesses, et pour cause, j'en ai acheté une, c'est Richwood. Très bon rapport qualité-prix, pour moins de 300 € une forme OOO avec table massive, le tout acajou...
Fannysissy
Ya des préamp à lampe dans certaines guitares?
Tcheu, j'aurai jamais cru!
Fannysissy a écrit :
Ya des préamp à lampe dans certaines guitares?
Tcheu, j'aurai jamais cru!


Les préamp Takamine de type CTP (Cool Tube Preamp) embarquent une 12AX pour "réchauffer le son". Il faut aussi savoir que les préamps Taka ont tous la même forme et peuvent ainsi être changés sur n'importe quelle guitare équipée en électro. Tu peux tout à faut changer un T4P pour un CTP2 et inversement.

Une chose que j'ai oublié, Takamine (ainsi qu'Ovation) a été racheté il y a quelques années par... Fender. Qui fait fermer l'usine US Ovation... profits, rentabilité. Fender est dans le caca, ils essaient de se sortir la tête de l'eau en coupant des parts du gâteau qu'ils ont voulu trop grand, en partie à cause des échéances de paiements qui ne peuvent pas être reportées ad vita aeternam...
Fannysissy
wawm je savais pas.
Merci de l'info

Pas cool pour ovation, ces guitares pleine de trous m'ont toujours attiré!
Merci de ces details riches d enseignement

richwook connais pas vu leur site mais qui la revend ?

J ai passe commande pour la Taka GF30CE mais envie de changer tant que la commande n est pas validée pour la cort SFX 1
PierredesElfes
Tu as demandé au vendeur combien il avait de marge sur les guitares qu' il te propose et sur les Takamines qu' il ne veut pas te vendre ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
c est clair que tout est subjectif et le vendeur voit sa marge



maintenant sur le forum bcp aussi disent takamine entree de gamme a fuir....

heu Quand s arrete l entree de gamme ? a partir de 300 ?? 800 euro ??

En ce moment sur bla bla et guitare et Takamine...