Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
Waou super boulot c est énorme, cet album est fabuleux
Tu utilises quel soft, pédalier …
Azertymat a écrit :
Deux petites covers de titres de TESSERACT sur ma Strandberg Boden 7 NX 7 Métal !

cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Yes très cool
J'aime aussi beaucoup cette chanson et ce solo efficace et pas si facile à faire sonner correctement
Modifié le 14/03/2026 à 08:28
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
AriaTS
  • Special Cool utilisateur
Frëak back a écrit :
Merci les gars, ça fait plaise

@jayjay pour la Gibson en arrière plan je pense que tu parles de ça

Ibanez 1974 Harvest

Je suis allé écouter tes autres vidéos, dont celle qui met en avant cette Ibanez. Super jeu de guitare !!
tiboard
Frëak back a écrit :
ça me fait penser qu'hier y'avait un doc sur Santana à la télé c'était bien sympa
la guitare est une vieille Jap avec un gros micro simple que j'adore

J'aime beaucoup, le solo est vraiment cool, et la guitare est marrante. J'en avais une qui lui ressemblait, avec le même chevalet de la mort. La marque, il me semble que c'était "Kway"
tiboard
Azertymat a écrit :
Deux petites covers de titres de TESSERACT sur ma Strandberg Boden 7 NX 7 Métal !

Super bien fait ! pas trop ma came par contre. Je suis allé voir ta chaine youtube : il y a des trucs vraiment supers ! La reprise de futurism dans laquelle tu fais tout (chant, guitare, basse et batterie), par exemple : j'adore !
Frëak back
tiboard a écrit :

J'aime beaucoup, le solo est vraiment cool, et la guitare est marrante. J'en avais une qui lui ressemblait, avec le même chevalet de la mort. La marque, il me semble que c'était "Kway"

@Frëak back

Merci Tiboard oui ces petites guitares sont très attachantes et certaines sonnent avec un caractère prononcé c’est ce qui fait leur charme, j’adore la mienne même si à cause de son micro microphonique je ne peux pas m’en servir à haut volume …
Une "Kway" … sympa le nom
Modifié le 18/03/2026 à 07:35
Frëak back
AriaTS a écrit :
Frëak back a écrit :
Merci les gars, ça fait plaise

@jayjay pour la Gibson en arrière plan je pense que tu parles de ça

Ibanez 1974 Harvest

Je suis allé écouter tes autres vidéos, dont celle qui met en avant cette Ibanez. Super jeu de guitare !!

@AriaTS merci à toi
Ça fait plaisir, cette guitare m’a été donnée complètement détruite il a fallu que je la restaure de A à Z, une belle histoire, c’est la seule et unique LP de ma vie (Ibanez de 1974)
Elle s’appelle "Harvest" en hommage à Neil Young
Modifié le 18/03/2026 à 07:36
Azertymat
tiboard a écrit :
Azertymat a écrit :

Super bien fait ! pas trop ma came par contre. Je suis allé voir ta chaine youtube : il y a des trucs vraiment supers ! La reprise de futurism dans laquelle tu fais tout (chant, guitare, basse et batterie), par exemple : j'adore !

Merci beaucoup !
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
martial allart a écrit :
Waou super boulot c est énorme, cet album est fabuleux
Tu utilises quel soft, pédalier …
Azertymat a écrit :

Merci ! J'utilise le plugin Neural DSP Archetype: Misha Mansoor X.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Enter Sandman – Metallica.

Moi et mes collaborateurs habituels on s’est amusé à reprendre ce titre emblématique.

Instrumentation entièrement rejouée, avec la voix originale.

Groove de batterie revisité à la AC/DC : plus tight, plus direct… ça rentre dedans.

Voix plus saturée, plus sale…

Curieux d’avoir votre feedback

Basse, mix & mastering : Dominic Boivin
Batterie : Rudy Canavati
Guitares : Régis Valère-Gille

Rock On

En ce moment sur bla bla et guitare...