VINTAGE GUITARE A PIGALLE

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Ok mais c' est un mag quand meme ...bref
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
alain147 a écrit :
Ok mais c' est un mag quand meme ...bref
Ouai mais c'est pas Carrouf ou Auchan........

Tu laisserais le premier venu toucher ta SG dont tu es si fier ?
alain147
Agent_Gibs a écrit :
alain147 a écrit :
Ok mais c' est un mag quand meme ...bref
Ouai mais c'est pas Carrouf ou Auchan........

Tu laisserais le premier venu toucher ta SG dont tu es si fier ?


Hey Agent Gibs ma Gibson SG n' est pas a vendre
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Marcowz
allez je vais apporter un peu d'eau au moulin de vintage guitars ..
Sans vouloir prendre sa défense à tout prix , je trouve le personnage plutôt sympa quoique un peu lunatique ...
Pour y être allé plusieurs fois par curiosité ,j'ai eté bien renseigné ,parfois accueilli de façon moins chaleureuse ,ça dépend en fait de l'humeur .
Aprés pour avoir eté commercant ,je peux comprendre que parfois ça peux devenir saoulant de devenir plus ou moins un showroom ,vu que beaucoup de gens maintenant achétent sur le net .
Enfin vintage guitars c'est encore une autre histoire vu que lui propose des guitares anciennes
Invité
alain147 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
alain147 a écrit :
Ok mais c' est un mag quand meme ...bref
Ouai mais c'est pas Carrouf ou Auchan........

Tu laisserais le premier venu toucher ta SG dont tu es si fier ?


Hey Agent Gibs ma Gibson SG n' est pas a vendre
Et alors ?

Quand tu vends des articles à 4 ou 5000 euros, l'acheteurs, ils s'en branle un peu de tester la guitare hein...... il sait ce qu'il achète.....

Enfin bon, je pense que c'est un principe qui doit en dépasser plus d'un ici.
Hiwatt
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
j'ai loupé chez lui une gibson J45 de 68 qu'il a vendu 2000 euros ... ce qui est très correct pour un prix magasin ..


C'est clair, il y a de très bons plans chez lui.
A part cette boutique, il n'y a que Oldies Guitars de vraiment intéressant sur Pigalle.

Je regrette énormément Le "Guitarium" (une boutique super tenue par un type génial, Patrick)..


Le Guitarium, ç'était ma boutique favorite sur Pigalle, et y'avait un grand poster de Rory Gallagher sur le mur.
Evidemment, quand j'ai vu ça j'ai fais pété l'intro de "Million miles away" sur un Vox AC30 que je pouvais alors pas m'offrir, ça l'avait scié qu'un mec de 18 ans (on etait au milieu des 90's) connaisse ça.

Pour vintage guitars, j'ai jamais été mal reçu, ça depend de l'attitude que vous adoptez en entrant en fait, j'imagine qu'il y a des centaines de gommeux qui franchissent sa porte les samedi après midi donc ça saoule vu qu'il fait de l'élitisme, par contre les prix sont délirant, même pour du vintage surtout que c'est vraiment à la tête du client, du moins c'est l'impression que ça donne.
J'ai quand même pu essayer une Mosrite , et là ç'est vraiment devenu une obsession que j'ai pu concrétiser un an et demi plus tard (25 000 boules chez lui tout de même ). Je ne peux que lui en être reconnaissant.
rokplo
Agent_Gibs a écrit :
alain147 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
alain147 a écrit :
Ok mais c' est un mag quand meme ...bref
Ouai mais c'est pas Carrouf ou Auchan........

Tu laisserais le premier venu toucher ta SG dont tu es si fier ?


Hey Agent Gibs ma Gibson SG n' est pas a vendre
Et alors ?

Quand tu vends des articles à 4 ou 5000 euros, l'acheteurs, ils s'en branle un peu de tester la guitare hein...... il sait ce qu'il achète.....

Enfin bon, je pense que c'est un principe qui doit en dépasser plus d'un ici.


?????

moi ça me dépasse en effet ! quand t'achètes une gratte à 4000 euros, un peu que tu l'essaies ! c'est pas parce qu'elle est chère qu'elle va sonner ! c'est quoi ce raisonnement !
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
rock li
Même chose pour moi j'ai été mal reçu juste pour essayer une vintage mais le monsieur me prenait pour une merde, il répétait aussi je l'ai regardé je lui ai dit:"quoi? Tu veux pas faire ton boulot correctement car tu penses que je suis mauvais à la guitare si tu veux je peux te faire une démo???".le mec, il a pas bronché voyant que j'étais très en colère et que j'étais accompagné de quelques amis.

Bref, la plupart des magasins m'ont mal reçu la-bas mais fais-toi respecter. Surtout les débutants, méfiez vous il vous prennent pour des merde.. N'agissez pas avec la force obscur loooooool!!!
Vive la gratte!!
Let's rock!!
kashmir
c'est sur que le personnage est un peu special, mais si on est humble, qu'on dit ce qu'on cherche, qu'on s'amuse pas a toucher les grattes (c'est le truc que je comprends tres bien, ça me rendrait dingue si j'etais vendeur que des mecs touchent a tout), ça se passe correctement.

les prix sont tres souvent extremement excessifs (il a depuis quelques mois en vitrine une mosrite mark V a 3200 euros... meme en reve ça vaut pas autant), mais on peut trouver de bons plans dans les guitares qu'il considere pourries - grosso modo tout ce qui a moins de 30 ans
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
MrClean
loooooooooool,j'suis aussi aller chez ce guignol............mais bien reçu par contre!peut etre parcequ'on etait bien sapé ma chérie et moi(c'était un Dimanche)........
Bon aprés il ma fait un peu rire avec ses prix,moi je lui faisait croire que j'étais blindé........
Puis,nous sommes parti...........loooool

Dans la meme rue,par contre,j'aurais pu lui mettre mon poing dans sa gueule à ce vendeur de chiotte...........je sais plus quel mag!!!!Parigo tete de vô.....
seufer
De toute facon, les 3/4 des vendeurs à pigalle sont des vrais tetes de cons !
Je sais pas d'ou vient cette facon de mal recevoir les clients, de les prendre pour des abrutis.
Et leur attitude est souvent la meme, que ce soit pour un jeu de cordes ou une gratte à 2000€ : pas un sourire, pas un merci
Meme ma copine, (qui et plutot sympa et mignonne) s'est fait à moitié envoyé chier lorsqu'il lui est arrivé de m'offrir une sangle ou un accordeur

J'ai quand meme reussi à trouver 2 ou 3 vendeurs sympas, mais j'y vais de moins en moins dans ce quartier pourri
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    jzu
    le 14 Oct 06, 10:25
Un magasin comme Vintage Guitars est un peu spécial en ce qu'on n'y va pas pour le tout-venant. On y va pour claquer un max de pognon dans une très belle guitare. Donc, je n'y suis jamais entré.

Par contre, je regrette infiniment le Guitarium où il y avait quelques merveilles et où le vendeur était génial.

Quant au reste de Pigalle... Il y a du bon et du mauvais, surtout du mauvais, comme un peu partout. Il faut éviter d'y aller un samedi parce que les vendeurs sont sur les nerfs. En semaine, ils sont nettement plus cool et on peut immédiatement distinguer les enflures des commerçants compétents. Si on tombe sur un type désagréable, on laisse tomber au bout de 5 minutes et on va à côté.
kashmir
j'ai l'impression que c'est un peu l'energie du desespoir qui les anime. ils sont en train de serieusement se faire bouffer la laine sur le dos par la VPC en allemagne ; pour tout ce qui est vintage, on peut a l'heure actuelle acheter sans trop de risques sur ebay - une mosrite mark V coutera au max 2000 euros livree chez soi, soit loin des 3200 euros demandes a vintage guitars.

alors, plutot que d'essayer de sauver les meubles en offrant des services (je sais pas, genre accueil sympa, pret de matos, conseils, petits cadeaux genre sangles, mediators), enfin tout ce qui ferait la valeur ajoutee d'une commerçant "humain", ils s'enferment souvent dans une espece d'elitisme a la con qui au bout du compte les penalise.

a leur decharge quand meme, pour avoir parle avec des revendeurs, le probleme est qu'ils margent de moins en moins vu que fender europe prefere refourguer 500 guitars a thomann que 10 a un revendeur.

et en plus, s'il est aujourd'hui possible d'acheter une gratte a bas prix d'un niveau correct, a une epoque (meme quand j'ai debute, c'etait mini 3000 balles pour une epiphone moyenne) ce n'etait pas le cas. et qui dit prix plus bas, dit marge reduite.

il y a des chances qu'on ait plus de magasins d'instruments "populaires" en france bientot...
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
Marcowz
kashmir a écrit :
j'ai l'impression que c'est un peu l'energie du desespoir qui les anime. ils sont en train de serieusement se faire bouffer la laine sur le dos par la VPC en allemagne ; pour tout ce qui est vintage, on peut a l'heure actuelle acheter sans trop de risques sur ebay - une mosrite mark V coutera au max 2000 euros livree chez soi, soit loin des 3200 euros demandes a vintage guitars.

alors, plutot que d'essayer de sauver les meubles en offrant des services (je sais pas, genre accueil sympa, pret de matos, conseils, petits cadeaux genre sangles, mediators), enfin tout ce qui ferait la valeur ajoutee d'une commerçant "humain", ils s'enferment souvent dans une espece d'elitisme a la con qui au bout du compte les penalise.

a leur decharge quand meme, pour avoir parle avec des revendeurs, le probleme est qu'ils margent de moins en moins vu que fender europe prefere refourguer 500 guitars a thomann que 10 a un revendeur.

et en plus, s'il est aujourd'hui possible d'acheter une gratte a bas prix d'un niveau correct, a une epoque (meme quand j'ai debute, c'etait mini 3000 balles pour une epiphone moyenne) ce n'etait pas le cas. et qui dit prix plus bas, dit marge reduite.

il y a des chances qu'on ait plus de magasins d'instruments "populaires" en france bientot...

Je suis 100 % d'accord avec toi .
Maintenant pour moi c'est surtout les grandes marques qui sont lamentables dans cette affaire .
Je m'explique ,
Qu'est ce qui fait qu'on trouve des instruments moins chers sur le net :
-en allemagne les taxes sont moins elevées
- pas de frais ou moins de frais de personnel dans un mag virtuel
-politique de service moindre (en fait thomann vends plus des colis que de grattes ,vu qu'ils ne font que surremballer un colis fender et de l'envoyer à bon port )
- Politique de commande en gros voire trés gros ,donc tarifs d'achat moindre comparartivement aux commerçant lambda de la rue de douai
-Et enfin politique de marges moindre afin d'attirer le chaland chez eux ,ils peuvent se permettre de le faire vu qu'ils se rattrapent sur les volumes ecoulés .
Perso ce que je trouve lamentable de la part des grandes marques ,c'est que si ils sont présents sur le marché français et que si ils ont pu être distribué ,argumenté c'est grâce aux magasins de gratte .
C'est certainement pas thomann qui à permis à tout un chacun de découvrir fender ,gibson etc ;..
La seule reconnaissance qu'on ces magasin c'est quoi: des prix d'achats elevés ,des barémes de prix à respecter (normalement ) ,des volumes de commande incohérents (surtout chez gibson )
Bref on voit que la mondialisation est en marche ,la concurence acharnée voire pas toujours trés équitable ,le dumping social (car évidemment ça coûte moins cher de payer des emballeurs de colis allemands qui ne cotisent pas aux retraites françaises charges etc .. que de payer un vendeur qualifié dans un magasin de gratte )
Invité
rokplo a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
alain147 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
alain147 a écrit :
Ok mais c' est un mag quand meme ...bref
Ouai mais c'est pas Carrouf ou Auchan........

Tu laisserais le premier venu toucher ta SG dont tu es si fier ?


Hey Agent Gibs ma Gibson SG n' est pas a vendre
Et alors ?

Quand tu vends des articles à 4 ou 5000 euros, l'acheteurs, ils s'en branle un peu de tester la guitare hein...... il sait ce qu'il achète.....

Enfin bon, je pense que c'est un principe qui doit en dépasser plus d'un ici.


?????

moi ça me dépasse en effet ! quand t'achètes une gratte à 4000 euros, un peu que tu l'essaies ! c'est pas parce qu'elle est chère qu'elle va sonner ! c'est quoi ce raisonnement !
Toi tu comprend vraiment que dalle.


Bref, quand tu es près à mettre 3, 4, 5000 €, voire plus dans une gratte (que tu ais gagné au loto, économisé depuis 20 ans, etc) c'est que tu es passionné, limite un collectionneur.
Tu es sur le point de concrétiser un rêve de gamin !

En général, on va tâter le terrain, on regarde, on rêve sur des "bouts de bois" mythique......
Puis petit à petit on commence à "sympathiser" avec le vendeur... Il te donnera des conseils, etc.

On ne se pointe pas dans ce genre d'endroit, les mains dans les poches, juste pour venir "tester" 5 minutes une guitare qu'on n'a absolument pas l'intention d'acheter....... se barrer et aller dire que telle ou telle boutique c'est de la merde, le vendeur est con, etc...
Mister-Dub
Marcowz a écrit :
kashmir a écrit :
j'ai l'impression que c'est un peu l'energie du desespoir qui les anime. ils sont en train de serieusement se faire bouffer la laine sur le dos par la VPC en allemagne ; pour tout ce qui est vintage, on peut a l'heure actuelle acheter sans trop de risques sur ebay - une mosrite mark V coutera au max 2000 euros livree chez soi, soit loin des 3200 euros demandes a vintage guitars.

alors, plutot que d'essayer de sauver les meubles en offrant des services (je sais pas, genre accueil sympa, pret de matos, conseils, petits cadeaux genre sangles, mediators), enfin tout ce qui ferait la valeur ajoutee d'une commerçant "humain", ils s'enferment souvent dans une espece d'elitisme a la con qui au bout du compte les penalise.

a leur decharge quand meme, pour avoir parle avec des revendeurs, le probleme est qu'ils margent de moins en moins vu que fender europe prefere refourguer 500 guitars a thomann que 10 a un revendeur.

et en plus, s'il est aujourd'hui possible d'acheter une gratte a bas prix d'un niveau correct, a une epoque (meme quand j'ai debute, c'etait mini 3000 balles pour une epiphone moyenne) ce n'etait pas le cas. et qui dit prix plus bas, dit marge reduite.

il y a des chances qu'on ait plus de magasins d'instruments "populaires" en france bientot...

Je suis 100 % d'accord avec toi .
Maintenant pour moi c'est surtout les grandes marques qui sont lamentables dans cette affaire .
Je m'explique ,
Qu'est ce qui fait qu'on trouve des instruments moins chers sur le net :
-en allemagne les taxes sont moins elevées
- pas de frais ou moins de frais de personnel dans un mag virtuel
-politique de service moindre (en fait thomann vends plus des colis que de grattes ,vu qu'ils ne font que surremballer un colis fender et de l'envoyer à bon port )
- Politique de commande en gros voire trés gros ,donc tarifs d'achat moindre comparartivement aux commerçant lambda de la rue de douai
-Et enfin politique de marges moindre afin d'attirer le chaland chez eux ,ils peuvent se permettre de le faire vu qu'ils se rattrapent sur les volumes ecoulés .
Perso ce que je trouve lamentable de la part des grandes marques ,c'est que si ils sont présents sur le marché français et que si ils ont pu être distribué ,argumenté c'est grâce aux magasins de gratte .
C'est certainement pas thomann qui à permis à tout un chacun de découvrir fender ,gibson etc ;..
La seule reconnaissance qu'on ces magasin c'est quoi: des prix d'achats elevés ,des barémes de prix à respecter (normalement ) ,des volumes de commande incohérents (surtout chez gibson )
Bref on voit que la mondialisation est en marche ,la concurence acharnée voire pas toujours trés équitable ,le dumping social (car évidemment ça coûte moins cher de payer des emballeurs de colis allemands qui ne cotisent pas aux retraites françaises charges etc .. que de payer un vendeur qualifié dans un magasin de gratte )


Tu viens de découvrir à l'instant la différence entre la grande surface et le magasin de détail

En ce moment sur bla bla et guitare...