VINTAGE GUITARE A PIGALLE

Rappel du dernier message de la page précédente :
On appelle ça des escrocs, tu devrais ouvrir un topic sépare pour leur faire la pub qu'ils méritent. Ce genre de comportement est indigne, mais je pense que tu peux les attaquer en justice même après deux ans. Si tu as une facture précisant que la guitare est totalement d'origine...
J'ai " zappé " cette histoire. Je les ai contacté maintes fois mais quand ont est de mauvaise foi, c'est compliqué....
Je suis un amoureux de belles guitares et cette histoire m'a dégouté des strats vintages.
J'en ai eu pas mal, j'ai revendu les belles, les vraies et gardé une 63 L , fiesta red, 100% d'origine.
Maintenant, je m'oriente plus Gibson. J'ai posté ce topic pour mettre en garde des futurs acheteurs. Merci pour vos commentaires.
j'ai contacté ufc que choisir et autres associations de protection des consommateurs.
Après 2 ans, c'est quasi impossible. De plus, le magasin de M .... , me répondait qu'ils attendaient ma convocation et que je ne pourrai jamais prouver que c'est pas moi qui à changé des piéces....
Enfin, bref, évitez de toute urgence ce magasin.
Colonel Blues
Et finalement, qu'est devenu ta pseudo-vintage L-65 ???
Tu l'as toujours, elle sonne bien ?

D'autre part, il faut savoir qu'à quelques mois près, une 65 n'est pas forcément une série L…
Mais ça, peu de vendeurs l'avouent…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joel73 a écrit :
j'ai contacté ufc que choisir et autres associations de protection des consommateurs.
Après 2 ans, c'est quasi impossible. De plus, le magasin de M .... , me répondait qu'ils attendaient ma convocation et que je ne pourrai jamais prouver que c'est pas moi qui à changé des piéces....
Enfin, bref, évitez de toute urgence ce magasin.


Ok, de vrais enc....
Colonel Blues
Tu n'as pas de photos datées, de l'époque juste après ton achat ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Un magasin en allemagne me l'a repris avec un achat d'une superbe LP ri59.
Elle sonnait bien quand même...
Vintage Guitare.....
oui, je connais depuis bien longtemps
je ne fais que passer devant en reluquant vaguement ses grattes en vitrine,
j'y suis deja rentré il y a quelques années, je n'ai pas trouvé le patron trés sympa,
sans doute aussi parceque nous n'étions pas sur la mème longueur d'ondes, je suis acheteur que de neuf, je ne suis pas vraiment fan des vintages, et lui son truc c'est l'ancien, pour lui, Gibson, aujourd'hui, c'est la world company comme il dit
en fait, je connais ce quartier depuis le debut des années 70,
certains vendeurs sont devenus des potes, chez qui je me suis constitué une belle collection,
mais pas chez Vintage,
quand je retourne dans ce quartier (assez regulierement), depuis le temps j'ai mes habitudes et je ne vais que dans 2 ou 3 boutiques, les autres ne m'interressent plus, ou alors un simple coup d'oeil sur la vitrine,
mais en lisant ce post, je me dis que ce serait marrant de retourner faire un tour chez ce vieux briscard de Vintage
Je lui ai acheté trois guitares il y a plus de 15 ans, j'en ai toujours deux, une Gretsch Tennessean de 1967, et une ES335 DOT de 1982 avec les Tim Shaw aujourd'hui assez recherchés. Il était un poil cher, mais à l'époque il n'y avait pas internet, donc pas facile d'avoir des références en vintage… il devenait très sympa dès lors que l'on était client! Et c'est un grand guitariste.










Et celle que je n'ai plus, une Firebird Medallion de 72. La grande classe, mais impossible a jouer pour moi, la tête est tellement lourde que la guitare bascule vers l'avant en permanence…



En ce moment sur bla bla et guitare...