VINTAGE GUITARE A PIGALLE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Carobambino
J'aime bien les mecs qui essaient d'excuser l'immense grossierté et connerie de ce mec (Hertz) tout ca parce qu'il a 3 vintage en vitrine...

Avoir 3 guitares à 5000€ en vitrine ca veut dire pouvoir se comporter comme un con prétentieux, agressif et malhonnete? (qd on voit les prix qu'il affiche, c'est du vol pur et simple)

Vraiment...
DOCTOR D
Wakizashi a écrit :
C'est un con et un voleur... Voilà c'est réglé


le Grec, c'est bien sa reputation et tous les gars a la "Zeca" et autre pseudo bien connus qui passent sur le forum pour nous refourguer des ANTIGUA POURRIES a 2000 EUR sont bien souvent "cul et chemise" avec lui
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
The Warrior
DOCTOR D a écrit :
Wakizashi a écrit :
C'est un con et un voleur... Voilà c'est réglé


le Grec, c'est bien sa reputation et tous les gars a la "Zeca" et autre pseudo bien connus qui passent sur le forum pour nous refourguer des ANTIGUA POURRIES a 2000 EUR sont bien souvent "cul et chemise" avec lui


j'ai pas tout suivi la ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
doudule89
Bein a vrai dire moi non plus lol. J'ai juste compris qu'ils s'organisaient pour refourger de la camelote a 2000 euros qui vaut rien c'est tout lol.
Love is all!
Marcowz
Carobambino a écrit :
J'aime bien les mecs qui essaient d'excuser l'immense grossierté et connerie de ce mec (Hertz) tout ca parce qu'il a 3 vintage en vitrine...

Avoir 3 guitares à 5000€ en vitrine ca veut dire pouvoir se comporter comme un con prétentieux, agressif et malhonnete? (qd on voit les prix qu'il affiche, c'est du vol pur et simple)

Vraiment...

ben tu y vas fort !!
Je trouve pas les prix de ce type forcément excessif ,tu peux trouver du vintage bon marché (mais aussi des choses moins intéressantes )
Prétentieux ,ouais bof pas spécialement
agressif et malhonnéte :n'importe quoi ...
C'est toujours bien de prendre du recul et de pondérer ses propos afin d'avoir un minimum de credibilité .
CAIUS JULIUS
doudule89 a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Je connais le bonhomme et c'est vrai qu'il peut faire pretentieux, mais au moins on y trouve de beaux jouets, apres faut bien avouer que faire essayer des grattes vintages à des ados c'est franchement une perte de temps meme si ce serait sympa!
A vrai dire il est un peu trop elitiste.


Bein je suis pas franchement d'accord, parce que moi meme ado, essayer des vintages me ferait plaisir au meme titre du'un mec de 40-50 ans et je ferais plus que gaffe a pas lui faire une seule rayure. Et au contraire un mec de 40-50 ans peut se ramener sans jamais avoir fait de gratte de sa vie, ayant de la thune et voulant essayer une vintage, et la cogne. Donc bon les arguments du stile ta pas 40 ans, t'es bon a rien sa me fait un peut rire


C'est que j'y ai deja vu pas mal d'ados qui veulent juste essayer une "vintage" et basta! C'est tres sympa mais bon...quand tu as un commerce c'est pas toujours facile, il faut bien bouffer. Mais cela n'excuse pas son "caractere", le mieux c'est de ne pas y aller apres tout au lieu de lui ch... dans les bottes, non?
doudule89
Pas mal d'ados comme d'autres sont la que pour essayer, alors faut pas généralisé
Love is all!
Soulman
Ce type là fonctionne comme un collectionneur et non comme un commerçant, qu'il ai peur pour ses grattes et qu'il se méfi des clients qui désirent essayer est compréhensible vu le matos dans son magasin.
Par contre cela n'excuse pas son manque de correction vis à vis des personnes qu'il estime "limite" pour essayer une guitare, il a un commerce qui a pignon sur rue ce qui implique un minimun de correction et d'acceuil pour toutes personnes qui franchis le seuil de son magasin(ce qui n'est effectivement pas le cas).
Pour ce qui est du prix, cela peut être justifiable, car il est déjà pas évident de trouver un vieil instrument dans un bon état(sans vis cachés), et surtout près de chez soi, voir même en france pour certainnes grattes(+ sa comm bien évidemment).
Rock'n'Roll bordel!
Carobambino
Soulman a écrit :
Ce type là fonctionne comme un collectionneur et non comme un commerçant, qu'il ai peur pour ses grattes et qu'il se méfi des clients qui désirent essayer est compréhensible vu le matos dans son magasin.Par contre cela n'excuse pas son manque de correction vis à vis des personnes qu'il estime "limite" pour essayer une guitare, il a un commerce qui a pignon sur rue ce qui implique un minimun de correction et d'acceuil pour toutes personnes qui franchis le seuil de son magasin(ce qui n'est effectivement pas le cas).
Pour ce qui est du prix, cela peut être justifiable, car il est déjà pas évident de trouver un vieil instrument dans un bon état(sans vis cachés), et surtout près de chez soi, voir même en france pour certainnes grattes(+ sa comm bien évidemment).


Il change de job alors...

Enfin je te rassure, y a des endroits sur terre ou tu peux essayer du Vintage à 20.000€ et des grattes que ce pauvre type n'aura jamais sans qu'on te crache à la gueule et qu'on te prenne pour un c*n...

Vendre des instruments Vintage c'est une chose, prendre les gens pour de la merde s'en est une autre.
Va voir Jean Pierre Vigne... avant qu'il ait qqs problèmes (malheureusement ) il avait quasiment au tant de vintage que ce mec, mais lui il a jamais un mot plus haut que l'autre et il te crache pas dessus qd tu oses rentrer dans son magasin...

Qd on rentre chez Hertz il faut s'excuser...

J'étais chez un luthier parisien bien connu y a 2 semaines... Il avait une gold top 56 original a refretter... Il me l'a gentillement montrée et fait peser la bête... Et avec sa gentillesse habituelle... comme quoi...

Il faut arreter de défendre les deux ou trois c*ns du quartier sous prétexte que monsieur à un magasin à pigalle (et alors?) et 10 Vintage dans la boutique (et alors????)
Soulman
Carobambino a écrit :
Soulman a écrit :
Ce type là fonctionne comme un collectionneur et non comme un commerçant, qu'il ai peur pour ses grattes et qu'il se méfi des clients qui désirent essayer est compréhensible vu le matos dans son magasin.Par contre cela n'excuse pas son manque de correction vis à vis des personnes qu'il estime "limite" pour essayer une guitare, il a un commerce qui a pignon sur rue ce qui implique un minimun de correction et d'acceuil pour toutes personnes qui franchis le seuil de son magasin(ce qui n'est effectivement pas le cas).
Pour ce qui est du prix, cela peut être justifiable, car il est déjà pas évident de trouver un vieil instrument dans un bon état(sans vis cachés), et surtout près de chez soi, voir même en france pour certainnes grattes(+ sa comm bien évidemment).


Il change de job alors...

Enfin je te rassure, y a des endroits sur terre ou tu peux essayer du Vintage à 20.000€ et des grattes que ce pauvre type n'aura jamais sans qu'on te crache à la gueule et qu'on te prenne pour un c*n...

Vendre des instruments Vintage c'est une chose, prendre les gens pour de la merde s'en est une autre.
Va voir Jean Pierre Vigne... avant qu'il ait qqs problèmes (malheureusement ) il avait quasiment au tant de vintage que ce mec, mais lui il a jamais un mot plus haut que l'autre et il te crache pas dessus qd tu oses rentrer dans son magasin...

Qd on rentre chez Hertz il faut s'excuser...

J'étais chez un luthier parisien bien connu y a 2 semaines... Il avait une gold top 56 original a refretter... Il me l'a gentillement montrée et fait peser la bête... Et avec sa gentillesse habituelle... comme quoi...

Il faut arreter de défendre les deux ou trois c*ns du quartier sous prétexte que monsieur à un magasin à pigalle (et alors?) et 10 Vintage dans la boutique (et alors????)

Hey, je n'ai jamais dit que je cautionnais son comportement
Rock'n'Roll bordel!
Soulman
Et pour preuve:

Soulman a écrit :
alx002 a écrit :
Salut à tous les zicos

Je voulais juste vous faire part de mes impressions sur un célèbre magasin de gratte à Pigalle ( Paris): Vintage Guitare ( je crois) vers le 20 rue de Douet.
Ba merde j'ai jamais vu un mec aussi mal élevé (le proprio à l'accent Italien): déjà je rentre dans le magasin pour un renseignement ...et le mec me regarde comme une merde (du style "qu'estce tu fous ici branleur"). Apparemment je dérangeais car Monsieur répètait avec un bassiste et une chanteuse....... Bizzar pour un magazin , non????!!!!
POur ceux qui ne connaissent pas , la vitrine est remplie de superbe gratte vintage ( Sans les PRIX évidemment ).
Aimablement je demande au gars un renseignement sur une superbe SG 1963 ( qui ressemble à la mienne en fait ). Le mal poli me répond "ouais vite fait alors " ( style j'ai pas que cela à foutre).
Il m'indique donc la date de la fameuse SG ........ puis j'ose demander son prix...... Le con avec son accent me sort un chiffre à peine audible: " c'est 6000 francs"...... Tiens bizzar ca me parait pas cher vu la réputation du lieu...puis il me sort "ouais ca fait 4000 euros quoi......." ( en fait j'avais mal compris ,c'était "26000 francs" ).
Voyant que je n'avais plus rien à faire chez cet enfoiré , je me suis éclipsé gentillement.
J'aimerais bien savoir si des zicos sont déjà allés voir cet abruti ( et surtout leur avis).
Voila c'était mon coup de gueule sur un magasin avec de belles grattes, mais tenu par un gros C...... Je commence même à me demander si c'est vraiment un magazin cette enseigne

Allez peace and play Orange

Même expérience pour moi dans le même shop avec le même mec, comme beaucoup d'autres, comme quoi quand on est con c'est pour la vie
Rock'n'Roll bordel!
Shaun
  • #58
  • Publié par
    Shaun
    le 15 Oct 06, 16:08
Y a certaines remarques qui me font halluciner ici

Ne pas avoir le droit d'essayer une guitare, sous prétexte que l'on sait ce que l'on achète...je n'ai jamais rien entendu de plus bidon que ça
C'est peut être un fantasme que d'acheter telle ou telle pièce de collection, mais une guitare ça s'essaye. Faut voir si le manche te convient, si ton jeu est fluide dessus, si les frettes te conviennent, que le corps n'est pas trop lourd pour toi etc...

Sinon j'avais été dans ce magasin, et j'avais parlé au vendeur.
J'avais annoncé mon budget et ce que je cherchais, et j'ai demandé à essayer une guitare. Je l'ai fais...et me suis rendu compte que celle là, je ne l'aurai pas achetée, n'étant pas à l'aise dessus.

Bref ça c'est bien passé, et vu qu'il à bien vu que je prenais soin de la guitare ben pas de problèmes.

rokplo
Ca tourne un peu au lynchage cette histoire

Moi, désolé, j'y entre régulièrement, je cause un peu, je regarde ce qu'il y a, je lui dis ce que je cherche et ça s'est toujours bien passé.

Et vu le nombre d'années qu'il a passé a vendre des grattes, je pense que ça se passe très bien pour lui et qu'il a pas besoin de conseils.

En bref, si ça vous plait pas d'y aller, n'y allez pas !

Et pour ceux qui n'ont pas de problème avec lui, ben continuez à y aller !
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
CAIUS JULIUS
rokplo a écrit :
Ca tourne un peu au lynchage cette histoire

Moi, désolé, j'y entre régulièrement, je cause un peu, je regarde ce qu'il y a, je lui dis ce que je cherche et ça s'est toujours bien passé.

Et vu le nombre d'années qu'il a passé a vendre des grattes, je pense que ça se passe très bien pour lui et qu'il a pas besoin de conseils.

En bref, si ça vous plait pas d'y aller, n'y allez pas !

Et pour ceux qui n'ont pas de problème avec lui, ben continuez à y aller !


C'est ce que je dis aussi plus haut, qu'il soit cool ou non, c'est pas plus malin ou intelligent que lui de lui ch...dessus en créant un topic sur ses "habitudes" commerciales memes deplaisantes pour beaucoup!!! Reflechissez-y un peu plus...

En ce moment sur bla bla et guitare...