VINTAGE GUITARE A PIGALLE

Rappel du dernier message de la page précédente :
ticois
J'y suis allé une ou deux fois aussi et il a toujours été sympa. Une fois je chercais une Epiphone Olympic, il n'en avait pas et il m'avait sorti une Coronet en finition silver fox de sa collection perso. On en avait parlé un peu ensemble, ainsi que des mag de gratte vintage de New York (j'en revenais tout juste).
J'y ai passé un bon moment sans jamais qu'il soit question de lui acheter quelque chose.
Cela dit, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit lunatique en effet.
En même temps, quand on est sur le marché qu'il pratique, se farcir le défilé des petits jeunes pas passionnés plus que ça et qui n'ont aucune idée du prix des guitares qu'il vend, ça doit user à force. Ca n'excuse pas son comportement envers roland17 qui est venu avec un budget et en sachant ce qu'il voulait (ce qui était mon cas aussi).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
fab75019
si tu as les noms des deux magasins du côté de Bastilles et métro voltaire.

Pour les frères gallagher Noël en avait parlé dans une interview de sa 335 ou 355 qu'il avait acheté sur Pigalle, donc j'ai ma réponse c'était dans ce magasin.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    jzu
    le 29 Oct 12, 09:13
David Watts a écrit :
Il y a également un bon mag' branché vintage du côté de Bastille il me semble ?

Il y avait (Guitar & Co) mais il a fermé après le cambriolage de trop.
Invité
C'est un personnage ce Monsieur Hertz, c'est vrai qu'il est a part.
Ce que j'ai toujours entendu dire, c'est qu'il était psychiatre de formation et d'origine argentine.
Ceci dit, pour l'avoir entendu boeufer avec ses potes (ou des clients), il joue très bien...
David Watts
jzu a écrit :
David Watts a écrit :
Il y a également un bon mag' branché vintage du côté de Bastille il me semble ?

Il y avait (Guitar & Co) mais il a fermé après le cambriolage de trop.


Ah dommage.
J'ai une image qui me reste de cette boutique : une Duo jet 59 devant un ampli Gibson GA 40, exactement le matos utilisé par un certain George Harrison à Hambourg.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
John Wood
J'y suis passé hier après-midi, et j'ai été reçu avec un grand sourire ! Soit j'ai le look du bourgeois friqué entre deux âges, soit la dégaine d'une rock-star !
rhum66
C'est un mag. "à part", pour vieux amateurs friqués & collectioneurs.

Pas la peine de trop gamberger là-dessus, c'est "money talk" comme dirait JJ CALE, j'ai souvenir d'avoir vu un chef d'entreprise quinqua, garer sa Maserati décapotable juste devant la vitrine, et trainer ses bottes en croco texanes jusque dans le bouclard, Partagas aux lévres... (un vrai cliché...).
Je peux vous dire qu'il était bien reçu celui-là...
Sinon, la première fois qua j'ai mis les pieds dans ce mag., j'avais 20 ans, début 85, j'étais totalement naif et le gars (le Hertz en question...), m'a gentiment éconduit sans non plus être ignoble en m'expliquant deux trois trucs intéressants pour le néophyte que j'étais.
j'y vais réguliérement "pour mater" car je n'ai pas de Maserati...et il le sait, le bougre!.
Certains jours, il s'en fout, d'autres, il bouguonne et vaut mlieux "dégager".
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Colonel Blues
Ha ha ! Super bonne description ! Le mec en italienne grand luxe (Ferrari aussi parfois… ), c'est son pote Jean Pierre, un très ancien client raide dingue de vieilles Gretsch; dès qu'il en rentre une belle, il l'appelle !

…Après, pour couper court aux supputations sur les "origines" de Hertz : il est israélien, il a passé sa jeunesse aux Etats-Unis pour y faire ses études (master de philo entre autres…), et c'est ce mélange bizarre qui fait qu'il ne réagit pas toujours comme nous vis-à-vis du fric, du business et autres discussions de la vie courante… c'est rien de le dire…
Nous sommes quelques-uns à le fréquenter depuis très longtemps et chaque fois est une occasion de se friter sur des sujets à la con, un régal car il est têtu comme un troupeau de mules !!!
Et ça fait 25 ans qu'à chaque fois que je passe le voir et que j'attrape une gratte au mur pour boeufer, il me dit : "Daycaune pâa Thierwy, tou fay atteuntion heyn !"
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rhum66
Si vous voulez vraiment le lancer, quelques "coins" à glisser dans la fente du juke box; demandez lui, par exemple ce qu'il pense de Fender (Ouais, c'est la WORLD COMPAGNY maintenant....), idem sur les sujets suivants : les "relics fender" et le concept relic en général, et par extension celui des Custom shop Fender & Gibson...etc.
Idem sur les "strat 70'", selon lui excellentissimes (en fait il en avait une tapée à fourguer...).
Mais bon, c'est un "personnage", bougon comme jack Nicholson, parano comme De Niro, Nerveux comme Al Patchino.

Je crois qu'il n'a pas repeint sa taule depuis 25 ans (là je suis peut être un peu paille-foin...), couleur local : Vintage nicotine.
Quant à la lumiére dedans, on hésite parfois à sortir la lampe torche...
Bref, à visiter en s'attendant toutefois à se faire agresser par le boss.

Par contre, rendons à César ce qui est à César; c'est un trés bon Guitariste, il faut le voir jammer, branché dans son vieux Musicman, avec ces potes le samedi aprés midi ( si vous ne vous êtes pas fait ejecter avant.).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Bonjour, je prends la parole pur dénoncer le pire magasin à pigalle, Guitare Collection. En effet, venant de Savoie après 5 ans d'économie, je décide d'aller acheter la guitare de mes rêves, une strat série L 65 sunburst.
La guitare était très cher mais en 2010 la côte était au plus haut et là je ne conteste rien.
Le vendeur de Guitare Collection, m'a pris pour le dernier des abrutis que je suis en effet car j(ai acheté cette guitare.....
La guitare après expertises, révélait d'énormes incohérences. Tour le bloc chevalet était des années 80, pontets non d'origine, manches bien qu'étant de 1965, ne serait pas celui monté à l'origine. Etui non original. et tout ca pour 15k euros....
Oui, j'ai fait une bétise mais j'avais confiance en eux... Je ne pouvais pas imaginer que tels agissement soient possibles. Ils ne sont passionnés que par l'argent et pas pour les belles guitares.
Après leurs avoir expliqué mes sentiments, ils n'ont rein voulu savoir et déniant toutes fautes ou responsabilités. Ces gens sont écoeurant. J'espére qu'une seule chose, c'est que mon témoignage serve à quelqu'un.
N'allez jamais dans cette boutique de voleurs.
numero27
Ah ouai vu comme ça ...

Je ne suis pas très procédurier mais a 15 k l'enroule.
C est direct dépôt de plainte aux flics après expertise, faut pas déconner !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
tu as entiérement raison, mais n'ayant pas soupçonné cette histoire, cette expertise à eu lieu 2 ans plus tard après l'achat....
Donc trop tard pour intenter un procès. J'ai essayé mais en vain.
Colonel Blues
Juste pour préciser, Joël… Tu parles là du magasin Guitare Collection, 2 rue de Douai; et non Vintage Guitare, 19 rue de Douai, auquel ce topic est dédié.
Ne pas confondre ces deux échoppes parisiennes…

Ceci étant, tu as raison de râler sur Guitare Collection, un vrai vendeur de grattes vintages doit absolument savoir ce qu'il vend et reconnaître quand des pièces ont été changées, modifiées, refinies !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
batteurfun
15000 euros? !!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
On appelle ça des escrocs, tu devrais ouvrir un topic sépare pour leur faire la pub qu'ils méritent. Ce genre de comportement est indigne, mais je pense que tu peux les attaquer en justice même après deux ans. Si tu as une facture précisant que la guitare est totalement d'origine...

En ce moment sur bla bla et guitare...