Vos galères en concert - back-up matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Bon bref, je réfléchis deux secondes, et (Châtelet) je propose d'aller à Total Music choper un monstre en location pour la soirée.


Eurobackline la prochaine fois que vous avez un pepin ca peut servir.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • #196
  • Publié par
    THVE
    le 21 Août 2009, 10:01
Onvatouscrever a écrit :
Fête de la musique il-y-a 3 ans. Plusieurs scènes disposées pèles mêles à travers la ville.

Le hasard du calendrier a voulu que nous débarquions super tôt ce jour là pour découvrir l'horreur. A 09h00, il-y-avait juste la structure de la scène, pas de tente, pas de d'électricité raccordée, pas d'ingénieur son et aucun organisateur à 2 km à la ronde. Seul un adolescent présent pour monter la garde (garder quoi je vous le demande?) tapottait frénétiquement sur son portable. Au final, nous dûmes monter nous-même la scène, ce que nous avons réussi avant 18h00 et ensuite on était complètement naze pour le concert.

Même en Suisse c'est comme ça ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Hier soir premier live avec le groupe où je basse ...
Petite scène au fond d'un jardin pour le début de la saison avec l'association qui fait la promotion des (tat)artistes du coin ...

Petite scène que j'ai loupé au moment bien énergique d'un morceau, emporté dans mon élan je me suis retrouvé sur le côté à piétiner des cases ...

Hop on remonte ni vu, ni connu
Invité
  • Invité
Un premier live, c'est toujours plein d'émotion !
Merci à toi jeromeP !
Dr.Stein
Surbalèze, hier j'ai fait un live pour les 40 ans de mon club de rugby avec un groupe avec qui je n'avais répété que le matin même, à jouer de la basse (alors que je suis gratteux ou batteur), sur des morceaux que je n'avais pas appris avec en plus 3g dans chaque bras.

C'était super rock& roll de regarder les accords que jouaient les mecs en suivant sur la basse et d'ailleurs, j'avais une floppée de fans qui ont adoré le petit bout de solo que j'ai joué pour les faire patienter (l'intro de To Live is to die sur le Live Shit de Metallica). En tout cas, on s'est bien éclatés et le public a adoré (bien aidé par l'alcool).

Par contre, moins drôle, j'ai oublié de ramener ma double et mon pied de cc. L'histoire finit quand même bien vu que je les ai récupérés aujourd'hui.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • #200
  • Publié par
    THVE
    le 14 Sep 2009, 17:46
Dr.Stein a écrit :
Surbalèze, hier j'ai fait un live pour les 40 ans de mon club de rugby avec un groupe avec qui je n'avais répété que le matin même, à jouer de la basse (alors que je suis gratteux ou batteur), sur des morceaux que je n'avais pas appris avec en plus 3g dans chaque bras.

C'était super rock& roll de regarder les accords que jouaient les mecs en suivant sur la basse et d'ailleurs, j'avais une floppée de fans qui ont adoré le petit bout de solo que j'ai joué pour les faire patienter (l'intro de To Live is to die sur le Live Shit de Metallica). En tout cas, on s'est bien éclatés et le public a adoré (bien aidé par l'alcool).

Par contre, moins drôle, j'ai oublié de ramener ma double et mon pied de cc. L'histoire finit quand même bien vu que je les ai récupérés aujourd'hui.

Y'a un club de Rugby à Sevran
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Invité
  • Invité
Salut les gars !

Y a plus de galères en concert ?
M.Twirly
boh petite galère

samedi soir

mettons de coté le fait de ne pas avoir été basculé en façade pendant les 2 premiers morceaux, et du coup, par énervement (ou alcoolisme ) d'avoir monté le master de ma tete histoire de m'entendre pour ensuite voir le sondier au loin s'exciter sur la table (-28 db la guitare du coup pas assez fort je trouvais moi...)

mettons de coté aussi le fait de pas envoyez dans les retours, ou nimporte comment, genre le batteur qui a que de la batterie...

mettons de côté ma prédiction réalisée ("vous verrez les gars, je pèterai une corde pendant le concert, vu que ca fait 1 an que j'en ai pas pété une!"), heureusement elle est morte de sa belle mort a l'avant dernier morceau et j'ai réussi a choper une autre gratte du groupe d'avant juste pour le dernier morceau (organisation digne d'un plateau avec roadies, pile au bon moment, sans pause).



ce fut un excellent concert avec du monde et de très bons moments !
the.wall.hammer
Petit concert dimanche!

Fete de la bière organisée par un resto dans une grange aménagée pour ces évenemnts musicaux (light show fixé au plafond, machine a fumée, scene, tables partout, console en face)

Tout s'annoncait bien, sauf un détail... une grange, c'est pas super isolé et il faisait moins de 10°C... donc, doigts congelés... et obligé de jouer en veste... pas super confort... bref c'était un peu la misère...
Mais on a limité la casse et au final on a bien joué! et bonne ambiance pendant et surtout apres le concert quand on s'est retrouvé une bonne 20aine dans les loges (au chaud ^^)

y'a que les grattes qui ont pas bcp aimé la température... réaccordage tous les 4 ou 5 morceaux environ! ca devenait limite sur la fin!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Mr Park
Alors pour moi: on a tourné un peu en Allemagne et en Autriche cet été avec mon groupe. Le troisième soir, concert à Hambourg dans un squat super connu, dans le quartier au plus haut niveau de criminalité d'Allemagne (faut dire qu'Hambourg ne respire pas la joie de vivre). Chouette concert, et pour la première fois en 3 nuits on dort sur des matelas (la veille on avait dormi par terre sur la scène). Sauf que le lendemain, quand on veut remballer le matos... plus de van. Grosse panique, on est tout en haut de l'Allemagne, et on s'est peut-être fait piquer un van de location, donc du coup on commence à penser à la caution, tout ça... On décide d'aller voir au commissariat le plus proche, peut-être que c'est la fourrière qui l'a embarqué après tout. On demande aux gars de l'orga de nous filer un coup de main pour traduire et tout (et aussi pour trouver un commissariat quand même ), réponse franche et directe "We don't talk with the police". Merde, ce sont de vrais anars, on avait oublié . Heureusement, les gars du groupe allemand avait qui on tournait nous filent un coup de main, et après 3h d'attente, on peut récupérer notre van à la fourrière de l'autre côté de la ville (de fait, il avait heureusement bien été embarqué), moyennant une jolie amende de 350 euros . Mais bon, soulagement soulagement, la tournée continue

Le dernier soir, on est au fin fond de l'Autriche et ça fait 10 jours qu'on ne dort quasi pas. On commence de plus en plus souvent à s'engueuler pour des conneries à cause de la fatigue. Vers 23h, notre batteur va au van pour chercher un truc, et il revient affolé: "les portes se sont fermées avec les clés dedans". Grosse panique. Je suis tellement crevé que je ne m'énerve même plus, j'ai juste... une grosse envie de pleurer . A côté de nous, les mecs d'un groupe hongrois remballent leur matos, et on prend la décision de casser une fenêtre (et on fait comment le lendemain pour se taper les 13h d'autoroute pour rentrer en Belgique, hein? ). On prend un des pieds de batterie du groupe hongrois, et on commence à taper gentiment sur la vitre arrière, sans succès. Finalement le batteur arrive à desceller la vitre sans la briser, même si on sait qu'après elle ne tiendra plus bien dans la rainure de caoutchouc. Ouf, juste à temps pour décharger le matos et faire le concert (qui sera génial d'ailleurs) . Le lendemain, le voyage du retour sera effectivemment folklorique, disons qu'il y a une aération imprévue dans le van. Le pire, c'est que quand on est allés rendre le van, on a reclipsé la vitre et ils n'ont jamais rien vu .
Invité
  • Invité
BONNE ANNEE 2010

Si certains on des anecdotes.....
;-)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Un jour, lors d'un concert, un abruti a vidé un verre de bière dans mon JCM 900. Il a fumé un gros coup et plus de son. Un 900, ça sonne pas, mais quand il marche plus, on en vient à le regretter. Quand je l'ai ramené au mag, le vendeur riait. Je lui dis il fume et il sent la bière. Il me répond, il fume et il bois ? Un vrai rocker ! Bilan 150 euros de lampes, condo et câblage.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
J'ai remarqué effectivement que beaucoup d'amplis ont goutté à la bière !!!! C'est curieux aucune notice n'en parle ? Et pourtant.....
;-)
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous
j'y vais de mon anecdote rigolote
On revenait d'un balluche avec l'orchestre dans lequel je jouais ; il était environ 5 h du matin et on était en pleine campagne. Une des deux voitures s'est retrouvée en panne d'essence, classique.

Là dessus, le bassiste nous dit : laissez moi faire je vais siphonner un peu d'essence dans l'autre caisse et on est sauvés. Il dégote un tuyau qui trainait dans la caisse (on s'est dit : il doit passer son temps à faire ça....) et il commence à siphonner, mais il s'y prend mal et avale un demi litre de gazoline.
Le résultat ne se fait pas attendre, il se lève et dégueule ses tripes et boyaux sur le poitrail de notre batteur, et les batteurs, vous les connaissez, faut pas les embêter.....
Résultat : début de rixe entre les deux protagonistes et nous au milieu qui essayions de les séparer, en faisant bien gaffe de pas choper du dégueulis
Invité
  • Invité
gébé a écrit :
Salut à tous
j'y vais de mon anecdote rigolote...

en faisant bien gaffe de pas choper du dégueulis


On ne le répètera jamais assez: La bière c'est pas bon pour les amplis, mais le dégueulis....

C'était la séquence gore, il en fallait une !

En ce moment sur bla bla et guitare...