Vos méthodes de composition

Rappel du dernier message de la page précédente :
X-TaLioN-X
deja moi pour composer je me force jamais sinon je pond de la m***** lol ! donc deja j'attend que sa vien tous seul et une fois que j'ai mon intro et mon riff ! j'enregistre les rythme sur mon gnx et compose mes melodie dessus ! ensuite je structure tous le morceau intro complet refrain outro etc..etc.. en fesant les partie de basse puis je fini par le solo !!apres tous ça je tab tout le morceau sur gp5 et voila le morceaux est fini lol
bahamut54321
alors moi quand je compose:

je joue dla gratte et quand je trouve un truc qui me plait j'enregistre
ensuite, j'essayet de trouver d'autres plans qui collent etc etc. puis j'essaye de monter une structure. Et pour les solo sachant que j'ai casiment aucune connaissance en théorie musicale j'essaye de fredonner un solo qui va bien sur ce que j'ai enregistrer puis je l'adapte a la guitare

et quand il sagit de trouver des paroles en général c quand je réécoute ce que je vien d'enregistrer de fredonne une mélodie que je voudrai donner au chante en sortant des fois quelques phrases qui ne veulent rien dire eet des fois, une de ces phrases me plait alors j'essaye de développer une chanson autour de cette phrase.
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
bahamut54321 a écrit :

ensuite, j'essayet de trouver d'autres plans qui collent etc etc. puis j'essaye de monter une structure. Et pour les solo sachant que j'ai casiment aucune connaissance en théorie musicale j'essaye de fredonner un solo qui va bien sur ce que j'ai enregistrer puis je l'adapte a la guitare

et quand il sagit de trouver des paroles en général c quand je réécoute ce que je vien d'enregistrer de fredonne une mélodie que je voudrai donner au chante en sortant des fois quelques phrases qui ne veulent rien dire eet des fois, une de ces phrases me plait alors j'essaye de développer une chanson autour de cette phrase.
Moi je fais a peu pres pareil que bahamut
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le
bahamut54321 a écrit :

Moi aussi c'est a peu pré sa puis quand et a peu prés tout bien en place on le met sur GP avec mon batteur.
Karmina
Citation:
. une bonne cigarette roulée pour composer.........

le pire c'est que ça marche, mais pas chez tout le monde forcémment.

+1.Pour moi sa marche bien la (cigarette roulé )
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tututut !!! On nous la fera pas !! La cigarette roulée, je suis sûr que ça a pas la même signification au Quebec
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Karmina
Moi je l'avais vu comme sa .Sinon c'était vraiment un cigarette roulée,bien désolé pour la mauvaise interpretation .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
la.gauffre
1. je commence à jouer sur mon accoustique plein de petits riff débiles, jusqu'à en trouver un qui me plait.
2. J'isole ce riff et j'essaie de l'améliorer
3. Je continue par trouver ce qui peut aller avant, et ce qui peut aller après
4. Je compose alors toute ma partie guitare
5. Je la propose au groupe, et après accord, je la met sur adobe audition, et chacun fait sa partie.
6. On se réuni, on joue tous ensemble, et on arrange la composition ensemble
7. Ca donne un disque que l'on va finir à la fin du mois de juillet.

Une composition peut me prendre une heure, comme une semaine.
Obi Yänn
J'improvise, je retient quand je trouve un truc simpa, et j'assemble en trouvant comment relier.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Je compose rarement (jamais) de morceaux tout seul.
En general soit on jam en groupe sur un rythme de batterie ( tiens joue un truc lent pour voir.....) ou sur un riff improvise sur le tas, ou alors quelque fois un de nous ramene un petit riff fait maison, et ensuite pareil on jam dessus, puis on cherche d'autres trucs dans l'esprit, jusqu'a ce qu'on ait de quoi faire plusieures parties, on assemble tout et roulez jeunesse. Pour le moment le chant est toujours venu apres. Pour les solos pendant la phase de composition en groupe on improvise, puis on developpe chacun de notre cote jusqu'a trouver un bon solo ( en general j'utilise la "methode hemdrix" pour composer les solos de mon cote )
Voilou ca reste un gros bordel au final
finalkev1
Salut à tous, pour composer j'ai plein de méthodes différentes, je fredonne un air, ou j'imagine toute la chanson dans la tête, mais après faut retranscrire et quand j'ai pas d'instruments sous la main bha j'oublie beaucoup. Sinon des fois je boeuf sur des morceaux d'autres groupes, ou je joue quelques accords en les enrichisaant plus ou moins pour arriver à m'exprimer. Y'a des moments aussi je pose la gratte sur mes genoux, et j joue le manche à plat, comme ça j'ai une autre vision des notes et de l'instrument, et tout devient différent, la manière de composer et de trouver les notes qui vont bien ensemble. Après quand j'ai trouver un truc bien je ne l'enregistre jamais parce que j'ai rien pour. Je garde tout la tête et je montre ça aux autres menbres du groupes,...
ZeGlobox
MysticalPotatoe a écrit :
je compose pas xD
improvisation totale et souvent tres longue, resultat des courses quand j'redescend : pas moyen de retrouver quoique ce soit
de toute facon pour ce que c'est, c'est pas bien grave ^

+1000 !!
C'est ca l'esprit de la guitare pour moi.. l'impro totale... On joue, point barre, sur n'importe quel backing... Y'a des jours, on pue litteralement, rien de bon ne sort... et d'autres jours, on a le Mojo, et la, c'est carrement genial comme sensation... :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
il faut enregistrer quand on improvise comme ca....

d'ailleur je pense que je vais essayer de choper un ordi portable pas cher pour enregistrer parce que mon gentil papa ne voudra pas me preter son ordi à toutes le répètes
The Warrior
moi je trouve une suite de 4 powerchords, un par mesure a peu pres, apres trouver une guitare lead ...
un motif de une mesure a trois notes par exemple...

pour la voix il est mieux de composer avec les paroles, parce que quand on veut foutre des paroles sur des parties grattes c'est galere ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
Jimi H a écrit :
il faut enregistrer quand on improvise comme ca....

d'ailleur je pense que je vais essayer de choper un ordi portable pas cher pour enregistrer parce que mon gentil papa ne voudra pas me preter son ordi à toutes le répètes

simplement un petit magnetophone a cassette c'est pas mal ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur bla bla et guitare...