Alors moi, ma Cort G254 est tombée 2 fois par terre, et heuresement, pas de dégats "existantiels":
-1ère fois, n'ayant pas de strap-lock, je joueais assis. Mais voila, j'ai voulu foutre la disto de l'ampli, je me lève pour m'en approcher ... et ma sangle s'est détachée au bout d'1 ou 2 pas...
La fat-strat like tombe en plein sur la face avant ... L'horreur ( c'est mon unique guitare électrique, et je l'avais que depuis 4 mois, j'avais galéré avec mes économies pour me l'offrir ), deplus j'avais mis la tige de vibrato alors que je ne l'utilise pas ( quel con !! ).
J'ai attendu 2-3 minutes avant de la reprendre en main, hésitant et craignant le pire ... Effectivement, la guitare sonnait TRES mal, mais rien de cassé, si ce n'est une fissure sur la face avant et un pet sur le bout de la tête. Bon, après avoir réglé le chevalet ( Wilkinson ) pendant 15 minutes, l'accordage était revenu en place et seule conséquence du choc: le vibrato est beaucoup + souple
-2ème fois: J'était sur le PC, un matin, la tête totalement dans le cul, ma gratte juste a côté posée sur son pied. Ma mère me demande de lui laisser le PC, je me lève, et sans regarder, je saisie ( mal ) le manche de la guitare ... qui se pète lamentablement la gueule, une nouvelle fois sur la face avant
Et conséquence, les 2 potards ont des pet en plein milieu ... C'est con, c'était des beaux potards en alu brossé... Et le pet de la tête s'est un peu agrandit...
Et depuis, ca va, RAS ( je touche du bois, du tilleul d'ailleurs )
Voila, keep Rock'&'Roll et bon courage pour ceux qui ont subis des ( lourds ) dégâts