Vos plus beaux pets de gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Belgian_PEPSI a écrit :
wow!!! T'as fais cmt? c'est ta jim reed?

Nan c'est une Epi G400. Je l'ai mise adossée à un mur, et elle est tombé à plat, et le manche s'est arraché
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Joe Penguin
Bouriquet a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Nan c'est une Epi G400. Je l'ai mise adossée à un mur, et elle est tombé à plat, et le manche s'est arraché

Aïe c'est balo ca, enfin j'espere ne jamais posté de photo de ma gratte dans ce topic. Déja qu'un mini éclat de vernis au dos de la guitare ca me défrise alors casse la tête ou le manche j'vous dit pas.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
C'est le problème des Gibson et apparentées... la tête qui casse surtout...
Un copain jouait sur une Goldtop de 1970, lorsqu'il là posa avec précaution sur un stand prévu pour... un gus qui s'occupait de la sono prends son pied dans le cable reliant la guitare à l'ampli... devinez la suite
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Ca c'est autre chose...

Lennyroquai
Quel a été le supplice infligé au mec de la sono ???
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Bouriquet
Jack-Jack a écrit :
Bouriquet a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Aïe c'est balo ca, enfin j'espere ne jamais posté de photo de ma gratte dans ce topic. Déja qu'un mini éclat de vernis au dos de la guitare ca me défrise alors casse la tête ou le manche j'vous dit pas.

Ca fait mal de voir une guitare dans cet etat.
Heuresement, la reparation est pas enorme=>120 euros
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Lennyroquai a écrit :
Quel a été le supplice infligé au mec de la sono ???

Je ne me rappelle plus... il lui en a payée une autre, je crois.. faut dire que ça c'est passé à l'époque et une Standard Goldtop coûtait neuve l'équivalent de 800 €... il est vrais qu'en 36 ans de temps les prix ont flambés...
MC Circulaire
Mon plus beau pet c'est sur ma seche: je la transportais sur le dos, et la sangle de la housse c'esr détachée, résultat la gratte se casse la gueule par terre, et j'obtiens une zolie fissure d'environ 25/30 cm sur la table, deux semaines de réparation chez le luthier...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
valentin25
Chaud ! moi ma sangle commence a rendre l ame, faut que j'en rachete une autre, sinon je vois le truc qui t'est arrivé rebondir sur moi ...

--->Viendez y !

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
mon mon plus gros pet sur ma strat doit faire 1mm de diametre...
mais j'ai failli casser une strat d'un autre gars en jam.... en meme temps elle était posée deriere moi sur l'ampli les fils étaient partout...
ca devais etre une mex vu ce que j'en ai joué...
mais ca m'aurais fait mal au coeur
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Jimi H a écrit :
les fils étaient partout...

LES FILS SONT PARTOUT !! MOUHAHAHAHAHAHA !!!

PS : Sinon j'ai jamais rien cassé. A part peut être la basse dans sa housse qui tappe dans les escaliers, mais vu qu'elle est finition naturelle y'a pas trop de prob.
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Alors moi, ma Cort G254 est tombée 2 fois par terre, et heuresement, pas de dégats "existantiels":

-1ère fois, n'ayant pas de strap-lock, je joueais assis. Mais voila, j'ai voulu foutre la disto de l'ampli, je me lève pour m'en approcher ... et ma sangle s'est détachée au bout d'1 ou 2 pas...
La fat-strat like tombe en plein sur la face avant ... L'horreur ( c'est mon unique guitare électrique, et je l'avais que depuis 4 mois, j'avais galéré avec mes économies pour me l'offrir ), deplus j'avais mis la tige de vibrato alors que je ne l'utilise pas ( quel con !! ).

J'ai attendu 2-3 minutes avant de la reprendre en main, hésitant et craignant le pire ... Effectivement, la guitare sonnait TRES mal, mais rien de cassé, si ce n'est une fissure sur la face avant et un pet sur le bout de la tête. Bon, après avoir réglé le chevalet ( Wilkinson ) pendant 15 minutes, l'accordage était revenu en place et seule conséquence du choc: le vibrato est beaucoup + souple

-2ème fois: J'était sur le PC, un matin, la tête totalement dans le cul, ma gratte juste a côté posée sur son pied. Ma mère me demande de lui laisser le PC, je me lève, et sans regarder, je saisie ( mal ) le manche de la guitare ... qui se pète lamentablement la gueule, une nouvelle fois sur la face avant
Et conséquence, les 2 potards ont des pet en plein milieu ... C'est con, c'était des beaux potards en alu brossé... Et le pet de la tête s'est un peu agrandit...

Et depuis, ca va, RAS ( je touche du bois, du tilleul d'ailleurs )

Voila, keep Rock'&'Roll et bon courage pour ceux qui ont subis des ( lourds ) dégâts
Stratmat
Valeck a écrit :
Bah en fait j'ai fait marcher l'assurance et j'en ai acheté une autre (la Dime333)
Mais je pense quand même me repencher dessus, genre avec un tube de colle à bois et deux ou trois Vis, bien bourrin kwa !

ça porte un nom ça ! ça s'appelle arnaque a l'assurance c'est un délit et passible de prison.
Remarque ils nous la mette tellement profond les assureurs qu'on peut bien en profiter des fois
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Moi c'etais une guitare pour biloutage ( qui avait plus de 20 ans quand meme ^^ )

Je m'explique :

Deja le jour meme , jsais pas pourquoi mais ma mere me donne des pierre genre de colection( qui brille et tout ) Bon je trouve sa cool jles met sur mes etagere , mais une des pierre ( trés grosse ) tien pas bien ( elle a pas de socle ) Bref j'allais dormir , j'ai mi ladite guitare en dessous mon etagere

Quelque minute apres m'etre mi dans mon lit j'entend un gros : PAF ! Bref je comprend pas jme suis di qu'un truc c'est cassé la geule dans ma chambre comme d'hab et etant une feignasse jme suis pas lever.

Le lendemain ( j'avais oublier l'incident ) je decide je bouger la guitare , et la quesque je voi , la super pierre posé sur la guitare ! Jme di : COmment c'est arriver la ? Je souleve la pierre , et la y'a plusieur magnifique pets qui ont bien ecorcher la guitare ( y'en a un qui doi bien faire 1cm )

Bref j'ai toujours la pierre mais plus la guitare
GuitaristeX
Ca me rapelle le gars qui avait explosé la peinture dans son garage et sur sa gratte qu'il etait en train de faire ^^
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Les pets dans la peinture je les recouvre avec du scotch que je pique au boulot.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...