Vos plus beaux pets de gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Mar 2006, 09:31
Les pets dans la peinture je les recouvre avec du scotch que je pique au boulot.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ah mais au fait j'avais oublié le grospet que j'ai fais ya 2 semaines sur ma strat.... (si bien réparé que je l'avais oublié... c'est m3Th0D qui m'a rapelé mon soucis)
je jouais assis avec la sangle accrochée avec les strat lock sur ma strat et au moment où j'arrete de jouer je vais pour enlever le strap lock... et là c'est tout le truc qui me reste dans les mains en fait c'étais la vis qui avait arraché un bout de bois (heureusement pas trop gros)
mais je suis allé chez DNG et en 30 secondes le gars m'a réparé ca et gratuitement super sympas
et là j'en oublie cet évènement
Bouriquet
et ça donne une classe certaine (ou une certaine classe) à la guitare
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MysticalPotatoe
GuitaristeX a écrit :
Ca me rapelle le gars qui avait explosé la peinture dans son garage et sur sa gratte qu'il etait en train de faire ^^

ouiiii je le cherche desesperement, mais pas moyen de mettre la main dessus :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
=Gypsy=
NovemberRain a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ca me rapelle le gars qui avait explosé la peinture dans son garage et sur sa gratte qu'il etait en train de faire ^^

ouiiii je le cherche desesperement, mais pas moyen de mettre la main dessus :/

me souviens aussi ... tu veut lui dire quoi ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
jacksondr3
Ce topic porte la poisse !!
Je viens à l'instant de me prendre une étagère en pleine tronche en me levant
Pour moi rien pour l'instant, la guitare date de 2001 et .... rien, mais vraiment rien.
Les plus beaux que j'ai vu arriver devant moi:
un groupe que j'avais à une époque (j'étais alors chanteur ) , nouvelle bassiste (cool) , on est en train d'installer le matos pour répéter, la basse de la demoiselle est appuyée contre un mur. Un des 2 gratteux tirent sur des cables en travers pour les mettre de coté, mais y'en a un sur lequel il fallait pas tirer..... BLAM la basse qui bascule et tombe " sur le ventre".
Elle: , lui: , les autres: , bref, tres bonne ambiance pour une première.
Plus recemment avec mon groupe actuel, dans un morceau qui presente un break puis repart assez mechamment, on aime bien faire un mouvement à la con quand le rythme repart, genre un pogo entre nous
Le bassiste et l'autre guitariste y vont un peu fort et se jette vraiment l'un sur l'autre Moi qui m'etait dégonflé, j'ai en fait bien fait, résultat: un maxi pet pour la guitare et un potar de la basse tordu.
Le pire c'est qu'ils etaient pas contents sur l'instant , mais maintenant ils s'en foutent, ils trouvent que ça fait " on the road "
In rock we trust !!!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Valeck a écrit :
Voilà j'étais en train d'analyser péniblement mon ancienne gratte quand me vint l'idée de créer ce topic.

"Avez-vous déjà pété une gratte, que ça soit de rage, sur scène, ou plus simplement par accident ?"

Je vais vous raconter mon histoire.

C'est l'histoire d'un type qui allait découvrir à ses dépens la grande utilité des Straplocks. Je venais de me payer une magnifique Washburn Dime V-Pro, et je jouais tranquillement lorsque soudain, suite à un mouvement un peu tauromachique de ma part, la sangle pète. Sur le coup j'ai senti le poids de la gratte d'une seul coup dans mon bras droit, et j'ai eu le plus débile des reflexes : j'ai tout laché. Elle est tombée tête la première avant d'atterir définitivement de tout son poids. Horrifié, je retourne donc la gratte (qui était sur le ventre) pour constater si dégats il y a, et effectivement dégât il y avait.

Alors comme on le voit sur la photo y'avait un ptit pet sur la corne du haut du corps.
Bon alors je cours chercher la glue, je recolle le truc vite fait et je me dis "Boarf tant pis, ça sera bien fait pour ma gueule." Je ne mesurais pas encore la portée de mes paroles... Car rapidement je me rends compte que l'ampli ronronnait plus fort que d'habitude (j'avais encore ma tête Warhead à transistor). Alors je touche un peu aux cordes pour voir. Et là qu'entends-je !!! Un son digne d'un album de Drone doom, genre accordé 3 octaves trop basses, et les cordes vraiment, vraiment très molles. Je jette donc un coup d'oeil à la tête, et là....horreur, enfer et damnation, la pauvre était morte sans avoir senti la moindre douleur.

Une tête au départ relativement fendue mais qui s'est rapidement déssolidarisée du reste d'elle même, avec impossibilité de réparer du fait du passage au niveau d'une clé.

Enfin bref, l'une de mes plus douloureuses expérience. Aujourd'hui ça va car grâce aux potes et à leurs assurances je m'en sors avec une nouvelle beauté, et surtout maintenant c'est Straplocks oblige !

Voilà, et vous, vous en avez des expériences comme ça ? A vous les studios !

c'est triste mais j'ai pas m'empécher de me marrer
surement la maniere dont c'est raconté
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
valentin25

celui la est mon plus beau, il doit faire 2 milimetres. Ce qui est bizzare c est que dessous ca fait "métal" genre doré ... ma gratte= Ibanez Gsa 60 !

--->Viendez y !

m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
+1

Ca donne un certain charme à la Showmaster ( ou Stagemaster ? ) jaune... Kirk Hammet'like

N'empêche, Cort c'est du solide

Marrantes vos histoire de groupes "jacksondr3"
Valeck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Valeck
    le
Jimi H a écrit :
n'essaye pas de faire ca toi meme...... direction luthier!!!!
sinon tu va empirer la chose...

Bah maintenant j'm'en tape je veux faire le bourrin pour voir si ça tient héhé
De toutes façons cette gratte est destinée à finir accrochée au mur en guise de Trophée !
Valeck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Valeck
    le
Genre le Gamel Trophy quoi !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
mouai...
ca reste un instrument....
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai une basse accoustique ( ma presque fameuse Signature Barbie ) qui est passée sous une enceinte de sono...Naturellement, ça arrive le lendemain de la fin d'un superbe defréttage de 3 mois . Je mettrai une photo du massacre demain
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Le champion du monde...Pete Townshend des Who...

Ceci était une Strato...

Pictures courtesy of www.rockstarsguitars.com
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
flomarceau
La seule guitare que j'ai cassé c'était une millnots strat récupérée dans une poubelle (!) et que j'ai éclaté sur scène à la fin d'un concert. On jouait le morceau le plus punk du concert avec, et elle a fini sa vie sur le sol, en la balançant par le manche, comme sur le fameux disque des Clash...
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur bla bla et guitare...