Voilà j'étais en train d'analyser péniblement mon ancienne gratte quand me vint l'idée de créer ce topic.
"Avez-vous déjà pété une gratte, que ça soit de rage, sur scène, ou plus simplement par accident ?"
Je vais vous raconter mon histoire.
C'est l'histoire d'un type qui allait découvrir à ses dépens la grande utilité des Straplocks. Je venais de me payer une magnifique Washburn Dime V-Pro, et je jouais tranquillement lorsque soudain, suite à un mouvement un peu tauromachique de ma part, la sangle pète. Sur le coup j'ai senti le poids de la gratte d'une seul coup dans mon bras droit, et j'ai eu le plus débile des reflexes : j'ai tout laché. Elle est tombée tête la première avant d'atterir définitivement de tout son poids. Horrifié, je retourne donc la gratte (qui était sur le ventre) pour constater si dégats il y a, et effectivement dégât il y avait.
Alors comme on le voit sur la photo y'avait un ptit pet sur la corne du haut du corps.
Bon alors je cours chercher la glue, je recolle le truc vite fait et je me dis "Boarf tant pis, ça sera bien fait pour ma gueule." Je ne mesurais pas encore la portée de mes paroles... Car rapidement je me rends compte que l'ampli ronronnait plus fort que d'habitude (j'avais encore ma tête Warhead à transistor). Alors je touche un peu aux cordes pour voir. Et là qu'entends-je !!! Un son digne d'un album de Drone doom, genre accordé 3 octaves trop basses, et les cordes vraiment, vraiment très molles. Je jette donc un coup d'oeil à la tête, et là....horreur, enfer et damnation, la pauvre était morte sans avoir senti la moindre douleur.
![]()
![]()
Une tête au départ relativement fendue mais qui s'est rapidement déssolidarisée du reste d'elle même, avec impossibilité de réparer du fait du passage au niveau d'une clé.
Enfin bref, l'une de mes plus douloureuses expérience. Aujourd'hui ça va car grâce aux potes et à leurs assurances je m'en sors avec une nouvelle beauté, et surtout maintenant c'est Straplocks oblige !
Voilà, et vous, vous en avez des expériences comme ça ? A vous les studios !