Vos plus beaux pets de gratte

Valeck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Valeck
    le
Voilà j'étais en train d'analyser péniblement mon ancienne gratte quand me vint l'idée de créer ce topic.

"Avez-vous déjà pété une gratte, que ça soit de rage, sur scène, ou plus simplement par accident ?"

Je vais vous raconter mon histoire.

C'est l'histoire d'un type qui allait découvrir à ses dépens la grande utilité des Straplocks. Je venais de me payer une magnifique Washburn Dime V-Pro, et je jouais tranquillement lorsque soudain, suite à un mouvement un peu tauromachique de ma part, la sangle pète. Sur le coup j'ai senti le poids de la gratte d'une seul coup dans mon bras droit, et j'ai eu le plus débile des reflexes : j'ai tout laché. Elle est tombée tête la première avant d'atterir définitivement de tout son poids. Horrifié, je retourne donc la gratte (qui était sur le ventre) pour constater si dégats il y a, et effectivement dégât il y avait.

Alors comme on le voit sur la photo y'avait un ptit pet sur la corne du haut du corps.
Bon alors je cours chercher la glue, je recolle le truc vite fait et je me dis "Boarf tant pis, ça sera bien fait pour ma gueule." Je ne mesurais pas encore la portée de mes paroles... Car rapidement je me rends compte que l'ampli ronronnait plus fort que d'habitude (j'avais encore ma tête Warhead à transistor). Alors je touche un peu aux cordes pour voir. Et là qu'entends-je !!! Un son digne d'un album de Drone doom, genre accordé 3 octaves trop basses, et les cordes vraiment, vraiment très molles. Je jette donc un coup d'oeil à la tête, et là....horreur, enfer et damnation, la pauvre était morte sans avoir senti la moindre douleur.

Une tête au départ relativement fendue mais qui s'est rapidement déssolidarisée du reste d'elle même, avec impossibilité de réparer du fait du passage au niveau d'une clé.

Enfin bref, l'une de mes plus douloureuses expérience. Aujourd'hui ça va car grâce aux potes et à leurs assurances je m'en sors avec une nouvelle beauté, et surtout maintenant c'est Straplocks oblige !

Voilà, et vous, vous en avez des expériences comme ça ? A vous les studios !
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
nom di diou c'est plus un pet la

Tu va faire quoi ?
Valeck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Valeck
    le
Bah en fait j'ai fait marcher l'assurance et j'en ai acheté une autre (la Dime333)
Mais je pense quand même me repencher dessus, genre avec un tube de colle à bois et deux ou trois Vis, bien bourrin kwa !
Hugues11
Chapeau l'artiste
jojolou
  • Publié par
    jojolou
    le
La guitare n'est pas une pelle, pioche ou tout autre instrument à taper !
Ta taper qui avec?

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Valeck a écrit :
Bah en fait j'ai fait marcher l'assurance et j'en ai acheté une autre (la Dime333)
Mais je pense quand même me repencher dessus, genre avec un tube de colle à bois et deux ou trois Vis, bien bourrin kwa !

lol fai gaffe quand meme que sa te repéte pas a la geule

Il ressemble a quoi le corp de la gratte jpeu avoir une tof ?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
n'essaye pas de faire ca toi meme...... direction luthier!!!!
sinon tu va empirer la chose...
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
bah je peux racontrer deux histoires, mais ce ne sont pas mes instrus :

-mes potes partent faire un feu de camp. ils prennent des instru dont... une basse electrique...
Cool, l'un la trimbale sur son épaule, genre baluchon, et là hop elle saute de son épaule, se fracasse par terre sur les caillous. voilà, recouverte de pets de partout, dont la corne de la table tui s'est fait rebuté d'un coup.

-la deuxième, mon pote s'embrouille avec des gars qui lui ont moisi son vélo, il vient de se viander à cause de ça sur une bagnolle. Il passe par dessus le capot, sa epi se défonce par terre malgré la housse, de la peinture en ecaille dedans, la tête un peu fendue, les attache sangle out, etc. Du coup il débarque à la fête des gars, balance le vélo sur la table où ils ont leur bouffe, et se met sur la gueule avec la gratte
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Valeck a écrit :
je jouais tranquillement lorsque soudain, suite à un mouvement un peu tauromachique de ma part, la sangle pète.

voila pourquoi chez moi je joue toujours assis !
Ichimaru
fabh a écrit :
Valeck a écrit :
je jouais tranquillement lorsque soudain, suite à un mouvement un peu tauromachique de ma part, la sangle pète.

voila pourquoi chez moi je joue toujours assis !

moi aussi purée ma tokai ES335 elle est tellementf ragile que si elle tombe j ai peur qu'elle parte en poussiere
Left right left...
MysticalPotatoe
Acétyl-Coa a écrit :
Citation:
Du coup il débarque à la fête des gars, balance le vélo sur la table où ils ont leur bouffe, et se met sur la gueule avec la gratte

ça...c'est de l'action...lol j'imagine :p

holy shit
heureusement qu'ils ont pas touché à sa voiture
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Bouriquet
Moi j'ai battu mon record de pet hier, j'ai tout simplement arraché le manche de ma guitare
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Belgian_PEPSI
wow!!! T'as fais cmt? c'est ta jim reed?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Bouriquet
Belgian_PEPSI a écrit :
wow!!! T'as fais cmt? c'est ta jim reed?

Nan c'est une Epi G400. Je l'ai mise adossée à un mur, et elle est tombé à plat, et le manche s'est arraché
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur bla bla et guitare...