Vos regrets?

Doc Loco
Je me dis que pas mal de musiciens ont des regrets concernant certaines choses qui ne se sont pas passées comme prévu, qui auraient pu être et n'ont pas été etc ... Utilisons ce topic pour les exprimer.

L'idée m'est venue cet aprèm en mettant de l'ordre dans de vieilles bandes et en retrouvant une cassette démo enregistrée lors d'une répèt au début des nineties. Le groupe venait d'être formé, n'avait pas encore vraiment de nom, et on en était à la troisième répèt - juste le temps de mettre en place les quatre morceaux de la démo (le premier est carrément une improvisation, avec des bouts parfois piqués par la chanteuse à d'autres ... merci les Guns ).

Quand je réécoute ça, je me dis qu'il y'avait quand même un bon potentiel: une solide rythmique (même si le son de la basse n'est pas terrible ici), une paire de guitaristes complémentaires (un pote français, Manu Ribot, émigré à Bruxelles LP/Fender Twin et moi-même Fender Tele HMT/Marshall) et surtout une chanteuse pas ordinaire (et jolie, ce qui ne gâche rien ).

Evidemment (sans ça il y'aurait pas de regrets), ça n'a pas tenu (je ne sais même plus vraiment pourquoi, sinon que ma femme me faisait la gueule à cause de la chanteuse ). Dommage ...

http://s58.yousendit.com/d.asp(...)E6JPD
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
A 43 ans, l'enthousiasme prévaut toujours chez moi, alors les regrets apparaitront peut être le jour où j'arrêterai (si j'arrête).
En cherchant bien quand même, j'ai plutot un regret à l'envers, celui d'être resté dans un groupe trop longtemps (NO COMMENT de Grenoble de 1983 à 1991). Je me suis fait chier les deux dernières années, j'aurai du les quitter dès lors, mais je l'ai pas fait, et le split à eu lieu dans le caca et le ressentiment. Disons que j'ai perdu du temps, bof, pas si grave.

EDIT : j'écoute ta démo, ça me fait penser à Jefferson Airplane, coooool !
powerfulpinguin
Pour ma part, je jouais dans un groupe de trash, ou c'était quand même extra, on s'eclatait bien, et franchement on avait du niveau, on etait super heureux de jouer tous en semble mais le HIC... C'etait la bassiste... tellement jolie que nous etions tous fou d'elle enfin surtout le batteur, mais elle est sorti avec le guitariste rythmique qui, disons le franchement ne s'interressait pas a sa conversation... dispute entre batteur et guitariste, et moi jfaisais mes solos dans mon coin constatant les degats... aprés l'enregistrement d'une maquette Lucy-Fear a explosé...

je suis toujours ami avec chacunes des personnes mais les regrets sont la ...
Les locks de mon batteur me manque...
philipPF
Va me mettre les larmes aux yeux ce topic
'Mon the biff !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Femmes = Satan
Doc Loco
tabaz a écrit :

EDIT : j'écoute ta démo, ça me fait penser à Jefferson Airplane, coooool !

Sous amphèt' au lieu de LSD alors - mais c'est vrai, maintenant que tu le dis, la voix d'An rappelle celle de Grace Slick par moments .
In rod we truss.

20th Century Boy
sarssipius a écrit :
De toujours pas avoir la possibilité de jouer en groupe grrrrRRRRrrRRrRRrrrr

pourquoi?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
clarissep
CYD a écrit :
Femmes = Satan

Ben dis donc
Et les hommes sont des saints biensûr...
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre.....

Doc, pour ce qui est des regrets, il faut surtout essayer de ne pas en avoir. Peut-être de la nostalgie quelques fois mais bon cela ne sert à rien de regarder derrière, autant vivre le moment présent
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
powerfulpinguin
CYD a écrit :
Femmes = Satan

roooh.... mais c'est vrai Estelle était le diable !!!! c'est elle qui a tout gaché
* ca peut faire un bon slogan : notre bassiste est satan*

nan mais ca fait mal au coeur de perdre son groupe de cette facon...
j'aime bien le son de doc loco, je lis le topic avec cette chanson en musique de fond...
20th Century Boy
clarissep a écrit :

Non mais il cherchent à s'en approcher le plus près possible....

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
clarissep a écrit :
CYD a écrit :
Femmes = Satan

Ben dis donc
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre.....

Toujours le pied de la lettre, hein?
Tout ceux qui ont l'expérience des groupes savent que le facteur féminin, sous forme de membres ou bien d'épouse/petites amies/groupies est un facteur majeur de dislocation des groupes (loin de moi par contre l'idée que c'est obligatoirement de LEUR faute - l'immaturité masculine chronique joue pour beaucoup ).

Citation:
Doc, pour ce qui est des regrets, il faut surtout essayer de ne pas en avoir. Peut-être de la nostalgie quelques fois mais bon cela ne sert à rien de regarder derrière, autant vivre le moment présent

Mouais - ça c'est la confiture que je servirais à un dépressif suicidaire . Mais dans la réalité, on a tous des regrets, et le fait d'avoir vu un embryon d'excellent groupe (enfin, je le sens comme ça ) se disperser avant d'avoir pu donner sa mesure, c'est plus de l'ordre du regret que de la nostalgie, crois-moi . Maintenant, y'a pas de quoi en faire une maladie non plus, juste un p'tit pincement.
In rod we truss.

Grand Schtroumpf
20 century boy a écrit :
clarissep a écrit :

pas mal
sarssipius
20 century boy a écrit :
pourquoi?

Je crois que la question était pour moi... Because en 3 ans j'ai changé 3 fois de localisation et qu'en septembre je vais encore probablement bouger (et peut être à l'étranger cette fois)... Donc à chaque fois débarquer dans une ville où je ne connais personne (ou presque)... Donc faut trouver les zicos et il faut bien quelques semaines à plusieurs mois... Ont-ils déjà un groupe (souvent c'est le cas)? Veulent-ils d'un énième gratteux (souvent ce n'est pas le cas ) ?? Est-il possible de s'investir un minimum quand on sait que de toute manière on doit bouger à court terme pour suivre le taf???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
20 century boy a écrit :
clarissep a écrit :

Mouhahahahaha... Elle est trop bonne celle-là
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur bla bla et guitare...