Votre Ame au Diable contre le Génie!...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evil Fabinoo
Gillou a écrit :
Moi, j'ai trouvé comment échapper au diable: je remplace le talent par le volume !

it goes to eleven ??
pouet
StratoBilly
Sepulfranco a écrit :
Citation:
oui en 1938 à 27 ans... c'était un grand dragueur et un grand picoleur...

Rhaaaa encore !! 27 ans ! tous les génies meurent à 27 ans: Jim Morrison, Jimi Hendrix, Kurt Cobain et surement d'autres !
étrange.....

Jeff Buckley, noyé à 28ans........et 28, c'est presque 27

pour répondre au sujet, comme pas mal de gens, je pense que le plus interessant est la route qui nous mene au génie.

et puis quand même, mon âme contre CA, c'est bof bof

re
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
le talent ou le genie ne sont pas le resultat d'un travail mais sont innés, je pense, quand on voit Einstein, c'etait un cancre mais pour les math et la physique il etait predispose

on peu etre un bon guitariste en travaillant ou etre predisposé
l'acquis et l'inné peuvent s'expliquer
les Hommes ne naissent pas egaux, le brassage génétique, les mutations, conduisent a la biodiversité au sein meme de notre espece. certaines personnes auront besoin de travailler pour devenir virtuoses (pas geniaux) alors que d'autres naissent avec le genie sous forme d'avantage physiques, mentaux ou physiologique.

je croit donc qu'il n'y a aucun moyen d'acquerir le genie

d'autre part qui dit diable dit dieu et qui dit dieu dit ame. or je ne crois pas en dieu donc non plus au diable et a l'ame.
d'ou le fait de vendre quelque chose que je n'ai pas a quelqu'un qui n'existe pas ne me derange pas
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
non, non, non, et non! si je vois l'autre ce ramener comme ca
pas question en plus ca prive du plaisir d'arriver à faire des choses après les avoir travaillées, non je pense que ce serait vite lassant
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
beeeeeeeeh, travailler par plaisir, moi je travaille par necessite et pas par plaisir.

pour etre tout a fait franc je trouve extrement louche que tous, vous ne vendriez pas votre ame au diable.

c'est peut etre les lecons de cathechisme qui vous ont lave le cerveau

hehehe

en plus signer un contrat avec le diable ou un patron c'est du pareil au meme. l'enfer est tout aussi terrestre que le paradis
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
Xaian a écrit :
beeeeeeeeh, travailler par plaisir, moi je travaille par necessite et pas par plaisir.

Héhé, mon amis, c'est de la que viens ton erreur, il faut travailler par plaisir, et donc de ce plaisir la nécéssité ne se feras plus ressentir, le temps lui aussi n'est pas à négliger, il ne faut pas vouloir allez à toute vitesse et vouloir tout de suite savoir bien joué, il faut se laisser le temps d'apprendre, petit à petit. Le fait que tu distingue plaisir et nécéssité montre que cela ne te fait pas plaisir de travailler, ou que ce n'est pas ta priorité, et c'est bien dommage.
Travail pour te faire plaisir.

Quand à vendre mon âme au diable contre le talent, moi je suis à 100 % pour, parcequ'avec mon âme il fait pas une affaire, alors si je peux arnaquer le diable, pourquoi pas (bien que je ne crois pas dans toutes ses conneries)
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
Pfff j'suis athée, j'peux pas donner mon âme au diable il existe pas !

Le talent c'est inné mais ont en a tous un minimum, certains plus que d'autres, mais ça demande toujours un minimum de travail plus ou moins important suivant les capacités du génie, le plus talentueux des Hommes devra toujours fournir un minimum de travail pour arriver à sortir quelquechose de bien.
jpboogie
Xaian a écrit :
le talent ou le genie ne sont pas le resultat d'un travail mais sont innés......

Chui plutôt de ton avis, donc étant donné que je suis obligé de bosser comme un ane, j'en déduis que je n'ai aucun génie. Tans pis ........
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
jpboogie a écrit :
Xaian a écrit :
le talent ou le genie ne sont pas le resultat d'un travail mais sont innés......

Chui plutôt de ton avis, donc étant donné que je suis obligé de bosser comme un ane, j'en déduis que je n'ai aucun génie. Tans pis ........

Tans mieux tu veux dire, vivre dans un monde ou il n'y'à que des génies, ca serais franchement trés chiant ! Et puis qu'on soit un génie, ou qu'on bosse, qui à dit que le résultat ne pouvais pas être le même à la fin ?
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Arcanum-XIII
Marrant cette obsession pour le génie... A croire que si on en est pas un, on ne ferras jamais rien de bon

Le travail, la motivation, y'a que ca de vrai Avoir une prédisposition c'est utile, mais absolument vain si on ne l'utilise pas, si on ne l'entretiens pas et qu'on ne la devellope pas.
Tout le monde peut apprendre à jouer de la guitare, tout le monde peut dessiner, rien n'empêche de devenir très bon dans n'importe quel art qu'on aurait choisis si on le veut. Ce qui fais que ca sort de l'ordinaire ensuite, c'est le boulot dessus
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
lane stayley 27 ans aussi overdose...
Bref perso je m'en fous du talent!!!!Je veux juste prendre mon pied et surtout faut que ça groove,non???
Je sais pas mais bon je trouve que le groove c'est l'une des meilleurs sensation que j'ai ressenti...
J'ai cru comprendre que la fin de vie de robert johnson n'était pas brillante....Alors non, je veux vivre et jouer!!!
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
bah vous etes de bon prolo completement asservis vous pensez qu'au travail
la ou il y a travail il n'y a pas plasir car le travail sous entends la necessite: de gagner de l'argent, de reconaissance, de satisfaction personnelle
travailler c'est pour moi le moyen d'acquerir un meilleur statut social, travailler pour la beaute du geste, c'est impossible
quand un guitariste travail c'est pour s'ammeliorer ou apprendre mais ne travail pas pour l'art
la composition: voila un acte qui peut relever a la fois du genie ou de l'xcellence. le genie compose pour l'art, alors que "l'artiste"(tout le monde ne devrait pas porter ce nom) compose pour la reconnaissance ou la satisfaction personnelle
(c'est un peu philosophique comme reflexion)

Citation:
Marrant cette obsession pour le génie... A croire que si on en est pas un, on ne ferras jamais rien de bon

je ne dit pas cela, par ex bernard tapis: il n'etait rien et par son travail et sa motivation il s'est fait reconnaitre
de plus, selon moi (ca n'engage personne),ce qui differencie le vrai genie et l'excelence c'est justement le fait de n'avoir pas a travailler
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
Tout faux lol

Travail et plaisir peuvent être parfaitement associés, quand tu fait un métier, et ca plein de gens te le diront, tu peux le faire parceque tu la choisi et que tu en est content, beaucoup de gens font un métier qui leur fait plaisir même si le salaire n'est pas à la hauteur.
Quand un guitariste travaille c'est pour pouvoir se faire plaisir, si il n'y'à pas de beauté dans le geste de travailler, alors pourquoi le faire ? C'est quoi la vie, une compétition peut-être ? Ca sert à rien de vouloir être le meilleur, parcequ'il n'y'à que le meilleur qui est convaincu de ne pas l'être.
La composition nécéssite autant de travail que l'apprentissage, si ce n'est plus encore. L'artiste, celui qui peut, à juste titre porter ce nom, ne travaille pas pour la reconnaissance, mais pour son plaisir, et quand c'est bien fait, son plaisir est communicatif.
Mais on parle de travail en guitare la, faut pas tout généraliser aussi vite voyons !
Toujours est-il que en effet comme Xaian le dit, la seule différence entre un génie et quelqu'un qui s'exerce, c'est que le génie lui n'a pas besoin de s'exercer, il lui suffit de claquer des doigts !
Philou13
Tout ça ça me fait penser à une réflexion de Boris Vian qui était loin d'être crétin et qui disait je distingue les génies doués et les génies pas doués celui qui a écrit le génie c'est 5 % d'inspiration et 95 % de transpiration c'était un génié pas doué ...

Et pour apporter ma modeste contribution au débat sur l'au delà je me réfererais également à une maxime de Pierre Desproges qui disait L'éternité c'est vachement long surtout vers la fin ....

ceci dit je trouve extraordinaire la légende de mr Johnson ....mais je ne suis pas tenté par un deal à la con ....
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
tu vois je ne suis pas tout a fait d'accord avec le debut "travail plaisir"
je pense qu'on peut trouver du plaisir au travail mais je crois qu'aucune personne ne peut se vanter de travailler par unique plaisir.

car le travail sous entend une certaine contrainte, prenons un ex commun a nous 2: notre ami du "longchamps" prend sans aucun doute du plaisir a nous communiquer sa passion mais il a des contraintes qu'il le veuille ou non, je pense tout particulierement a toutes les demarches administratives, horraires,...

tu le sais je vais du sport depuis longtemps et j'aime tellement cela que je souhaites travailler en rapports avec lui. mais ce n'est pas aussi facile, il y aura toujours une entite pour me surveiller, me controler, des directives a respecter, sans quoi je perdrait le droit de faire quelque chose qui me plait un temps soit peu...

bref, en conclusion je crois qu'il peut y avoir une part de plaisir dans le travail ou par le travail, mais que le travail plaisir n'existe pas.
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
Bin c'est sur la vie c'est pas toujours ce qu'on veut, mais un travail qui peut uniquement te faire plaisir, c'est quand tu ne parle pas d'un travail avec une considération financiere à la clef, c'est pour ca encore une fois, il y'a généralisation abusive.
On parle ici d'un travail personnel, non pas d'un travail qui te met en relation avec les autres, tu travaille toi tout seul avec ta guitare, donc tu peux sans aucun problème le faire uniquement par plaisir.
Faire un amalgame avec toutes les situations ou il y'à du travail c'est le meilleur moyen d'avoir un raisonnement sans aucune portée.

Le but du topic étant de savoir si on vendrais notre âme au diable pour le génie, je n'ai jamais cru au diable, ni à l'âme, alors autant me donner tout de suite le génie

En ce moment sur bla bla et guitare...