Votre Ame au Diable contre le Génie!...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 26 Juil 2005, 19:20
Bin c'est sur la vie c'est pas toujours ce qu'on veut, mais un travail qui peut uniquement te faire plaisir, c'est quand tu ne parle pas d'un travail avec une considération financiere à la clef, c'est pour ca encore une fois, il y'a généralisation abusive.
On parle ici d'un travail personnel, non pas d'un travail qui te met en relation avec les autres, tu travaille toi tout seul avec ta guitare, donc tu peux sans aucun problème le faire uniquement par plaisir.
Faire un amalgame avec toutes les situations ou il y'à du travail c'est le meilleur moyen d'avoir un raisonnement sans aucune portée.

Le but du topic étant de savoir si on vendrais notre âme au diable pour le génie, je n'ai jamais cru au diable, ni à l'âme, alors autant me donner tout de suite le génie
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
RoCKThECoCknEy
Philou13 a écrit :
....mais je ne suis pas tenté par un deal à la con ....

Ouai, on sait jamais...
Franchement, au lieu d'avoir le génie, si on pouvait tout simplement etre reconnue pour ce que l'on fait, avoir des admirateurs, des filles qui nous courent aprés (et des mecs, et oui, y a pas que des mecs sur ce forum... ), une longue vie, des potes, de l'argent, pas de problémes de santé...et si c'était ça la reussite?
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
la je te reconnait bien tu veux le beurre et l'argent du beurre. le genie contre rien.

par contre je crois que c'est incosciement que tu veux etre mieux considerer, si tu travail personnellement , tu veux te satisfaire toi meme, tu cherche l'autosatisfaction, donc ce n'est pas si eloigner de ce que je disait.

Guy on s'eloigne du sujet, je coupe donc court de ce cote la
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Arcanum-XIII
Uhmmm, franchement, le talent c'est bien mais pas suffisant. Un génie qui glande ne sortiras jamais rien d'exceptionnel, un autre qui bosse pourras faire des merveilles (je dis pas ça dans le vent, je pense à tout les peintres reconnus comme génie, la plupart réalisais des oeuvres TOUT les jours ou presque, et ça leurs prenais entre 6 et 8h, voir plus).
Y'a pas de miracles non plus, une certaine prédisposition, ça arrive, mais sans "travail", ça ne va pas plus loin que "oh, tu fais de jolies choses".

Une précision utile : la plupart des génies reconnus actuellement sont des obsessionnels compulsif dans leur domaine - il ne cesse jamais de réfléchir à leur sujet(de façon consciente ou non, Einstein expliquait qu'il avançait la plupart du temps par "bon", du problème à la solution sans que les étapes intermédiaire soit visible).

De plus, comme dirait mon prof d'atelier, plus on bosse, plus on à de chance de produire des trucs exceptionnel (je suis dans un atelier de dessin, d'où ma réflexion partant de peintres plutôt que de musicien)

Ah oui, je vois pas pourquoi tout travail se devrait d'être ennuyeux, harassant ou désagréable. Quand on fait ce qui nous plait, tout semble agréable et motivant, que ce soit de la maçonnerie, de la musique ou de la cuisine - j'ai choisis mes études (et donc mon futur travail, j'espère, si ce n'est pas la musique) en fonction de ça : qu'est ce que j'aime faire.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
RoCKThECoCknEy
Xaian a écrit :
la je te reconnait bien tu veux le beurre et l'argent du beurre. le genie contre rien.

par contre je crois que c'est incosciement que tu veux etre mieux considerer, si tu travail personnellement , tu veux te satisfaire toi meme, tu cherche l'autosatisfaction, donc ce n'est pas si eloigner de ce que je disait.

Guy on s'eloigne du sujet, je coupe donc court de ce cote la

Nan...tu ne me connais pas, je ne veux pas le beur, l'argent du beurre, la beurette ( ) et le beurier...
Je dis que ça pourrait etre autre chose la reussite...pas besoin d'etre un génie, de crever a 30 ans, de ne pas etre heureux...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
J'suis mdr! J'imagine un type se pointer en costard (el diablo) avec comme "cadeau: un talent qui relierait Hendrix au rôle d'un pompiste de chez Texaco, une tripotée de filles canon toutes à vos pieds (prêt à tout...hummm...), avec un put'1 de paquet de fric puis avec la reconnaissance des autres et enfin la postérité....et bien y'en a plus d'un ici avec leur "Le travail y'a que ca de vrai..." qui retournerait très (trop) vite leur veste! J'suis même presque sur que ce sont ceux qui parraissent le + intègre, qui sombre le + vite du côté obscur de la chose. ...Ca me fait quand même délirer que tu propose a des guitaristes d'être le plus grand qui n'a jamais éxisté, et les gars te répondent non, non moi j'préfère bosser laborieusement dans ma chambre avec mon pc, plutôt que de me taper les plus belles filles de la planète et pas la même occasion faire le tour de celle ci en faisant des 100taines de concerts, etc, etc...(désolé, moi j'vois ca comme ca! )Vous n'avez pas très bien saisi ce que cela signifie pour certains, alors je vais imager: La vie de rocker de Led Zep' puissance 1000! Merde quoi!Enfin, ce n'est qu'un délire hein!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Le²Ck+
[quote="teddy111"]
cole a écrit :
effectivement, y a un clin d'oeil dans le film...et pour la periode ou est parti Robert Johnson, c'est 11 mois...revenu avec un repertoire infini et un style qui restera..mort un peu jeune tout de meme...[/quote]

oui en 1938 à 27 ans... c'était un grand dragueur et un grand picoleur... et alors qu'il était en tournée avec Sonny Boy Williamson, l'harmoniciste, ils se sont arrèté dans un bar de Greenwood, Robert se mit à faire de l'oeil à la patronne... sans savoir que celle ci avait un mari extrèmement jaloux... et ce dernier, versa de la strychnine dans le whisky de Robert... il eut des crampes épouvantable toute la nuit rapporta Sonny Boy et décéda le lendemain...
A noter aussi que malgré qu'il n'avait enregistré que onze 78 tours... (on en retrouve plus sur la magnifique intégrale 2 CD's, mais il s'agit de prises alternatives inédites !) Robert Johnson était une ''idôle'' du monde du Delta Blues, était amateur de fringues de luxe et possédait une voiture, une Hudson Terraplane (Terraplane Blues)... on ne connaît que deux photos de lui...

La superbe intégrale parue chez CBS

Une autre énigme concernant Robert Johnson... il y'a deux tombes à son nom à Greenwood... dans laquelle des deux se trouve son corps ?... et qui est enterré dans l'autre tombe ?... encore un coup du Diable

Pour en revenir à Monsieur Johnson,un truc que j'ai trouver super bizarre...
prenez la deuxième photo...coupez la en deux....inverser le côter couper...et recoler le...et qu'est ce qui apparaît????

J'ai trouver ça plutôt bizarre et ça rajoute du piment dans cette légende

Ps:j'ai rien pour vous le faire mais je vais chercher
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
Ouai mais bon tu sais comment c'est, faut bien se dire à soi même qu'on ne se laisserais pas tenter... même si en réalité je serais le premier à accepter
Mais bon tout ca n'est qu'un vaste topic sur un grand rêve non avoué par beaucoup comme tu l'as justement dit.

Euh, leekarbonat tu m'explique un peu plus clairement, parceque la, je ne voie vraiment pas
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
leekarbonat a écrit :
prenez la deuxième photo...coupez la en deux....inverser le côter couper...et recoler le...et qu'est ce qui apparaît????

si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Evil Fabinoo
leekarbonat a écrit :

rien compris
pouet
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
Mais je suis pas sûr que c'est de ca qu'il parlais.
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Je vois le symbole de quake 1 entre les deux partis de la stele. Ptet qu'il c'est reincarné en un mec d'id softaware -_-v
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le

c'est ca?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
!!!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
Pis une fois que t'as vendu ton ame au diable .. ben tu resemble a Steeve Vaï Mon dieux quelle horeur .. oui je l'ai vu dans le reportage Crossroad

Mouahhaahahahaha je sort .. oui ho fait Bô --> []
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Sag addict
Vous avez vu crossroad ? Le gars Vaï semble bien possedé
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur bla bla et guitare...