Votre Ame au Diable contre le Génie!...

Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Salut la compagnie,
Seriez-vous prêt à vendre votre âme au diable pour être plus génial que le plus génial des guitaristes existants ou ayant existés sur cette terre; et ainsi subir les conséquences d'une éternité vouée aux flammes de l'enfer (ouch, cha broule!)...
...si OUIourquoi? et si NONourquoi aussi! et si vous vous en foutezourquoi encore!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben evidement que non...c'est le chemin qui est interressant et pas le but....surtout que ce n'est pas une medaille en soi...le genie c'est justement l'ensemble d'une personne ,sa mentalité ses experience etc etc...c'est pas comme juste etre bon en math..ca ca serrai etre bon musiciens mais c'ets pas synonyme de genie ni meme d'artiste.

bref j'arriverai meme pas a comprendre que quelqu'un puisse dire oui.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Non merci... mon rêve à 18 ans était de vivre de mon hobby, la musique, et parallèlement j'ai mené une carrière professionnelle, me suis marié, ai eu deux enfants, adultes maintenant ! Après ce parcours, long de plus de trente ans, et suite à un changement de mode de vie, j'ai décidé, un peu forcé par le hasard de ne plus faire que de la musique et ai formé mon propre groupe. Après une période de "rodage"... pour ne pas dire de galères, nous avons maintenant une certaine reconnaissance du public à un niveau un cran au dessus de l'amateurisme... oh ! pas de quoi vivre grassement, mais enfin heureux qu'un certain "talent" (le mot est laché) nous permette de bouger, de satisfaire ceux qui se déplacent à nos concerts et la reconnaissance d'un tas d'amis musiciens... ça, c'est le bonheur pour moi en tous cas... et j'ai gardé mon âme (en avons nous une ? autre débat celui-là ! N'est pas Robert Johnson qui veut
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Je suis déja talentueux ! Et mon talent même si très mince me suffit pour le moment
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
c'est quoi ce remake guitaristique de "the picture of Dorian Gray" de O. Wilde ?

Réponse ben NAN ! le feeling est quelquechose de tellement personnel que la question n'a pas vraiment lieu d'etre!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Oui mais justement, je suppose que la question est posée en tel sens que le diable est à même de vous proposer à la fois le génie au sens mathématique que le génie au sens de l'expression, de la sensibilité. Le génie quoi, comme si le diable vous permettait de développer ce qui existe déjà en vous jusqu'à son point ultime. Parce que le chemin au final, il dépend aussi du but ou des capacités.
Enfin bref, de toute façon je ne crois ni en Dieu ni au diable donc on peut dire que jen m'en fous.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
RoCKThECoCknEy
Il me semble qu'il y avait un musicien de Blue dont on disait qu'il avait vendue son ame au diable...
Dans mon cas, c'est non, même si je ne croi ni en dieu, ni au diable, ni au extraterrestre...
Je ne souhaite passer aucun contrat avec quelconque entitées (qu'elle existe ou pas) mettant mon ame ou mon corps en jeu...
Pour ce qui est du talent...
J'ai du talent...
lol

En fait je crois que je m'en fous...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Moi, j'ai trouvé comment échapper au diable: je remplace le talent par le volume !
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
Il me semble qu'il y avait un musicien de Blue dont on disait qu'il avait vendue son ame au diable...

Oui c'est Robert Johnson, l'inventeur du blues "moderne"
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Waste a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :

+ 1000

ME & THE DEVIL BLUES
(Robert Johnson)

Early this morning,
You knocked upon my door,
Early this morning,
You knocked upon my door,
And I said, "Hello, Satan,
I believe it's time to go."

Me and the devil
Were walking side by side.
Me and the devil
Were walking side by side.
I'm gonna beat my woman
Until I get satisfied.

She said she don't see why,
That I will dog her 'round.
(Now baby, you know you ain't doing me right.)
She said she don't see why, That I will dog her 'round.
Well, it must be that old evil spirit
So deep down in the ground.

You may bury my body
Down by the highway side.
(I don't care where you bury my body when I'm dead and gone.)
You may bury my body
Down by the highway side.
Oh, my old evil spirit
Can take a Greyhound bus and ride.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
marceau08
Non,sinan je me serais meme pas payé de gratte,je joue pour progresser et arriver a un assez bon niveau et me faire laisir Pas question de vendre mon ame au diable
sarssipius
Tiens il peut bien la prendre le Cornu... Ca sert à rien du tout l'âme si ce n'est à se prendre le chou et à croire qu'on est unique...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
From the chaos
Waste a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :

Exact! ça date des années 1930 il me semble. C'est l'un des "premiers" à avoir associé le "Rock" (au sens large du terme) et le diable (au sens large du terme).

Son histoire est une vrai légende! Robert Johnson est un jeune, de couleur noir et de la classe pauvre. Il sait vaguement jouer de la guitare. Il sait jouer de façon banal. Puis soudain il disparaît de la circulation! Plus personne ne sait ce qu'il devient. Et un jour il réapparaît!!! Et là il sait joue "divinement" bien. Tout le monde s'étonne de le voir jouer ainsi! C'est là qu'il explique qu'il a vendu son ame au diable pour pouvoir jouer de cette façon!

Il faut savoir que ça a fait scandale à l'époque! Car tel qu'il est montré plus haut (voir les paroles de la chanson) il a écrit des chanson qui tourne autour du diable! Aujourd'hui encore la tradition continu (AC/DC, Jack White qui en est fan...). N.B. : Pour ce qui ont vu le film "O'Brother" avec G. Cloney, l'un des personnage est un jeune "black" qui dit avoir vendu son ame pour pouvoir jouer de la guitare...ça me rappelle quelqu'un...
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
tu devrais poser la question à karaté kid aussi

si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
effectivement, y a un clin d'oeil dans le film...et pour la periode ou est parti Robert Johnson, c'est 11 mois...revenu avec un repertoire infini et un style qui restera..mort un peu jeune tout de meme...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...

En ce moment sur bla bla et guitare...