Votre avis sur un concert !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
GuitaristeX a écrit :
la moitié des mecs qui te critiquent ici ne savent même pas jouer le quart de cette "reprise" (

Alors ça tu vois j'en doute. (et même si c'était le cas, on s'en fou, on a pas besoin d'être steve vai pour donner une critique)

D'ailleurs, sans vouloir être méchant, daubby ne sait pas la jouer, problème de rythme, et sa technique est pas terrible.
GuitaristeX
On est d'accord mais c 'est pas une raison pour se foutre de sa tronche ouvertement avec des messages foireux. Vous êtes vraiment une bande de bras cassés niveau conseil et pédagogie ici... ( je parle pas forcement pour toi). Il a 15 ans, (troll ou pas) dans l'absolu on doit l'encourager, le corriger et ne pas le "dégouter" de ce monde (forum ?).

Bref...
dexter236
Il y a peut être un moment où l'on doit se remettre en question, à 15 comme à 30 ans ( et plus).

Encourager, je suis totalement d'accord avec toi. Maintenant, un soupçon de modestie ne fait de mal à personne....

S'il faut être un guitariste très bon techniquement pour donner conseil sur le forum, beaucoup peuvent partir dont moi le premier.

Bye..

ps: j'en connais des gars très bons, même excellent et qui n'ouvrent pas leur bouche pour dire "moi je sais" et qui ne font pas de démonstration pour montrer leur technique & Co...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
GuitaristeX
dexter236 a écrit :
Il y a peut être un moment où l'on doit se remettre en question, à 15 comme à 30 ans ( et plus).

Encourager, je suis totalement d'accord avec toi. Maintenant, un soupçon de modestie ne fait de mal à personne....

S'il faut être un guitariste très bon techniquement pour donner conseil sur le forum, beaucoup peuvent partir dont moi le premier.

Bye..

ps: j'en connais des gars très bons, même excellent et qui n'ouvrent pas leur bouche pour dire "moi je sais" et qui ne font pas de démonstration pour montrer leur technique & Co...

Tous susceptibles sur ce forum dès que ça parle technique. Je n'ai jamais dit que personne n'avait le droit de critiquer ce jeune homme de part le fait que l'on soit éventuellement "moins technique qu'un autre".

Mais ceux qui vomissent leur ironie fragilisée par leur manque de travail et leur fausse modestie associé à une frustration extrême, sont bien plus dangereux qu'un môme de 15 à qui vous voudriez demander de faire une introspection objective sur sa manière de voir la musique. Nous savons tous qu'à cet age là, dans cette génération youtube, ils sont tous confrontés à la loi consistant à exprimer le fait "d'avoir la plus grosse".

Apporter conseil oui, encore plus à un débutant.
L'envoyer sur les roses et le prendre pour un con : NON.

Je ne parle pas forcement pour toi non plus hein
Invité
N'empêche, certains ont tout de même raison.

Depuis le tout début, j'ai bossé comme un acharné... Théorie, improvisation, rythme, exercices en tout genre, etc. Certes j'ai toujours essayé de faire ça intelligemment d'une manière structurée, en analysant et en réfléchissant, mais je me rends compte au final que je me suis forcé a faire beaucoup de choses que je n'aimais pas en fait...

Aujourd'hui j'arrive à faire plein de trucs, mais j'ai la parfois la sensation d'être un gros charlatant, le roi d'l'esbroufe. Mais j'me sens vide au niveau créativité, j'ai l'impression de jouer "musculaire" même lorsque je sors de mes habitudes. Je suis incapable de jouer "ambiant" comme toi, GX.

Je crois que le mieux, c'est de laisser le temps au temps, pour le meilleur et pour le pire. Ron Thal disait en interview qu'il ne faut absolument pas "bosser", qu'il faut juste jouer, que la technique et les connaissances viennent avec le temps. Il a probablement raison.
madspoon
En tout cas, si il y a bien une chose dont je suis sur: ce morceau "canon rock" me sort par les oreilles bien ou mal joué!
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
Citation:
ne pas assumer le fait que l'on ne sache pas jouer technique

c'est pas le feeling avant tout en musique ? j'ai du louper un épisode...
Et entre Vai et compagnie et BBking, je pense que ce dernier les devance largement sur le plans technique aussi bien que sur le feeling, enfin moi ça me saute au yeux après c'est mon point de vue.

"Vous arriverez même pas un quart de ce qu'il fait". Surement car on essaye de faire de la musique nan ? Ben évidemment qu'on arrive pas, c'est une question de vitesse = entrainement, c'est du temps, et quand on à pas l'envie, on va pas passer des heures à s'entrainer a jouer quelques chose qu'on ne veut pas jouer. Faut arrêter avec les arguments bidon...
Et faut arrêter également de faire l'amalgame entre vitesse et technique, c'est une peu comme la quantité et la qualité.

Évidement, on est impressionné quand on voit ces morceaux joués magnifiquement, mais ça suscite seulement une fascination pour la performance, mais quand on va à un bon concert de blues, on est fasciner également, peut être moins mais au moins, on ressens quelque choses autre que la chair de poule à cause des aigus rapide...

Bon après c'est mon point de vue je dis pas que j'ai raison.
"Only a Givson is good enough"
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
dexter236 a écrit :

Bye..

Attend moi...je pars avec toi !!

benj09 a écrit :

Et entre Vai et compagnie et BBking, je pense que ce dernier les devance largement sur le plans technique aussi bien que sur le feeling, enfin moi ça me saute au yeux après c'est mon point de vue.

Tout pareil...je n'échangerai pas une seule note de Knopfler, Gilmour, BB king, Joe Louis Walker, Robert Cray contre toute la discographie des Vai, Malsmteen et autre Satriani...
Après, ça reste une histoire de goût...
Il faut quand même arriver à dépasser cette notion de technique bordel !! Tu joues pas de la guitare pour être un technicien, mais pour te faire plaisir...si tu veux faire de la compétition, fais du tennis, du foot.....du sport quoi, pas de la musique !
De retour !
Krameraddict
Mais c'est quand même incroyable la fermeture de certains vis à vis de la technique...

Moi je me considère comme un shredder, et j'ai l'impression d'être bien plus ouvert que vous...

Vous critiquez Vai, Satch comme si ils n'étaient que des sous merdes tout en vénérant des musiciens comme BB King, Knopfler.

Moi j'admire les deux, je ne fais aucune distinction de niveau entre tout ces musiciens hors pairs dans leur domaine ! Considérer Vai ou BB King meilleur que l'autre dans quelque sens que ce soit, je trouve ça purement idiot ! Et je trouve que finalement ceux qui défendent le plus leur style et critiquent les autres, ce sont toujours les jazzeux et les bluesmen que n'importe quel shredder sur cette terre admire et respecte !

Just my 2 cents
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
benj09
  • Publié par
    benj09
    le
Un petit ajout.

C'est une histoire de goût, mais faut rester objectif quand même.
Après des gens comme Patrick Rondat, j'aime bien, c'est pas forcement un genre que j'aime mais au moins ils restent simple, ils font pas toute une grosse mise en scène (exemple => Vai), c'est eux même qui font le spectacle pas les projecteur et les milliers d'euros de budget.
Les énormes mise en scène c'est un défaut, c'est un peu créer l'atmosphère que l'on arrive pas a créer en jouant.

Edit :

@Krameraddict : On reste ouvert, mais faut pas être fou non plus, a dire sans cesse que jouer technique c'est jouer vite, avec du sweep machin et de la distortion, sa devient relou à la longue.
Krameraddict
C'est juste la Music Industry ça ! Les shows ils sont comme ils sont, en adéquation avec l'artiste. Si l'artiste est extravagant, le show le sera, il n'y a rien à voir avec la qualité de jeu du musicien, et personnellement je ne trouve pas les shows de Vai et de Satch stériles.

@Ben : ben oui je suis plus que d'accord et je ne connais aucun shredder (pas les kékés hein, les vrais musiciens qui pratiquent ce type de jeu) qui pense comme ça ! D'ailleurs la preuve, beaucoup s'épanouissent comme moi en écoutant du Jazz, du Blues, du Classique et prennent un plaisir fou à jammer sur un bon blues... Je pense surtout que c'est un Nième étalage de stéréotypes tels qu'il en existe pour tout et n'importe quoi !

ed_wood
Personnellement, j'aime pas du tout le shred, mais je respecte quelqu'un comme satriani ou vai, je trouve qu'ils ne balancent pas leur technique à tout bout de champ, contrairement à malmsteen ou angelo batio.

Et je dois même dire que j'apprécie Cristophe Godin, qui a une musicalité impressionnante, et qui est un excellent improvisateur.

Cela dit, je suis bien plus sur le cul devant un live de Gallagher ou d'Hendrix que devant ceux de Vai ou satriani.
Krameraddict
Voilà ben tu vois, moi je n'aime pas Malmsteen, et les vrais branleurs de manche non plus (et oui faut reconnaître que ça existe)...

Après, chacun apprécie la musique différemment et j'ai envie de dire heureusement mais il ne faut cracher sur personne !

benj09
  • Publié par
    benj09
    le

Ouai.
madspoon
benj09 a écrit :

Ouai.

super comme analyse et comparaison

bon aprés évidement chacun ces goûts, mais quand j'écoute passion and warfare, j'ai du mal à entendre que de la technique de la démonstration de vibrato et branlette de manche... je pense qu' il y a quand plus que ça.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Je me demande si les pianistes ont les mêmes débats à la con, dans le classique la technique ça y va. D'ailleurs même au violon, les quatre saisons de vivaldi n'a pas attendu Rondat pour être exigeant niveau vitesse.

Citation:
Tu joues pas de la guitare pour être un technicien, mais pour te faire plaisir...si tu veux faire de la compétition, fais du tennis, du foot.....du sport quoi, pas de la musique !

Non, quand on fait de guitariste son métier c'est avant tout du travail, que ça soit pour avoir la vitesse de Vai ou le feeling (mot que je vois souvent employé par des gens qui n'ont dans la plupart des cas probablement pas la moindre idée de quoi ils parlent) de Knopfler
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur bla bla et guitare...