Votre avis sur un concert !

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 22 Mai 2010, 00:29
Je me demande si les pianistes ont les mêmes débats à la con, dans le classique la technique ça y va. D'ailleurs même au violon, les quatre saisons de vivaldi n'a pas attendu Rondat pour être exigeant niveau vitesse.

Citation:
Tu joues pas de la guitare pour être un technicien, mais pour te faire plaisir...si tu veux faire de la compétition, fais du tennis, du foot.....du sport quoi, pas de la musique !

Non, quand on fait de guitariste son métier c'est avant tout du travail, que ça soit pour avoir la vitesse de Vai ou le feeling (mot que je vois souvent employé par des gens qui n'ont dans la plupart des cas probablement pas la moindre idée de quoi ils parlent) de Knopfler
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
GuitaristeX
D'ailleurs Knopfler il utilise des techniques de guitares que Johnson utilise aussi ou Timmons ... Et me faire traiter de gars fermé qui ne voit que son instrument et le travail de son instrument par la technique (benj) ça me fait doucement rire. L'extrapolation à son paroxysme. un mec qui essaye de me faire la leçon sur la technique et qui arrive sur le forum en 2009 avec ses grands sabots en m'expliquant que oui Mr Hendrix/BBKing est plus mieux que Mr Vai parce qu'il sort moins de notes à la seconde et blablabla et derrière me dire

" c'est pas le feeling avant tout en musique ? "

Tu fais l'amalgame => vitesse = technique = manque de feeling toi même.
Donc je ne pense pas pouvoir accorder autant de crédit que ça à ton argumentation sur la "comparaison" comprenant le domaine de la technique et celui de la musicalité ... d'ailleurs concernant la mienne tu as deux sujets bien complets ou je parle de tout ça :

celui crée par OMFG BUTTERs sur son envie d'arrêter, si ça t'intéresse => fonction recherche.

celui sur les youtuber ... et là ya eut des discours très censés...

D'avance Merci d'éviter les préjugés musicaux de pacotille.

GX. mauvais musicien, guitariste sans feeling, technicien hors pair.
M.Twirly
venant du classique, ya pas bcp de débats sur la technique , c'est plutôt autour de la musicalité que tournent les discussions.

bref pour moi de la musique reste de la musique. technique ou pas technique : juste l'expression de ce qu'on ressent, d'un sentiment, avec des sons. je joue de la même façon avec une guitare que je l'ai fait avec un violoncelle ou un violon auparavant. j'ai juste développer la technique qu'il me fallait pour jouer ce que je voulais.

la démonstration, la compét, le "j'te montre ce que je sais faire sur youtube t'as vu comme je suis trop fort, mais je distingue pas un ton d'un demi ton" pour moi c'est du domaine du sport pas de la musique.
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
Je dois reconnaître que j'avais tord.
"Only a Givson is good enough"
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
C'est le premier pas vers la guérison.
Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dr.Pwn
    le
Le blues c'est tabou, on en viendra tous à bout !
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Krameraddict a écrit :
Mais c'est quand même incroyable la fermeture de certains vis à vis de la technique...

Moi je me considère comme un shredder, et j'ai l'impression d'être bien plus ouvert que vous...

Vous critiquez Vai, Satch comme si ils n'étaient que des sous merdes tout en vénérant des musiciens comme BB King, Knopfler.

Moi j'admire les deux, je ne fais aucune distinction de niveau entre tout ces musiciens hors pairs dans leur domaine ! Considérer Vai ou BB King meilleur que l'autre dans quelque sens que ce soit, je trouve ça purement idiot ! Et je trouve que finalement ceux qui défendent le plus leur style et critiquent les autres, ce sont toujours les jazzeux et les bluesmen que n'importe quel shredder sur cette terre admire et respecte !

Just my 2 cents

Ce qui est surtout incroyable, c'est que chaque avis est disséqué, analysé et au final souvent faussé !! Quand ai-je dis que Vai et Satriani étaient des sous-merde ?? Cite moi le passage parce que je ne me rappelle pas les avoir désigné par ces termes
En revanche, oui j'ai dis que je préferai Knopfler ou Gilmour, c'est vrai !! Je m'accorde le droit de dire que leur musique me parle plus que celle des shredders, mais ce n'est pas pour ça que je sous estime ou méprise ces derniers, qui sont, je l'avoue, extrêmement doués quand bien même leur musique me laisse froid. Et cela ne m'empêche pas d'être ouvert, contrairement à ce que tu penses, à d'autres styles musicaux !
Pour finir, je me fous complètement de savoir qui, de Knopfler/Clapton ou de Satriani/Vai, est le meilleur...
De retour !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
M.Twirly a écrit :
pour moi c'est du domaine du sport pas de la musique.

Je suis peut être nul concernant les guitaristes, par contre, à ce sujet, je suis intimement persuadé que Roger Federer est plus fort que Tommy Haas.... !!
De retour !
Krameraddict
bjeje a écrit :
Krameraddict a écrit :
Mais c'est quand même incroyable la fermeture de certains vis à vis de la technique...

Moi je me considère comme un shredder, et j'ai l'impression d'être bien plus ouvert que vous...

Vous critiquez Vai, Satch comme si ils n'étaient que des sous merdes tout en vénérant des musiciens comme BB King, Knopfler.

Moi j'admire les deux, je ne fais aucune distinction de niveau entre tout ces musiciens hors pairs dans leur domaine ! Considérer Vai ou BB King meilleur que l'autre dans quelque sens que ce soit, je trouve ça purement idiot ! Et je trouve que finalement ceux qui défendent le plus leur style et critiquent les autres, ce sont toujours les jazzeux et les bluesmen que n'importe quel shredder sur cette terre admire et respecte !

Just my 2 cents

Ce qui est surtout incroyable, c'est que chaque avis est disséqué, analysé et au final souvent faussé !! Quand ai-je dis que Vai et Satriani étaient des sous-merde ?? Cite moi le passage parce que je ne me rappelle pas les avoir désigné par ces termes
En revanche, oui j'ai dis que je préferai Knopfler ou Gilmour, c'est vrai !! Je m'accorde le droit de dire que leur musique me parle plus que celle des shredders, mais ce n'est pas pour ça que je sous estime ou méprise ces derniers, qui sont, je l'avoue, extrêmement doués quand bien même leur musique me laisse froid. Et cela ne m'empêche pas d'être ouvert, contrairement à ce que tu penses, à d'autres styles musicaux !
Pour finir, je me fous complètement de savoir qui, de Knopfler/Clapton ou de Satriani/Vai, est le meilleur...

Tu t'es senti visé par mon propos ???

Je prenais un exemple, pas forcément toi...

Pour ce qui est de la comparaison facile entre Hendrix et Vai sur deux morceaux qui n'ont absolument rien à voir, je n'ai que deux réponses du même album de Vai :

Juste pour dire que Vai, ce n'est pas que ce que tu as montré
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur bla bla et guitare...