Votre avis sur un concert !

dobby70
  • Publié par
    dobby70
    le
Bonsoir,
Je fait un concert pour la fête de la musique le 20 juin.
Je joue tout seul et je suis guitariste.
A mon concert je vais jouer principalement du hard rock/métal.
Du style, Nightwish, Children of Bodom, rammstein, Bullet for my Valentine ...
Un ami m'a montrer les vidéos de son concert a son lycée, ils ont joué tout ce qui est Telephone, Matmatah, Groupe asser connu...
Et presque tout le monde dansait.
Moi je pense que jouer a la fête de la musique, c'est montrer ses compétences et les mettre en valeur.
Je n'aime pas jouer des musique très connu car je veux que les gens découvre et soit pas la a ce dire > .
est ce que c'est un bon point de vu ?
VIVE ESP!!!!!!!!!!!!!
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
dobby70 a écrit :
Bonsoir,
Je fait un concert pour la fête de la musique le 20 juin.
Je joue tout seul et je suis guitariste.
A mon concert je vais jouer principalement du hard rock/métal.
Du style, Nightwish, Children of Bodom, rammstein, Bullet for my Valentine ...
Un ami m'a montrer les vidéos de son concert a son lycée, ils ont joué tout ce qui est Telephone, Matmatah, Groupe asser connu...
Et presque tout le monde dansait.
Moi je pense que jouer a la fête de la musique, c'est montrer ses compétences et les mettre en valeur.
Je n'aime pas jouer des musique très connu car je veux que les gens découvre et soit pas la a ce dire > .
est ce que c'est un bon point de vu ?

NON
Un concert n'est pas une démonstration de ce qu'on sait faire ou pas, c'est de la musique. Tu dois te faire plaisir en jouant sans essayer d'épater la galerie parce que "ça fou la classe et après je pourrais me faire plein de nanas" . Joue ce que tu aimes, fais toi plaisir, après si les gens aiment, tant mieux, si ils n'aiment pas, tant pis.
Fenson66
Citation:

Jouer à la Fête de la Musique c'est surtout célébrer la musique, jouer pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres, et pas jouer pour se la péter et montrer aux autres que tu sais jouer (y'a plein d'autre occasions pour ça, les mini scènes, les cafés rock ... ).

C'est une journée pour avoir du fun, pas se prendre au sérieux.

Citation:

Je vais dire que c'est plus facile de jouer des musiques inconnues du grand public, c'est plus facile et il te jugent moins sévère vu qu'il ne peuvent pas comparer à l'original.
Après peu importe ce que tu joue, du moment que tu le joue et que l'esprit est là.

Tu dis être tout seul pour jouer, franchement je pense que c'est pas une bonne chose. C'est plus facile de lancer une ambiance en groupe, la c'est le risque de succomber à la pression, tous les regards étant tournés vers toi. Faire danser des gens c'est pas évident, faut qu'il se sentent "appelés" par la musique. J'ai vu des groupes hyper balèzes techniquement et les gens se faisait chier (les mecs hyper concentrés sur leur instrument) tandis que d'autres qui jouaient un peu "a l'arrache" entrainaient du peuple. (d'ou le débat récurrent sur le forum, la technique ne fait pas tout).

Voilà, donc à toi de voir si tu te sent d'entrainer les gens dans ton trip (au risque d'être déçu) ou si tu le sent pas (et la déception assurée).

J'ai peut être dévié un peu, mais je dit ce que je pense, à toi de voir.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
dobby70
  • Publié par
    dobby70
    le
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu.
Si j'explique un peu mieux mon cas, J'ai mis une video de mon canon rock sur youtube (je n'ai que 1an et demi de guitare),
Un gars m'a repérer et m'a dit si tu veut tu peut venir jouer a la fête de la musique dans son village.
Je me suis dit pourquoi pas car je n'ai pas de groupe et j'en cherche donc pour moi c'est comme un tremplin.
Donc c'est pour sa que j'ai dit que je préfère montrez ce que je vaux.
Bon les musiques que je joue sont pas énormement dure sauf quelque une.
Mais ce que je veux dire par la c'est de me faire connaître.
VIVE ESP!!!!!!!!!!!!!
M.Twirly
dobby70 a écrit :
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu.
Si j'explique un peu mieux mon cas, J'ai mis une video de mon canon rock sur youtube (je n'ai que 1an et demi de guitare),
Un gars m'a repérer et m'a dit si tu veut tu peut venir jouer a la fête de la musique dans son village.
Je me suis dit pourquoi pas car je n'ai pas de groupe et j'en cherche donc pour moi c'est comme un tremplin.
Donc c'est pour sa que j'ai dit que je préfère montrez ce que je vaux.
Bon les musiques que je joue sont pas énormement dure sauf quelque une.
Mais ce que je veux dire par la c'est de me faire connaître.

eh merde...
la fete de la musique pour te faire connaitre parce que tu as mis un canon rock sur tontuyau... t'es bien parti !
dobby70
  • Publié par
    dobby70
    le
c'est a dire ? j'ai beaucoup de chance ?
VIVE ESP!!!!!!!!!!!!!
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
Y a pas énormément de gens qui l'ont fait.

Tu vas probablement faire la première partie de Satriani dans un an ou deux.
dobby70
  • Publié par
    dobby70
    le
ok, elle est est dur ?
Mais bon je bosse beaucoup c'est pour sa que j'y arrive ^^
et on va dire que ma technique c'est
1/2 de travail pour mes cours de gratte et 1/2 pour ce que j'aime. ^^
Donc voila.
VIVE ESP!!!!!!!!!!!!!
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
dobby70 a écrit :
ok, elle est est dur ?
Mais bon je bosse beaucoup c'est pour sa que j'y arrive ^^
et on va dire que ma technique c'est
1/2 de travail pour mes cours de gratte et 1/2 pour ce que j'aime. ^^
Donc voila.

Bah ouais, les recruteurs des grands majors de disques s'en servent pour checker sur le net les guitaristes à faire signer!
M.Twirly
on continue ou on le dit ?
Starfucker Inc.
On lui dit:

y'a un manager qui t'as repéré sur guitariste.com aussi, il va te contacter prochainement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Fenson66
L'effet YouTube

Ca pourrit vraiment la vision des jeunes sur le monde de la musique.

EDIT : J'ai vu ta vidéo de canon rock, je met pas le lien pour pas paraître méchant (tu le mettre toi même si tu le désire) mais franchement : y'a du boulot. Je dit pas ça pour me moquer de toi (je ne me le permettrais pas) mais si jamais tu doit jouer à la fête de la musique contente toi de jouer les morceaux que tu maîtrise le mieux.

Tu dis qu'un mec t'a invité à jouer lors de la fête de la musique de son village, c'est bizarre ça me rappelle un film, le diner de con.
Et je pense que si tu veux te faire connaître c'est pas la bonne prestation à montrer.

Ok

je sais pas pour vous mais canon rock je l'ai tellement entendu que ça commence à me faire gerber, y'en a marre de voir que ce débit de note infâme non ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
Je connais un gars qui à eu a peux près la même histoire, il à fait la première partie d'un gros concert de Rammstein et il est endossé chez Ibanez .
"Only a Givson is good enough"

En ce moment sur bla bla et guitare...