Votre première guitare electrique, c'était .....

Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
Moi c'etait une Vantage en 1995.
Elle etait ma foi bien sympa en SSH avec une vibrato sous licence floyd.
Trés bon son clair, elle m'avait couté 1500f à l'epoque.
Je l'ai fillé recemment à un pote qui commence la guitare. Elle a un manche bien typé ibanez assez facile. Ideale pour apprendre.
For those about to rock, i salute you...
eliminator
en ce qui me concerne,c'est une jackson js20,que je possède toujours,et qui a une grande valeur sentimentale.Elle avait un défaut:le truss rod impossible à déssérrer .aujourd'hui,les frettes sont bien usées,elle frise(et le mot est faible!) dans les premières cases,mais je l'utilise et l'entretien régulièrement.une très bonne gratte 1er prix
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Heuuuu, ben moi, la permière gratte électrique que je me suis payé, c'est ma Gibson Les Paul Standard

Enfin, pendant un moment, j'avais une copie de Telecaster qui était à mon frère et qu'il a repris le c*n. Alors je me suis retrouvé tout nu pendant un moment.

J'ai économisé, en me contentant de mon acoustique et puis voilà, je me suis fait un beau cadeau: ma LP. Et donc, je l'ai toujours et je suis pas près la lâcher.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
flomarceau
Une millnots forme strat blonde, avec un son à chier. Mais c'était quand même ma 1ère gratte...
"she said I'll throw myself away..."
ludovag
Moi c'était une Maison type copie Ibanez genre rg 470 mais corps bombé ssh + floyd que j'ai upgradé au départ avec un FRED en Chevalet et un lace sensor en manche ,et depuis peu je l'ai refaite avec uniquement le FRED, ponçage réglage maison, petite rectif des frettes maison et je ne l'ai jamais autant apprécié que maintenant.c'est une super gratte pour le shred.
philippe1658
Une guitare de marque "challenge" noire et verte modèle gaucher il y a 10 ans. Je l'ai toujours mais elle est plus sortie de l'étui depuis que j'ai ma lag.
Geordie boy
c'était une grossemerde, imitation d'une Strat ou d'une Ibanez ??? je sais plus. Elle était blanche, avec 2 simples et un double. Je l'ai repeinte affreusement en rouge et noir quelques temps après. J'ai honte je l'ai revendu très vite pour me racheter autre chose. Et depuis ce temps je n'ai fait que ça : acheter, revendre, racheter meilleur...jusqu'à ce jour où j'ai trouvé la Relic Gallagher..mon ultime guitare !
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
Moi c'était il y a 30 ans (putain déjà !!!).
Une Sakai (immitation Télécaster...), ne cherchez pas c'est pas dans les manuels.
C'était pas le pied, d'ailleurs ça ne m'a pas vraiment motivé !!!
J'ai repris la guitare sérieusement il y a 1 an.
J'ai toujours ma vieille SAKAI, je l'ai repeinte, il y a 3 ou 4 mois, juste pour le fun et je vais l'accrocher au mur.
Eikichi
j'utilisais une Squier Strat Affinity noire avec pickguard blanc, la touche c'était je sais pas quoi, ça avait pas la couleur du palissandre... Je lui avait collé un autocollant fait maison "ESP" à la place du Squier( ), un autocollant avec le logo de la Bretagne sur le pickgard, et un autre autocollant fait maison "Shut your fuck up!" entre le micro du milieu et celui du chevalet...il reste juste le vrai de Bretagne...
Je l'ai revendue à mon frère depuis que j'ai mon Explorer, et il m'arrive d'encore jouer dessus de temps en temps. par exemple, j'ai encregistré l'interlude d'Orion avec l'explo et la strat...on sent la différence!!!! De plus j'ai l'impression qu'elle sonne faux....Il va falloir que je la règle...Si vous voulez je posterai des photos.
Ultimate_Séphiroth
Moi c'est celle que j'ai une fender american stratocaster rouge
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Toujours la même : telecaster Custom 62 Japonaise rouge.
Une bombe !!!
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Papy ions
gbtonk a écrit :
Moi c'était il y a 30 ans (putain déjà !!!).
Une Sakai (immitation Télécaster...), ne cherchez pas c'est pas dans les manuels.

Bienvenue au club
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Papy ions
damdahu a écrit :
Ben ma premiere titine electrique c'est une tite millnots acheté à pas cher chez carrefour!
Elle a du vécu maintenant et elle ressemble plus a grand chose elle a été baptisé "La Beurk" c'est elle
http://membres.lycos.fr/udufru(...)4.jpg

Quand on la voit, on dirait que tu t'es fais attaquer par les indiens, et qu'elle t'a servi de bouclier
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Heavy_Tibo
encore en ma possession a l'heure actuel, mais un jour je m'en separerait...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."

En ce moment sur bla bla et guitare...