Alors, la Epi, c'est une super-méga-collector. Elle a apartenu à... Mon papa, qui a essayé de se mettre à la guitare et qui a vite abandonné!
Plus sérieusement, c'est une FT-135, qui date des années 70, made in Japan. C'est pas une guitare haut de gamme, ni même moyenne gamme, en fait j'en sais trop rien, je trouve vraiment pas grand chose sur internet (je sais même pas si la table est massive...). Vu que le vintage est à la mode, je la referais bien "retaper". Mécaniques grincheuses (mas qui tiennent), chevalet Mal réglé, frettes TRES basses, manche sale, et cordes qui n'ont pas été changées depuis au moins un an! Elle a un son assez intéressant, honnêtement! On peut même voir sa magnifique housse sur la 1ère vignette, qui ne protège rien, mais ses carreaux écossais valent le coup d'oeil! (on raconte même que la housse a été faite à partir du tartan d'un seigneur écossais
)
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, j'ai trouvé ça :
1972/1977 FT-135 Dreadnought,spicy table mahogany, MIJ
ici :
http://www.guitareelectrique.c(...).html
Elle doit pas valoir grand choses, mais c'est son son unique que vous adorerez dans quelques années.
EDIT : Je dois avouer que j'ai souris quand j'ai vu le mot "masterbuilt" employé pour qualifier ma guitare à mille balles!