In Vertigo a écrit :
J'ai bien compris
Mais c'est faux quand même
C'est un pseudo mythe qui a circulé pendant qqs temps sur le ESP Forum USA... Mais c'est totalement faux et ça a été lancé par un ou deux collectionneurs pour gonfler la valeur des guitares...
En effet sur le forum ESP usa ou les mods sont toujours, il est dit qu il y aurait 49 lune/etoile et 49 tete de mort, dont 90% seraient bolt-on et le reste en neck through.
J'ai discute avec le distributeur ESP de singapour qui a toujours des versions ultra limitees (genre la ESP KH 30th anniversary avec un gros dragon blanc sur le corps faite a qq exemplaires a tout peter, ou la kh20 plus recemment) et qui m a confirme ces chiffres. Pour info, ils ont recu 1 seule kh20 sur les 5 faites pour l asie sur les 40 et des poussieres pour le monde entier, et en 1996 ils ont eu en tout et pour tout 1 seule ouija quand meme c etait fait 'de serie' avant que ESP ai un proces pour droits sur la planche 'ouija' (je ne sais plus si c parker ou hasbro qui a fait le proces car ayant droit sur la planche de jeu eponyme).
J'ai moi meme contacte ESP usa et japan pour verifier l histoire et en donnant le num de serie de ma gratte mais ils n ont jamais repondu. la legende dit qu un incendie aurait brule tout leur historique de num de serie..
Maintenant si tu dis que c est totalement faux, d'ou tu tires tes sources?
ESP Metallica Sig !!