Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 14 Fév 2010, 11:13
Citation:
Ahhhhhhhhhhhhhhh c'pas mal ton panoramique

Pas de moqueries, c'est mon premier !

Smallvince a écrit :
ca doit etre un plaisir de composer dans cette pièce ^^

Tu t'adresses à Ninigame ou à moi ?
[imaginons que tu t'adressais à moi]

Et bien oui, je suis super posé dans mon "studio" [j'aime bien l'appeller comme ça ] ! Je recommande à tous un gros pouf et un canapé super mou et confortable, je vous promets, quand vous êtes affalé là dedans, les doigts courent tout seuls sur votre manche !

[et merci de ton commentaire !]
titchoun
salut BBg juste un truc comme ça tu es fan des stones (vu la citation sur le mur et le tabouret) ou bien
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Titchoun a écrit :
juste un truc comme ça tu es fan des stones (vu la citation sur le mur et le tabouret) ou bien

Et bien, on peut dire que j'apprécie [beaucoup] ce groupe
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
8O
Merde je n'y avais jamais pensé !
En plus, en ce moment, le contraste entre la température exterieure qui est négative et l'intérieur qui est pas loin de 20°
Mais tu as raison, j'ai mon vernis qui à complètement sauté autours de la jointure corps/manche

[on à qu'à dire que ça "vintagise" nos intruments ]

Et en général je laisse un verre d'eau au dessu de mon radiateur, on m'a dit que ça humifierait l'atmosphère de la pièce. Est-ce une bonne idée ?
Mark Twang
Dark_Ebola a écrit :
on vois pas mal de grattes proche de chauffages ou de fenetres ... voir meme des deux! dans ce topic.

je sais, je suis un peu parano ... mais vous avez pas PEUR pour le bois de vos grattes?

J'ai dû faire des travaux pour localiser mes guitares à l'opposé du chauffage dans la pièce... maintenant elles sont suspendues, à 15 cm du mur, lui même recouvert d'une double épaisseur de tissu mural pour limiter les chocs thermiques (parce que mon mur est froid sinon).
ninigame
Dark_Ebola a écrit :
on vois pas mal de grattes proche de chauffages ou de fenetres ... voir meme des deux! dans ce topic.

je sais, je suis un peu parano ... mais vous avez pas PEUR pour le bois de vos grattes?

perso je les stocke en flight aussi pour ça ...

et le fait que sur un stand c'est vite tombé par terre ARGHHHHHHHHHHHHHH
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Dark_Ebola a écrit :

Le bois craint plus l'humidité que les changements de températures mais effectivement c'est pas terrible.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Dark_Ebola a écrit :
revlam a écrit :
Dark_Ebola a écrit :

Le bois craint plus l'humidité que les changements de températures mais effectivement c'est pas terrible.

les changements de temperature en eux meme ne sont pas un gros probleme ... le probleme c'est les changements brusque de temperature; et une gratte entre le chauffage et la fenetre, j'ai bien peur qu'elle deguste

Tout à fait !

Dark_Ebola a écrit :

puis il me semble bien qu'un bout de bois humide c'est moins grave qu'un bout de bois tout sec ... et un bon vieux chauffage electrique qui carbure a fond par ces temps froids, y'as pas mieux pour secher un bout de bois

Bof ! Les luthiers choisissent leur bois en fonction du degré d'huminité. Plus il est humide pire c'est pour le son... Je ne connais cependant pas les détalis techniques. Quand mon luthier a fait ma guitare il a été très très regardant à ca, il a mesuré le degré d'humidité. Il stock d'ailleurs ces bois dans un endroit sec.

Dark_Ebola a écrit :

un chauffage a circulation d'eau est ptetre moins violent question changement de temperature (vu l'inertie du systeme) .... qui veux faire des tests comparatifs avec ses guitares?

moi j'en ai qu'une, je peux pas

Pareil j'en est qu'un je ne peux pas me dévouer
Billy Ted
revlam a écrit :

Dark_Ebola a écrit :

un chauffage a circulation d'eau est ptetre moins violent question changement de temperature (vu l'inertie du systeme) .... qui veux faire des tests comparatifs avec ses guitares?

moi j'en ai qu'une, je peux pas

Pareil j'en est qu'un je ne peux pas me dévouer

Ben à vous deux vous pouvez
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
Slider
  • Vintage Total utilisateur
je viens de déménager (donc bientôt des photos de mon 4eme coin guitare depuis le début de ce topic!), et j'ai posé mes jouets à 1,5m d'un radiateur à eau. comme la chauffe est constante et l'hygrométrie très faible je pense que cela ne pose pas problème. Mon ESP qui ne se désaccorde jamais a perdu 1/2 ton durant la première semaine, mais elle ne bouge plus depuis. j'en conclue que c'est pas si méchant
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Charles.m
Je ne sais pas si c'est une connerie, mais le metal se dilate aussi en fonction de la température. Les cordes sont en métal et prennent vite la température ambiante, car ce ne sont pas des "gros bous de ferraille". Le fait que la guiter se désaccorde peut peut-être aussi venir de là. La température à surement plus d'impact sur la "déformation" de la corde que sur le bois de la guitare. Vous en pensez quoi
Duffboy
Sinon moi je refuse de jouer dont une pièce avec plus de 20,58999647886355% d'oxygène, ça abîme les ressorts de mon vibrato...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
La même ! J'ai trop peur pour les vis de mon pickguard

Duffboy
Dark_Ebola a écrit :
Duffboy a écrit :
Sinon moi je refuse de jouer dont une pièce avec plus de 20,58999647886355% d'oxygène, ça abîme les ressorts de mon vibrato...

j'en connais un qui est pas pret de jouer

Oxygen (O2) 209,460 ppmv (20.946%)

M'en fiche, la physique et moi ça fait douze, tiens d'ailleurs j'en fais plus
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
AAAH le bat**d !
J'ai encore une espece de grosse cas sociale comme prof, qui fait resortir toute la frustration d'une vie sur nos pauvre petites têtes !

Vous n'imaginez pas la chance que vous avez de ne plus faire de physique
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Charles.m a écrit :
Je ne sais pas si c'est une connerie, mais le metal se dilate aussi en fonction de la température. Les cordes sont en métal et prennent vite la température ambiante, car ce ne sont pas des "gros bous de ferraille". Le fait que la guiter se désaccorde peut peut-être aussi venir de là. La température à surement plus d'impact sur la "déformation" de la corde que sur le bois de la guitare. Vous en pensez quoi

Que c'est plus ou moins faux! Les cordes sont en nickel, qui est assez peu dilatable à température ambiante (et heureusement d'ailleurs)!
Quand une guitare se désaccorde suite à des changements d'environnements, c'est principalement dû au manche qui "bouge" !

Quant à ma guitare, elle siege à 30 cm d'une fenetre non double-vitrée au 5ème étage d'un immeuble parisien, et l'accordage (Drop C) ne bouge pas d'un iota (je joue minimum 45 minutes par jour, ceci explique aussi peut être cela)...

En ce moment sur bla bla et guitare...