Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Benucho
Je n'ai lu "que" 200 des 350 pages de ce topic et un premier constat s'impose : nous sommes tous des grands malades
Je me demande si le GAS a déjà été traité par la médicine comme une drogue ?
Je n'échappe pas à la règle : chez moi, il faudrait plus parler de coin chambre ou coin salon entre les guitares
Il faut dire que comme la plupart de mes petits camarades d'Ile de France, le moindre m² est précieux et je n'ai pas la place d'avoir une pièce spéciale guitares (mon rêve). Ce qui fait que ma copine désespère à force de trouver des grattes sous le lit ou dans la penderie...

Voici le coin guitares de mon ancien appart :

Et voilà quelques photos de l'appart actuel prises à l'arrache ce matin (d'où le bordel) :

Le salon :

Sous l'escalier :

Et ma table de chevet (si, si... mon lit est juste en dessous) avec le mac mini (l'ami des Parisiens) :

Benucho
C'est tout petit chez moi, à peu près 40 m². C'est pour ça que j'ai pas la place de toutes les laisser sorties. Y a des grattes sous le lit et dans les placards
Non je ne suis pas pro, loin de là... Juste un gratteux passionné atteint du fameux GAS que beaucoup de gens connaissent sur ce forum. Et le problème est que je n'arrive pas à me séparer de mes petites protégées (en 11 ans, je n'ai revendu qu'une seule gratte), donc ça s'accumule.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Zakk Cantrell
Benucho a écrit :
C'est tout petit chez moi, à peu près 40 m². C'est pour ça que j'ai pas la place de toutes les laisser sorties. Y a des grattes sous le lit et dans les placards
Non je ne suis pas pro, loin de là... Juste un gratteux passionné atteint du fameux GAS que beaucoup de gens connaissent sur ce forum. Et le problème est que je n'arrive pas à me séparer de mes petites protégées (en 11 ans, je n'ai revendu qu'une seule gratte), donc ça s'accumule.

Dommage ce manque de place !
Avec toutes les grattes que tu as, les avoir toutes de face serait royal !!!
D'autant qu'il y en a des belles sur la stand "7", non ?
Benucho
C'est mon rêve, avoir une pièce "tapissée" de guitares sur tous les murs... mais je ne désespère pas de pouvoir partir en province un jour pour avoir un peu de place
Si tu veux les voir de face en attendant, tu peux les voir sur les liens qu'il y a dans ma signature.
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Mon coin guitare dans mon petit appart parisien :

Ampli caché ^^(VOX AC4 repris par SM57 sur un macbook).

Guitare :
Fender Strat MIM Classic 50
Epiphone Les Paul Standard 1959 Limited Edition (monté en Burstbucker 2 et 3 :twisted
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
C'est marrant, mais j'aurais tourné le pedal-board vers la denêtre, pour avoir une petite vue sympa tout en jouant .
A moins qu'il y'ait la fenêtre des voisins d'en face juste derrière ?
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
non du tout, c'est une impasse (j'ai donc vu vers la route puisque je suis au fond de l'imapsse) mais comme je suis pas au plus haut, certains ont vu sur moi.. et j'ai du mal

BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ah ok je comprend .
Ca fait pas très longtemps que je suis en appart' , et les voisins juste en face de ma fenêtre (comme c'est une cour ronde, y'en a pleins qui peuvent voir chez moi) j'ai du mal à m'habituer .

Et ma mère veut que je ferme les rideaux quand je joue...
Dur :mdr: .

J'aime bien le coté cosy de ton coin !
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
Merci ! Vi en fait, ca a été un des critères quand j'ai décidé de refaire mon coin guitare.

Finalement c'est pas trop moche, le tapis cache la plupart des cables, donc en dehors du jack.. ca roule (quand j'ai le choix, je préfère planquer les cables au max ). L'ampli est un peu surélevé avec le SM57 et tout s'en va sur mon mac qui est juste à coté. (on voit le clavier sur ma photo n°2 )
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Pas con l'idée du tapis pour les cables !
Ma moquette est noire, on les voit moins comme ça. Je reposterais des nouvelles photos, j'ai changé l'organisation, mais je vais attendre de récuperer ma guitare (et ranger un peu).

Une petite photo de la disposition de l'ampli ?
vande369
amélioration de mon coin :

BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Une vraie salle de répèt' !

Je pensais être le seul à disposer une batterie "standard" de cette manière pour avoir deux "tom bass" :mdr: !
patatras
un bout de mur

"what we've got here is failure to communicate"

En ce moment sur bla bla et guitare...