Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Narci a écrit :
Merci Une autre photo qui date un peu, je n'ai plus l'AC30

C'est officiel,Narci, je te déteste!
Que tes enfants aient une queue en tire bouchon et des oreilles de Mickey sur six génération!

Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Oula pour les enfants, doucement... Déjà que y'en a une qui attend un moment de faiblesse de ma part

BBG a écrit :
C'est quand même bien gros et beau un Ac30 ...
Si cen'est pas indiscret, pourquoi t'en es-tu séparé ?

Tu le dis toi même, trop gros... d'autant que l'autre guitariste de mon groupe en avait un aussi, du coup pour les concerts c'était un demenagement. Puis je suis amoureux du crunch Orange, moins "droit" que le vox. Et enfin j'ai un petit AC4 qui me donne la patte Vox. Mais l'AC30 et le Rockerverb couplés, c'était quand même le pied
Haydn
Narci a écrit :
Oula pour les enfants, doucement... Déjà que y'en a une qui attend un moment de faiblesse de ma part

Te laisse pas faire.
Sinon dommage pour l'AC30.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Surtout que sur l'AC30, tu peux lui coller un attenuateur, l'enfant...ben tu peux pas
(je vais ecrire à THD, on ne sait jamais).

Et puis si tu cherches des enfants, genre adoption et tout, t'hésites pas, je t'envoie mon numéro en MP (je suis sage, je ne me drogue pas, je fais mes devoirs (enfin ça m'arrive quoi) et je passe l'aspirateur ).

Donc, tu gardes le Orange. Et je me demandais :
je me penche assez serieusement sur la question d'un AC15. Question de puissance, je trouve cela plus exploitable, de taille, de poids, et de budget (350/400 en ocassion, c'est cool).
Au niveau des sonorités, c'est comme l'Ac30 ? (parceque avec toutes ces lampes en moins, je me doute que ça ne doit aps être si similaire que ça ? ).
Zakk Cantrell
[quote="BBG"]Surtout que sur l'AC30, tu peux lui coller un attenuateur, l'enfant...ben tu peux pas
(je vais ecrire à THD, on ne sait jamais).

Et puis si tu cherches des enfants, genre adoption et tout, t'hésites pas, je t'envoie mon numéro en MP (je suis sage, je ne me drogue pas, je fais mes devoirs (enfin ça m'arrive quoi) et je passe l'aspirateur ).

Tu joues de la gratte au moins ???

BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Je joue, je prend même beaucoup de plaisir à cela, mais je n'ai jamais dit que je jouais bien .
poluxsalvaterra
On s'en fout de pas savoir jouer , tant qu'on se marre !

Regarde moi par exemple , j'adore jouer de la batterie , pourtant , j'sais pas jouer.
Narci
J'ai testé rapidement un AC15, pas assez longtemps pour exploiter toutes les possibilités mais entre l'AC30, l'AC4 et le 15, même s'ils n'ont pas exactement le même son, il y a le son typique Vox en commun. Par contre niveau volume il demenage l'AC15 !

BBG a écrit :
Surtout que sur l'AC30, tu peux lui coller un attenuateur, l'enfant...ben tu peux pas

L'AC30, tu peux lui coller un baffle
Le gamin, tu peux lui coller une baffe
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Narci a écrit :
J'ai testé rapidement un AC15, pas assez longtemps pour exploiter toutes les possibilités mais entre l'AC30, l'AC4 et le 15, même s'ils n'ont pas exactement le même son, il y a le son typique Vox en commun. Par contre niveau volume il demenage l'AC15 !

L'AC30, tu peux lui coller un baffle
Le gamin, tu peux lui coller une baffe

Excellent :mdr: :mdr: .

Si il y'a une trame commune, c'est déjà ça. J'aimerais bien pouvoir exploiter cet "esprit" Voxien .
Niveau volume ? Il déménage, mais comme un 15/18W à lampes ou il envoie plus ? Parceque j'arrive bien à exploiter mon Windsor (16W) chez moi (sans utiliser l'aténuateur). Alors que si je suis incapable de cruncher correctement ...
Tu arrivais à gerer le volume de ton Ac30, en jouant avec le gain et le master ? Ou tu as utilisé un atenuateur ?

Et si je t'embete tu me dis, j'irais chercher sur un topic dédié hein .

Polux : Tu as bien raison ! Tu gagnerais pas mal si tu pouvois pratiquer regulierement !
Narci
J'utilisais le gain, mais au contraire du Orange, c'est vraiment à un volume de goret qu'il sonnait le mieux... Même en volume de groupe, on sentait qu'il demandait plus pour pleinement s'exprimer.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ah, mince (et j'imagine pour pousser 30W à bout, ça doit être dur...mais bon).
Bon, de toutes façons j'irais tester, je reflechirais calmement etoussa.

Je retiens quand même l'expression " à un x de goret" :mdr: .
KinSen
Et après,si ton Windstor te gène, tu penses à moi, pas vrai?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
alex sound
c est pour faire chauffer les lampes ?
On me l'a déjà faite celle la sur le forum des photos d'ampli.

Je rénove un hangar pour en faire un studio... Parce que cet hiver, ça va chauffer

En ce moment sur bla bla et guitare...