Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
azerty_guitar
DS_1 a écrit :
Alors, suite à un déménagement, j'me suis arrangé provisoirement:

Petit bordel en perspective Et la 'tite tele sur l'ampli, quand flemme de sortir la SG de son case (entre les cartons etc...).

NB: lumière: ampoule à économie d'énergie, ça rend tout orange...

Et bien a part l'ordre des pédales (ce qui est discutable ) j'adhère pas mal, simple et efficace
DS_1 a écrit :

Il faut régler la balance des blancs de ton apn en fonction de la source lumineuse
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
azerty_guitar a écrit :

Et bien a part l'ordre des pédales (ce qui est discutable ) j'adhère pas mal, simple et efficace

Et bien en fait, je mets toujours la wha en premier d'habitude, mais j'ai pris al photo lorsque je me suis dit que en deux ans que j'ai cette pédale, j'ai jamais essayé de la mettre en fin de course (et finalement, j'aime pas du tout la mettre en dernier....)

Ad Rock a écrit :
DS_1 a écrit :

Il faut régler la balance des blancs de ton apn en fonction de la source lumineuse

C'était avec un iPhone J'crois pas qu'il y ait de quoi régler la balance.

Dès que j'ai le temps, je file chez Ikea me prendre un meuble pour l'ampli et les pédale, et je ferais une zolie photo avec la lumière du jour
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Hamer59
Photo crado mais photo quand même.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
willem a écrit :
le son de ta behringer est meilleur que la modélisation du M13?

Stock, non, c'est assez déséquilibré voir même assez moyen, ça vomis des aigus mais avec une bonne lampe (EHX, JJ Tesla ou Tung Sol comme en ce moment), c'est correct voir même plutôt bon, ça retrouve de l'équilibre et de la modularité, je m'en sers peu, je préfère celles du M13 pour les quelques disto externes que j'utilise.

Je utilise la VT999 surtout pour comparer les différentes 12AX7 et 12AY7 qu'on me prête de temps en temps. Je pense la vendre dans un futur proche et passer à autre chose, je dois tester quelques unes comme les Visual Route66, Nocturne Dyno Brain (ça va être coton à trouver), TS808 ou une GFS Twin Overdrive (Duo TS9 inside). Comme je ne prends pas toujours le M13, des fois juste une disto/fuzz et la Memory Boy et en voiture Simone...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
DS_1 a écrit :
Alors, suite à un déménagement, j'me suis arrangé provisoirement:

Petit bordel en perspective Et la 'tite tele sur l'ampli, quand flemme de sortir la SG de son case (entre les cartons etc...).

Une DS-1 et un marshall, c'est juste beau... pas besoin de plus, ça sonne tout de suite
Dire que j'ai essayé 36 pédales (souvent plus chères) avant de tomber sur celle là
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Tout comme DS-1, venant de déménager je n'ai sorti que l'essentiel des cartons, et me suis aménagé un petit coin cosy dans le garage :

A programme des travaux, une pièce de 20m² à isoler pour en faire une bonne salle de répète
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Ça c'est Rock'n'Roll!
'Scuse me while I kiss the sky...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Sympa le petit coin dans l'garage

Question: les guitares à même le béton (cul de la gratte et tête sur le mur), t'as pas peur que ça abime le vernis/la peinture ?

EvilMarmotte a écrit :

Une DS-1 et un marshall, c'est juste beau... pas besoin de plus, ça sonne tout de suite
Dire que j'ai essayé 36 pédales (souvent plus chères) avant de tomber sur celle là

Je l'avais acheté sur un malentendu o/ C'était à la pédale, à pigalles. Je voulais prendre l'overdrive de Boss, nommée SD1.
Arrivé au magasin, je demande "l'overdrive DS1" (je débutais en gratte et pédale, pas fait la différence), et c'est tout naturellement que le type m'apporte la disto x) J'ai pas fait très attention, et je l'ai ramené à la maison. Et je ne regrette en aucun cas cet achat, que j'ai jamais changé depuis que je joue de la guitare

(Bon j'arrête de raconter ma vie )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Merci Pour le vernis, la custom n'en a plus à l'arrière et je travaille à reliquer la junior...
En tout cas y'a l'élément important, le billard
instit
  • Custom Top utilisateur
Voilà mon coin "avant":

Un peu bor...!! quoi!
Alors j'ai cherché des solutions pour protéger les grattes et pour cacher le bazar.
Protection des grattes:
un meuble en bois,rustique (maison oblige), suffisamment grand pour contenir une dizaine de guitares ,avec 2 portes, sans barre au milieu, avec une ouverture de 120 X 120 cm,..... et là, galère!!! des semaines de recherche sur le coin coin.... jusqu'à apercevoir un jour, ce qui semblerait être le bon meuble.... coup de fil, prise des mesures par téléphone (la mamie au combiné et le papy avec son mètre)... Ouais ça correspond... le papy me propose de me l'amener chez moi.???????

Après des heures de boulot, ponçage, revernissage, de cogitatation, intallation du système de rangement, de protection des grattes......

Rangement du bazar:

Recherche d'un meuble bas, en bois, avec tiroirs, mais qui doit avoir la place pour mettre le BJ et l'ampli-table de mixage de ma cherie à côté!
Et c'est reparti ... mais rapidement je trouve 2 meubles identiques avec tiroirs .... que demande le peuple!!!

Et voilà mon coin musique aujourd'hui:

Si, si le grattes sont dedans:

C'est quand même l'histoire d'une année, tout ça ... depuis l'idée jusqu'à aujourdhui!

Le voilà presque fonctionnel.... il me reste à retaper, à poncer et revernir les 2 meubles bas .... mais fallait que je termine le meuble à grattes pour avoir de la place dans "l'atelier".....:

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Lissium
Super coin, j'ai fait de même en moins impressionnant en utilisant une armoire pour stocker mes grattes. A termes j'aimerais aménager un meuble comme ça pour pouvoir les protéger tout en les laissant très accessibles, c'est le top je trouve
... And justice for all ...

En ce moment sur bla bla et guitare...