Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Jimmy the Dice a écrit :

Faut vite changer de guitariste... ne pas savoir à ce point choisir sa multi, c'est pas acceptable (et boire de l'eau en repet, j'en parle même pas, surtout pour un jazzeu )

et en plus il s'est coupé les cheveux
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
chacal a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

Faut vite changer de guitariste... ne pas savoir à ce point choisir sa multi, c'est pas acceptable (et boire de l'eau en repet, j'en parle même pas, surtout pour un jazzeu )

et en plus il s'est coupé les cheveux

Y'a plus de respect pour rien dit donc...
Ah la jeunesse... Fait gaffe, c'est le genre de mec à lorgner sur une Strat' !

(je suis déjà sortis)

--------

Au passage,
Pour gagner un peu de place, j'ai viré mon canapé, et à la place on a posé un matelas par terre (contre le mur). Trois coussins, un drap noir, et la pièce semble deux fois plus grande (et au lieu de deux personnes dans le canap', on peut se mettre à 4 par terre. Oui...oui les jeunes s'assoient par terre... )

Donc si quelqu'un galère niveau place, ça peut être un bon plan.
Ou sinon, on s'assied sur les 4x12" (mais quand on en a pas...)
BBG a écrit :
Fait gaffe, c'est le genre de mec à lorgner sur une Strat' !

awai a écrit :
les cordonniers ne sont pas forcément les mieux chaussés

C'est clair... c'est honteux...
brasco
  • Special Cool utilisateur
oui Awai ( en effet je t'ai pas cité)

merci de la precision , javais pas pensé aux petites fostex , largement mieux que des enceintes multimedia
devilofhell
Hey ! Bonjour a tous, je vous présente mon coin musique
Mon coin guitare :

EDIT

Je possède une Prs SE Singlecut et une Ibanez AW 15 et un ampli Line 6 Spider III et un Bugera 6260-212

Mon coin Basse :

J'ai une basse Vantage Avenger et un ampli peavy 3 corps des années 80 s

Mon coin batterie :

C'est une Tama Superstar des 80 s
Merci et à bientôt
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
effectivement, c'est un "coin"

Sympa en tout cas, ya de quoi s'amuser
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Gaspard59
awai a écrit :

Tu pourrais m'en dire plus sur ces enceintes Fostex (si j'ai plus ou moins bien suivi) ?

Et si tu as éventuellement un lien ou la référence de celles-ci ça serait cool !
  • Publié par
    Clee
    le
Je me permets de répondre, ce sont des fostex PM 0.4 si je ne m'abuse (http://fr.euroguitar.com/enceinte-monitoring/fostex/pm/04/128827.html).
J'ai les mêmes, ce sont des enceintes plutôt axées mixage et elles font très bien leur boulot, elles n'exagèrent pas les fréquences. Cependant, je préfère utiliser mon casque pour l'écoute qui du coup est bien plus flatteur au niveau des basses (mais avec un égaliseur ça rend tout de même bien).
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Oups, désolé je t'avais zappé !
Donc ouais, ce sont bien les PM0.4, plutôt neutres et bien détaillées. Elles ne prennent pas trop de place et ne forcent pas les basses comme beaucoup de monitors abordables, qui ont souvent tendance à être un peu trop flatteurs sur ce point.
Bref, j'en suis très satisfait et le rapport qualité/prix est très bon, pour un petit home studio sans prétention elles font bien le taf.
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Gaspard59
Merci les gars, je garde la référence de côté quand mes enceintes actuelles me lâcheront.
willem
bon allez, première photos de mon bureau/pièce musique...

pour l'instant c'est juste de la sous couche, faut encore peinturer; accrocher les stands mural (pour ça que la taylor est encore dans l'étui), mettre la déco.

je posterai à nouveau quand ça sera fini!

pour info, l'AC30 est trop lourd donc reste en bas...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
rw3
  • Publié par
    rw3
    le
@ willem : j'aime beaucoup le pickguard de ta télé, version "gold anodized" comme ils disent apparemment chez Fender. J'ai du mal à voir, c'est une Squier Classic Vibe ou bien autre chose ?

Dans le premier cas, j'aimerais bien savoir où tu as choppé ce pickguard compatible, ça lui donne un charme fou je trouve, plus encore que sur la strat' !
willem
rw3 a écrit :
@ willem : j'aime beaucoup le pickguard de ta télé, version "gold anodized" comme ils disent apparemment chez Fender. J'ai du mal à voir, c'est une Squier Classic Vibe ou bien autre chose ?

Dans le premier cas, j'aimerais bien savoir où tu as choppé ce pickguard compatible, ça lui donne un charme fou je trouve, plus encore que sur la strat' !

hey, merci!

je trouve aussi que ça change tout... avec une peinture blanche et un manche érable

c'est une Fender télé standard mexicaine.
j'ai changé les micros pour une set de Lace Sensor Télé + (pas les lace sensor qui équipaient les Télé plus) mais fait pour approcher le son sans prévoir une défonce pour un double.

le pickguard; je fais des recherches ce soir pour savoir sur quel site je l'avais acheté... de mémoire il m'avait coûté dans les 30-40€ en provenance des states.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
rw3
  • Publié par
    rw3
    le
willem a écrit :

hey, merci!

je trouve aussi que ça change tout... avec une peinture blanche et un manche érable

c'est une Fender télé standard mexicaine.
j'ai changé les micros pour une set de Lace Sensor Télé + (pas les lace sensor qui équipaient les Télé plus) mais fait pour approcher le son sans prévoir une défonce pour un double.

le pickguard; je fais des recherches ce soir pour savoir sur quel site je l'avais acheté... de mémoire il m'avait coûté dans les 30-40€ en provenance des states.

Merci, c'est bien gentil à toi !

En ce moment sur bla bla et guitare...