Après une lecture passionnée de ce magnifique sujet, je me décide à vous montrer mon coin à moi! Ça reste modeste par rapport à ce que j'ai pu voir chez certain (jalousiiiie!), mais je suis très content de mon "installation" .
Donc on a d'abord la Yamaha (dont j'ai oublié le modèle exact) de ma copine, une basse no-name prêtée par un ami et une guitare classique 3/4 acheté avec des points Mondo que j'ai remplie d'autocollants et qui me sert de guitare à emporter partout!
Ensuite on a une Gibson BFG que j'ai acheté d'occasion et me comble totalement! La combinaison de mirco est juste ultime pour moi et je ne me lasse pas de la jouer! Et je la trouve personnellement juste magnifique! Elle est branchée à un Digitec RP-500 avec laquelle je joue au casque (j'ai dû me séparer de mon ampli après un déménagement, mais je suis pleinement satisfait du multi-effet!).
Et en acoustique je vous présente la guitare que je me suis offerte pour mes 20 ans, une Larrivée L-05. Elle a un son juste incroyable, entre Martin et Taylor je dirais, et un très bon confort de jeu. J'ai aussi une Seagull S6 qui est rangée dans sa housse car destinée à une vente prochaine (à contrecœur, car c'est une guitare géniale... Mais j'ai besoin de place et d'argent donc voilà...)
Et pour finir, la petite famille de ukulele que je sors au gré de mes envies!
Voilà mon chez-moi!
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "
-Oscar Wilde