Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Peter Venkman
slider-59 a écrit :
Attend, non eulement il a une femme quitariste, mais en plus IL A DES PUMP!!!


Ouais...j'suis...comment dire...légèrement resté bloqué dans les années fin 80...
Peter Venkman
rooooh c'est Barbie maitresse d'école!ma femme est prof, c'est un cadeau de ses amis...
Mark Twang
Nuno4ever a écrit :
rooooh c'est Barbie maitresse d'école!ma femme est prof, c'est un cadeau de ses amis...


Oh, une collègue... ou va vraiment pouvoir l'ouvrir cette Rock Academy
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Voila le mien: on voit mon electro-acoustique, ma Esp Ltd Eclipse, ma SG Tcheque en emg, mon Valveking et mon pedalboard. Modeste, mais efficace.



Gibson & Matamp lover
rönönö
Nassos a écrit :



Pas bête le stand mural sur l'amoire
stevie voodoo
ronono a écrit :
Nassos a écrit :



Pas bête le stand mural sur l'amoire


j'suis aps sur que le manche de la SG doit aimer ...au bout d'un moment ca doit exercer une sale torsion je pense..
reivax64
Je songeais à mettre des stands mureaux pour mes deux guitares : Une squier 51 et une folk Norman B-18.

Y a t'il des risques, pour le manches, etc...?
La squier a une tête fine, ça tient entre les deux branches?
J'arrête de vous faire ch*er avec mes questions et j'essaie moi-même?
rönönö
reivax64 a écrit :
Je songeais à mettre des stands mureaux pour mes deux guitares : Une squier 51 et une folk Norman B-18.

Y a t'il des risques, pour le manches, etc...?
La squier a une tête fine, ça tient entre les deux branches?
J'arrête de vous faire ch*er avec mes questions et j'essaie moi-même?


J'ai entendu dire que ça n'avait aucun problème et que les gens qui racontaient que c'était mauvais pour le manche étaient des bullshitters. Après, j'en sais rien mais ça fait un an que je tourne avec des stands muraux et j'ai pas remarqué de différence depuis, donc bon.

Et puis il suffit de regarder en magasin de musique, y'a que ça...

Edit : Ta squier c'est une telecaster ? Je sais pas mais je pense bien que ça tienne ouaipe
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #1419
  • Publié par
    Mu.
    le
Aucun risque pour le manche...
La tension des cordes est de ~40kilo, alors c'est pas le poids de la guitare qui va faire grand chose
Bêêêh
rönönö
Ok, par contre une question qui me turlupine depuis que j'ai mis des stans muraux hercules dans mon appart' :

Les stands hercules à part d'être chers ont le système swivel, qui leur permet de vers la gauche et la droite environ à 45°. Ce qui veut dire que quand on met la guitare sur le stand, avec le poids et l'équilibre de la guitare, le stand se tient bien au milieu. C'est ce qui se passe avec ma CortNew Action Bass

Or, quand je met ma Whale WPSL ST sur mon stand, il reste legèrement incliné, alors que la guitare, elle est bien droite.

La question : Certaines guitares ont donc un équilibre pas bien droit ? A quel niveau ? Est ce dangereux de les entreposer longtemps sur un stand qui ne s'equilibre pas en fonction de la guitare mais qui reste fixe par rapport au mur ou alors est ce un pur argument commercial ?
reivax64
Sinon, il y a des règles à respecter pour placer des stands mureaux?

Genre, pas devant une fenêtre, pas sur un mur extérieur...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
oui, éviter le soleil direct, pas au dessus d'un radiateur et si possible sur un mur intérieur. en gros, là ou il n'y aura pas de lumière directe, pas d'humidité ni de gros écarts de température
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Peter Venkman
lol, ça m'fait penser à un magasin dans mon coin, à Lens, qui n'existe plus donc je pense que je peux citer...Bob Opéra, les mecs entreposaient les grattes sur des stands derrières lesquels il y avait...des radiateurs (qui marchaient à fond l'hiver hein...) bien collés aux grattes quoi!en même temps le magasin reflétait la mentalité des mecs...le bordel absolu, genre tu venais faire réparer ton ampli, il trainait, en pièce au milieu du magasin pendant 3 semaines...
gatysm
  • Custom Total utilisateur
Alors j'avais deja posté mais j'ai changé d'appart donc voilou mon petit matos qui a trouvé un nouveau coin douillet.






--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #1425
  • Publié par
    --
    le
Tu regardes super nanny ?

Elle devrais se lancer dans les vidéos pédagos sur youtube... On la verrais moins.

En ce moment sur bla bla et guitare...