Aprés combien téléchargez-vous de mp3, voici venir le topic vous et le téléchargement
Ce genre de topic va se multiplier comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire car le but des sociétés chargées de surveiller le net est de faire passer un message. Personne ne dira, moi je télécharge 50 mp3 par jour, des films en grosses quantités etc... Donc ce sont des topics inutiles sont en fait chargés de faire passer un message: les risques encourus. D'ailleurs s'est reparti de plus belle, les gens qui participent font passer ce message du risque et des sanctions. Donc voilà c'est gagné, le message est passé.
50 procés; 8 millions de personnes qui téléchargent en P2P.
Question: Il faudra combien de temps pour que toutes les personnes qui téléchargent soient condamnées
Réponse: Le message de la peur est plus efficace; 1 million de téléchargements en moins (par peur de la sanction); ça fait combien de CD vendus en plus.
Ceci dit le piratage n'est pas qu'au niveau de la musique; si l'on prend les programmes informatiques, là il me semble que c'est la catastrophe. Abus obligent. Je me mets à la place des gens qui subissent l'escroquerie des mises à jour payantes; du changement périodique de version, d' un logiciel par poste (pour une société, c'est une fortune à débourser). Resultat, on s'oriente de plus en plus vers des logiciels gratuits qu'on trouve à profusion sur le net.
Maintenant c'est vrai, j'ai acheté un CD en grèce que je ne pouvais pas écouter sur place, simplement parce que c'était du blues. Résultat, je ne l'ai écouté qu'une fois tellement c'était mauvais.
Donc si l'industrie veut faire des bonnes affaires; il faut que l'on puisse au moins écouter ce que l'on achète; pourquoi pas un site sur le net, où l'on peut écouter en mp3 une partie de l'album (je crois que celui de la fnac le fait). Par exemple pour les DVD, je n'achète que les films que j'ai déjà vu au cinéma ou à la télé, parce que je suis sûr qu'ils sont bons et que mon argent ne sera pas dépensé inutilement. Et puis tout le monde n'est pas riche sinon, il n'y aurait pas autant de voleurs dans la société; une baisse des prix serait bien venue.