Vous et le telechargement

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
lastaly a écrit :

le piratage ça peut faire mal : 2 ans d'emprisonnement, amendes tres salées (pour des logiciels ça va jusqu'à 750 000€), interdiction d'emetre des cheques pendant 5 ans, interdiction de pratiquer certaines professions...

Faut que tu m'expliques ce que vient faire l'interdiction d'émettre des cheques dans cette histoire, ca va me faire rire je pense

Ah oui, et surtout la source de l'article, parce que bon les on dits en général ca me fait un peu penser au téléphone arabe
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
[LuKas]
AzaghThoth a écrit :
Inertia Corp a écrit :
Citation:
En tout cas, il est certain que le fait de ne plus télécharger ne me fera pas plus acheter de disques !

+1 rien que quand on voit ce que touche l'artiste sur un cd de 20 €...0,56 € ! et uniquement si il est auteur, sa part baisse si se n'est qu'un imterprête... imaginez combien touche chaque mec de slipknot pour un cd vendu alors que carrefour ou la fnac gagne 9 € sur leur tronche...

je trouve ça dégueulasse, c'est l'artiste qui devrait gagner les 9 euros au moins.

Oui c'est vrai, mais bon c'est la loi du marché, et puis y'a quand meme beaucoup plus d'employé à la fnac que de membres dans un groupe, meme si ces employé n'ont rien fais sur cette album, faut bien qu'on les paye, mais baisser ces 9 euros, en particulier sur les cd, ca serait deja un grande avancé! Parce que payer un cd le prix d'un dvd, voir plus des fois, merci...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
hey whats up
Sujet tres sensible ...

Deja y a plusieurs catégorie , il y a :

-la musique
-les jeux video
-les films (anime ou autre ...)
-les logiciels
-les livres de plus en plus

Moi je ne parlerai que de la zick .
C'est vraiment du foutage de gueule , légalement 0.99cts la chanson , non mais n'importe quoi .
C'est quasiment le prix de l'album chez un disquaire sauf qu'en le téléchargant , on a ni la pochette , ni la gallette , ni le boitier , te c'est presque le meme prix ....

Le truc c'est que la zick c'est différents du reste , car ce sont les maisons de disque qui sont au plus mal et non pas les artistes , c'est d'ailleurs pour ca qu'elles ont tres peur , elles sentent que leur avenir ne tiens que sur une fine pellicule de glace , parce que entre nous , bientot les mentalités vont changer , et on en aura plus besoin des maisons de disque , et ceux grace a internet .
Deja tous les gros grp , si ils n'étaient plus sous contrat , ca ferait deja lontemps qu'ilse serait passé de leur maisons de disque , exemple tout con :

prenont un artiste deja connu comme les Stones par exemple
Ce dernier est sous contrat , donc pub assuré (et encore c'est pas dit ) enregistremnt etc ... il touche moins de 2 euros sur le prix de disque , 21,6% a l'état , une faible part pour le distributeur et le fabricant et tout le reste soit plus de 50% a la maison de disque .
En gros , 10 millions d'album vendu , ca leur fait 20 millions pour le grp a se partager , plus de 100 millions pour la major , sur un disque a 15 euros.

Prenez le meme artistes , il met son album en vente sur son site internet pour 5 euros seulement , et est son propre financement (producteur) .
Il vend 10 millions de disque , ca leur fait 50 millions a se partager , rien qu'a 5 euros l'album , tout bénef pour eux .

Ce systeme est pas tres encré dans les mentalités , faut dire que les majors font le nécessaire pour , mais bientot ca va changer .
Puis les grp , leur source de revenu principal , ce sont les concerts , et c'est un plus enorment par rapoort aux autres secteurs piraté , parce que , quand on d/l un film par ex , bon , allez le revoir au ciné ...c'est pas comme quand on d/l un disque et ne pas allez voir son grp en concert vous voyez ce que je veux dire.
Meme si les albums était gratuits e, libre d/l , les artites qui en valent le coup bien sur , roulerait quand meme sur l'or parce que les gens iraient a leur concert .

Moi je dis que A MORT LES MAISONS DE DISQUE , ca ne tuera pas les artistes .
Par contre pour ce qui est des films , des jeux etc , la c'est pas pareil ...

ps : il y a des fabricants de platine mp3 etc , qui commence a refuser de payer la taxe imposé sur ces lecteurs , car pour eux , c'est pas de leur fautes , si les maisons de disque ne trouve pas de solution , et juge que ce n'est pas a eux de payer pour les soucis des majors .

Ca amene sur un autre probleme , la taxe sur les cd vierges .
C'est pas mal ca aussi , je vous laisse expliquer en gros de quoi il s'agit
alexzorro
Reflexion interessante...
Après, attention, c'est un peu plus complexe, y a aussi de petits labels qui sont quand meme precieux pour les jeunes artistes...
Donc, à nuancer.

(d'ailleurs j ai lu qu ils souffraient moins que les majors, ce qui va plutot dans le sens de ce que tu dis, les major sont un intermediaire de moins en moins indispensable pour les artites deja installés)
"I love rock 'n roll" Britney Spears
hey whats up
alexzorro a écrit :
Après, attention, c'est un peu plus complexe, y a aussi de petits labels qui sont quand meme precieux pour les jeunes artistes...
Donc, à nuancer.

(d'ailleurs j ai lu qu ils souffraient moins que les majors, ce qui va plutot dans le sens de ce que tu dis, les major sont un intermediaire de moins en moins indispensable pour les artites deja installés)

Ben malheuresment pour les petits labels , c'est pareil .
En fait une maisons de disque , majors ou pas , ca sert a quoi ?
A apportez du pognon pour la conception d'un album , d'un artiste .
Ca passe par , l'enregistrement (passage studio) , la promo , la fabrication du disque . Je crois que ce sont les 3 choses qui reviennent le plus cher .

alors , il y a 20 ans , c'est sur , pour un petit grp , valaient mieux etre signé pour pouvoir sortit son album , mais maintenant ca a completement changé .

Pou produire un album , il y a tout le matos qu'il faut et tres accessible niveau prix , pour la promo il y a internet , et pour la fabrication (suport de vente ) ben y a plus besoin , puisque le mp3 est "immatériel" dans le sens ou ce ne sont que des données informatique .
Tout est réuni pour qu'un petit grp qui démarre puisse ce passer d'un label.

Et ca les maisons de disques le savent tres bien , et comme c'est un tres tres gros lobbie , ils ont du pouvoir et controle pas mal de choses entre les medias , et certains politiciens ne peuvent pas allez contre leur sens ,car c'est une tres grosse entreprises (les majors je parles celle qui se plaignent le plus ) et donc forcement , sont un acteur important dans l'économie du pays .
Elle essayent de resister , mais ca va pas durer longtemps .
Apres ca dépends de nous aussi , faut pas les défendres a tout bout de champs , faut défendre les artistes oui , mais pas les majors car eux , ont peut tres facilment s'en passé a l'heure actuelle dans le secteur musical .
Joe Penguin
Avant je téléchargeait beaucoup mais de tout et n'importe quoi... C'est passé je télécharge une ou deux chansons d'un album pour décuvrir un artiste, et si possible j'achete... C'est plus "légal"
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Väsh the Guitar
Awolyo a écrit :
et sinon je telecharge aussi des animés en VOSTFR (c'est legal , enfin tant qu'il ne sont pas subventionnés pour etre traduit en francais et passer sur les chaines francaises)

Copain !!! Je télécharge principalement des animés non-licenciés en france et 2-3 morceaux de groupes que je connais pas encore trop avant d'acheter (dernier exemple en date: Ayreon)
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
alexzorro
hey whats up a écrit :
alexzorro a écrit :
Donc, à nuancer.

Ben malheuresment pour les petits labels , c'est pareil .
En fait une maisons de disque , majors ou pas , ca sert a quoi ?
A apportez du pognon pour la conception d'un album , d'un artiste .
Ca passe par , l'enregistrement (passage studio) , la promo , la fabrication du disque . Je crois que ce sont les 3 choses qui reviennent le plus cher .

alors , il y a 20 ans , c'est sur , pour un petit grp , valaient mieux etre signé pour pouvoir sortit son album , mais maintenant ca a completement changé .

Pou produire un album , il y a tout le matos qu'il faut et tres accessible niveau prix , pour la promo il y a internet , et pour la fabrication (suport de vente ) ben y a plus besoin , puisque le mp3 est "immatériel" dans le sens ou ce ne sont que des données informatique .
Tout est réuni pour qu'un petit grp qui démarre puisse ce passer d'un label.

Et ca les maisons de disques le savent tres bien , et comme c'est un tres tres gros lobbie , ils ont du pouvoir et controle pas mal de choses entre les medias , et certains politiciens ne peuvent pas allez contre leur sens ,car c'est une tres grosse entreprises (les majors je parles celle qui se plaignent le plus ) et donc forcement , sont un acteur important dans l'économie du pays .
Elle essayent de resister , mais ca va pas durer longtemps .
Apres ca dépends de nous aussi , faut pas les défendres a tout bout de champs , faut défendre les artistes oui , mais pas les majors car eux , ont peut tres facilment s'en passé a l'heure actuelle dans le secteur musical .

Tu va s peut etre un peu loin (peut etre en avance sur ton temps, c est possible), mais actuelement (et la je parle juste d un groupe que je connais assez bin, des groupes en train de se professionaliser, doivent conjuguer les 2. Ils sont tres présents sur le net, mais leur label les aide aussi beaucoup. Peut etre qu ils sont pas doués en home studio, en tous cas ils etaient bien heureux que leur label leur paye une session d enregistrement en supplément de celle qu ils avaient gagné lors d un tremplin...
alexzorro
Tout ca pour dire que la production d une galette, ca reste incontournable, peut etre pas pour longtemps, et de moins en moins...
Tu as surement raison sur ce point.
Mais rien que moi, par exemple, je pourrais pas me passer du support CD.
J sais pas pourquoi, je suis jeune et j ai jamais ecouté de la musique sur autre chose.
Apres , peut etre que les jeunes d aujourd hui seront la generation mp3...j en sait rien enfait...
hey whats up
alexzorro a écrit :
Tout ca pour dire que la production d une galette, ca reste incontournable, peut etre pas pour longtemps, et de moins en moins...
Tu as surement raison sur ce point.
Mais rien que moi, par exemple, je pourrais pas me passer du support CD.
J sais pas pourquoi, je suis jeune et j ai jamais ecouté de la musique sur autre chose.
Apres , peut etre que les jeunes d aujourd hui seront la generation mp3...j en sait rien enfait...

ben si j'avais pas raison , y aurait pas tout se bins niveau des téléchargements .
Car en fait , le probleme est déplacé sous cette forme :
piratage = moins d'argent pour les maisons de disque = mort des artistes

Mais le truc , c'est que ce n'est pas un probleme d'argent , c'est surtout la survie des maisons de dsiques , non pas a cause de l'argent , mais surtout a cause qu'ils ne sont plus dans le coup et qu'on puissent se passer d'eux .
Alors maintenant , met toi une seconde a la place d'un PDG ou haut placé dans une major , qu'est ce que tu vas dire pour te défendre qui passerait le mieux et avec des arguments dont tu peux te servir ; tu vas choisir de déclarer publiquement :

-bon , si les gens peuvent se passer de nous , nous on vas plus exister , du coup , mon porte feuille et mon statut social va disparaitre et ca je ne le veux pas pas , donc il faut que nous soyons les seuls a produire des artistes et ne pas laisser les artistes avoir la possibilité de se produire eux meme

ou alors tu vas choisir de déclarer publiquement :
Nous on produit des artistes , on sort des albums , et il faut que les gens les achetent en toutes légalité si ils veulent les posseder , sinon c'est la mort des artistes et en plus on a la loi avec nous , ca tombe bien ....

Le choix est vite fait hein ....

Puis en ce qui concerne les CD , moi aussi je suis de la génération CD ( j'en ai plus de 400 originaux) mais je vois rien que ma soeur qui a 7 ans a peine de moins que moi , juste pour dire que moi , j'ai su me servir d'un caméscope a 12-13 ans , ma soeur a 6 ans elle savait deja le faire ,
ma soeur est né , on avait tous des portables , ce qui fait que pour elles avoir un portable y a rien de plus normal , tandis que moi a l'époque , c'était un luxe d'avoir un portable (au tout début) ,
pour le mp3 , c'est pareil , les jeunes qui naissent maintenant , dans 20 ans les CD c'est un truc qui fera parti de l'histoire ... maintenant avoir un balladeur CD c'est ringard .... les jeunes en masse , s'en foutent d'avoir un beau packaging ou autre ....

C'est bientot la fin pour les majors , sauf si internet devient de moins en moins libre , et donc de plus en plus controlé , et ce sera encore nous , le consomateur , et non les artistes et maisons de disque les perdants .
Spiff51
Moi je suis un putin de jeune

Séries, films, musique, jeux, logiciels, tout y passe.

Et y'a pas mal de trucs que je suis bien content de pas avoir acheté.

Des jeux avec une durée de vie tellement minable que le prix en devient risible, des films tellement nul que le prix est ridicule, des logiciels dont je tairais le nom avec des licences qui coutent une fortune.
Un cd a 20 euros ça me dépasse, un jeu a 60 n'en parlons pas, un dvd d'un film deja amorti en salle a 35 euros ça me flingue.

etc. etc. Bon attention, j'achète encore, mais je suis plus sélectif sur ce que j'achète, le reste passe par la mule ou le torrent.

Outre le fait que ça soit gratuit, c'est pratique, rapide etc. Je trouve beaucoup de choses difficiles a trouver dans le commerce aussi. Pour le stockage, a part les gros fichiers, je stocke (la musique essentiellement) j'adore regarder mon dossier musique et prendre des albums au pif pour les écouter, mieux que la radio

Au final, j'imagine même pas le prix en données de mon pc, entre les logiciels, musiques etc etc.

Je suis prêt pour les insultes
Spiff51
Sinon, pour les taxes, la SACEM taxe 33 centimes les 32 mega de support de données, mais c'est pas valable sur les support en dur.
Ce qui fait qu'un ipod de 40 giga n'est pas taxé, mais que le dernier ipod nano, qui contient une mémoire flash, taxée elle, prends 50 euro de plus que chez nos voisins belges
bah ouais 4 giga...
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
J'ai une petite question puisqu'on parle de téléchargement:

Est-ce que je peux DL le clip d'une chanson issue d'un album que j'ai acheté?
hey whats up
Marsh a écrit :
J'ai une petite question puisqu'on parle de téléchargement:

Est-ce que je peux DL le clip d'une chanson issue d'un album que j'ai acheté?

cherche pas , tout ce que tu as c'est le droit de payer et c'est tout .
Enfin en tout cas ca ne m'étonerai pas que tu n'ais pas le droit.

Immagine que si un jour t'as un pépin et que les flics débarque chez toi (je te le souhaite pas hein ) ben meme avec des DVD ou CD originaux tu peux etre emmerdé .

Pourquoi ?

Parce que comment tu prouves qu'il t'apartienent en toute légalité ?
Tu as gardé la preuve d'achat ?
Qui garde les tickets de tous les CD et DVD qu'il achete ?
Du coup , tu peux pas prouver qu'il t'apartiennent , ou que tu les a pas voler ....
Alors bon y a le bénéfice du doute , mais face a de bons avocats , autant tu prends cher ....

En ce moment sur bla bla et guitare...