Vous et le telechargement

Rappel du dernier message de la page précédente :
hey whats up
Marsh a écrit :
J'ai une petite question puisqu'on parle de téléchargement:

Est-ce que je peux DL le clip d'une chanson issue d'un album que j'ai acheté?

cherche pas , tout ce que tu as c'est le droit de payer et c'est tout .
Enfin en tout cas ca ne m'étonerai pas que tu n'ais pas le droit.

Immagine que si un jour t'as un pépin et que les flics débarque chez toi (je te le souhaite pas hein ) ben meme avec des DVD ou CD originaux tu peux etre emmerdé .

Pourquoi ?

Parce que comment tu prouves qu'il t'apartienent en toute légalité ?
Tu as gardé la preuve d'achat ?
Qui garde les tickets de tous les CD et DVD qu'il achete ?
Du coup , tu peux pas prouver qu'il t'apartiennent , ou que tu les a pas voler ....
Alors bon y a le bénéfice du doute , mais face a de bons avocats , autant tu prends cher ....
Joe Penguin
Seul avantage du téléchargement légal, quand c'est 1€ la chanson et que Dream Theater nous sort des chansons de 24 min, on doit y gagner, a moins qu'ils facturent par Chapitre....
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
DarkVadehors
Heureusement qu'il y a le téléchargement, sinon pas moyen de regarder les meilleurs animés qui passent au Japon (Naruto, Bleach, St Seiya Hades...)
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Kenshin.
Je suis un gros telechargeur de trucs pas trop trouvable dans nos belles contrées (ou alors à prix prohibitifs) et de series TV Anglo-saxones.

ça me gonfle un peu d'attendre une hypotethique reprise des droits pour la France et ça ne m'empeche pas d'acheter ce qui en vaut la peine.

Vendre en DVD une serie TV qui est payée par la pub lors de sa diffusion TV, je trouve ça une arnaque.
Pas du tout en ce qui me concerne.
Par contre , beaucoup d'échanges de CD gravés avec des amis.
Et achats aussi en magasins pour avoir le livret quand c'est un digipack, et tous les détails.
lostbrain
moi je ne télécharge pas... personnellement!! Je demande à un ami de le faire popur moi!!

Non, franchement, ils abusent : quand tu vois le prix des dvd et cd, et les couts de production, tu te dit que tu te fais arnaquer grave...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Timothée
Strat US a écrit :
le topic qui a deja été fait 10 fois ... saoulant les mecs .

Ce topic est vieux d'1 an .. pas de ma faute si il y en a qui vont reveiller les morts ..
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
hey whats up a écrit :
Marsh a écrit :
J'ai une petite question puisqu'on parle de téléchargement:

Est-ce que je peux DL le clip d'une chanson issue d'un album que j'ai acheté?

cherche pas , tout ce que tu as c'est le droit de payer et c'est tout .
Enfin en tout cas ca ne m'étonerai pas que tu n'ais pas le droit.

Immagine que si un jour t'as un pépin et que les flics débarque chez toi (je te le souhaite pas hein ) ben meme avec des DVD ou CD originaux tu peux etre emmerdé .

Pourquoi ?

Parce que comment tu prouves qu'il t'apartienent en toute légalité ?
Tu as gardé la preuve d'achat ?
Qui garde les tickets de tous les CD et DVD qu'il achete ?
Du coup , tu peux pas prouver qu'il t'apartiennent , ou que tu les a pas voler ....
Alors bon y a le bénéfice du doute , mais face a de bons avocats , autant tu prends cher ....

Ouai, mais comment puis-je me procurer le clip alors? parceque meme si je voulais payer, je vois pas comment je pourrai faire puisque je ne connait aucun site qui "vend" les clips... et apparemment on a le droit de télécharger les choses qu'on ne trouve pas dans le commerce non?
onlyneilerua
juste pour vous preciser que télécharger n'importe quels fichier audio, film, logiciel...etc n'est pas illégal et pas condamnable par la loi....

par contre se qui est illégal c'est de redistribuer de la musique (qu'elle est été acheter ou non)

donc voila juste une petite précision
Metal Maniac
onlyneilerua a écrit :
juste pour vous preciser que télécharger n'importe quels fichier audio, film, logiciel...etc n'est pas illégal et pas condamnable par la loi....

par contre se qui est illégal c'est de redistribuer de la musique (qu'elle est été acheter ou non)

donc voila juste une petite précision

C'est pas faux j'ai entendu dire que la justice allait à 2 vitesses sur ce sujet bien embrouillé.

D'un cote ceux qui considere telecharger comme pirater, de l'autre ceux qui considerent ca comme une copie privee...; On finit vite par s'y perdre !
AZAZEL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZAZEL
    le
Et bien moi au début j'étais totalement opposé au téléchargement
je comparais cela à du vol pur et simple.

Je me permettais même de faire la morale au autres en temps
que gratteux,je tentais de faire comprendre aux autres à qu'elle point
il était dur de ce payer son matos, le studio d'enregistrement.

J'en suis pas la mais j'imagine que pour un groupe qui tente de perser
cela doit-être bien cher sans compter les autres frais.

Et puis j'ai acheté mon premier pc et la ligne internet qui va avec
je me suis dit chouette je vais enfin pouvoir acheter de la music en
ligne pour pas cher.

Et première constatation étant fan de music métal, il m'a était très difficile
voir impossible de trouvé certain groupe que j'écoute.

Et le pire ces que quand j'ai voulus acheter de la music en ligne j'ai pu
constater à mon grand regret que l'ont me demandais une carte de crédit
du style visa ou autre master que je ne possède et ne peut posséder
et malheureusement ces le cas de la plus part des sites.

Donc, je suis désolé mais ne pouvant aquérire l'une de ces cartes et n'ayant rien de valable comme disquaire dans ma région qui vende ce que je cherche je n'ai parfois pas d'autre choix que ce moyen la alors
que je préférerais l'acheter légalement.
dream man
le téléchargement est bien utile pour découvrir de nouveaux groupes sans débourser un centime j'achète les albums que j'aime le plus point barre
strange pepper
papy truc a écrit :
Est ce que les éditeurs ont demandé leur avis au public lorsqu'il on décidé d'un nouveau format (Vinyl ---> CD) ?. Je trouve personnellement qu'il devrait y avoir une loi qui permet de copier légalement, tous les vinyls que l'on possède et qu'on ne peut plus passer sur sa chaine, ceci pour pleins de raisons evidentes que je ne developperais pas.

si tu possède le vinyl tu es tout à fait en droit d'en avoir une version CD téléchargée ou fabriquée par tes soins puisque que tu t'es acquitté des droits d'auteur
DuncanIdaho
La distribution par upload d'oeuvres protégées est interdite. Or, elle accompagne systématiquement l'action de download. Depuis la création de ce topic, la loi est devenue assez stricte à ce sujet. Ce genre de sujet contenant de l'incitation au piratage, il est dangereux pour le forum. Par conséquent, nous préférons éviter ce type de discussion.

Si vous voulez en parler, allez sur ratiatum .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur bla bla et guitare...