GoHRD a écrit :
le telechargment est de toute façon un faux probleme....avant on enregistrait des cassettes audio en veux tu en voila
les graveurs sont en vente libre les cdr taxés sacem....
la musique est devenu hors de prix.....plus rien a decouvrir en tete de gondole chez les revendeurs..les imports c'est du fouttage de gueule depuis toujours...(je me souviens encore de mon import jap "biscuits" de Living Colour a 250 boules)
les artistes gagnent de moins en moins pourtant les maisons de disque et les producteurs gagnent de plus en plus.....le marché juteux des sonneries de portable ammassent un fric monstre....
et moi dand tout ça...bah j'ai les moyen donc je telecharge que ce qui ne sort pas en europe.....mais les autres ils sont censé faire comment...juste ecouter la radio?????
mouais, moi j'suis pas trop d'accord le téléchargement c'est autre chose que les cassettes, c'est quand même pas la même échelle.
J'ai téléchargé pendant un moment et puis je me suis chopé un putain de spyware à la con ! résultat : formatage, plus de 20Go de music perdue (sans compter ce que j'avais télécharger, c'était de la music que j'avais acheter ou que des potes m'avait passé....) Bon bref j'ai arrèté et finalement j'm'en porte aussi bien. Parce que je me dis que le téléchargement c'est peut etre pas si bien que ça, pas par le fait qu'on ne paye pas mais par le fait qu'en un clic tu chopes 20 titres d'un coup. Perso j'trouve ça dommage, quand je vois tout ce que télécharge des potes et qu'ils écoutent même pas, j'vois pas l'intérêt. A la limite le téléchargement faudrait se mettre un quota, tu te dis bon je télécharge un truc par moi, là au moin t'apréçies mais bon faut pas rêver