Vous et le telechargement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 09 Oct 2005, 12:33
Ben, moi j'ai décourvert Pink Floyd il y a 2/3 ans (pas taper, hein, je sais, j'ai été lent à la détente) grace à des MP3 qu'on m'avait passé.

Quelques jours plus tard, j'étais chez le disquaire pour acheter les albums que j'avais apprécié (comme quoi). Mais les 23€ par album m'ont assez freiné.

Maintenant, c'est la taxe d'habitation qui me freine.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Fluctua, copyright à moi
Moi j'ai deja telecharge mais au fait ca m'enerve de voir des ens qui sont devant leur ordi a se dire qu'est ce que je vais telecharger maintenant!
Et ils telechargent un truc inutile juste pour le plaisir de telecharger!

Jen connais plein des gens comme ca
Ca manque de jazz ici... standby...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
papy truc a écrit :
divina a écrit :
papibouzou a écrit :
De plus, vous m'excuserez, demandez si un travailleur à la chaine peut en faire autant

c'est bien d'avoir 50 balais et d'avoir plein de thunes pour acheter tout ce qu'on veut

C'est bien aussi d'avoir 20 piges, et pas de fric. Perso j'échange tout de suite. :mdr:

nan enfin ce que je voulais dire qu'il faut arrêter un peu de critiquer ceux qui téléchargent...ceux qui achètent ça y est on méprise ceux qui utilise le peer to peer
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Moi j'ai beaucoup téléchargé mais je ne le fais plus depuis que mon pote a eu une peur bleue avec la Police...

Mais bon, j'achète souvent des CD (1 par mois environ, sauf quand j'ai vraiment pas de thune), même dans la période ou je téléchargeais, alors si je m'étais fais pincé j'aurais été dégouté car après tout j'achetais quand même pas mal de CD
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
le telechargment est de toute façon un faux probleme....avant on enregistrait des cassettes audio en veux tu en voila
les graveurs sont en vente libre les cdr taxés sacem....
la musique est devenu hors de prix.....plus rien a decouvrir en tete de gondole chez les revendeurs..les imports c'est du fouttage de gueule depuis toujours...(je me souviens encore de mon import jap "biscuits" de Living Colour a 250 boules)
les artistes gagnent de moins en moins pourtant les maisons de disque et les producteurs gagnent de plus en plus.....le marché juteux des sonneries de portable ammassent un fric monstre....
et moi dand tout ça...bah j'ai les moyen donc je telecharge que ce qui ne sort pas en europe.....mais les autres ils sont censé faire comment...juste ecouter la radio?????
Sepulfranco
GoHRD a écrit :
le telechargment est de toute façon un faux probleme....avant on enregistrait des cassettes audio en veux tu en voila
les graveurs sont en vente libre les cdr taxés sacem....
la musique est devenu hors de prix.....plus rien a decouvrir en tete de gondole chez les revendeurs..les imports c'est du fouttage de gueule depuis toujours...(je me souviens encore de mon import jap "biscuits" de Living Colour a 250 boules)
les artistes gagnent de moins en moins pourtant les maisons de disque et les producteurs gagnent de plus en plus.....le marché juteux des sonneries de portable ammassent un fric monstre....
et moi dand tout ça...bah j'ai les moyen donc je telecharge que ce qui ne sort pas en europe.....mais les autres ils sont censé faire comment...juste ecouter la radio?????

mouais, moi j'suis pas trop d'accord le téléchargement c'est autre chose que les cassettes, c'est quand même pas la même échelle.
J'ai téléchargé pendant un moment et puis je me suis chopé un putain de spyware à la con ! résultat : formatage, plus de 20Go de music perdue (sans compter ce que j'avais télécharger, c'était de la music que j'avais acheter ou que des potes m'avait passé....) Bon bref j'ai arrèté et finalement j'm'en porte aussi bien. Parce que je me dis que le téléchargement c'est peut etre pas si bien que ça, pas par le fait qu'on ne paye pas mais par le fait qu'en un clic tu chopes 20 titres d'un coup. Perso j'trouve ça dommage, quand je vois tout ce que télécharge des potes et qu'ils écoutent même pas, j'vois pas l'intérêt. A la limite le téléchargement faudrait se mettre un quota, tu te dis bon je télécharge un truc par moi, là au moin t'apréçies mais bon faut pas rêver
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
flying_gus a écrit :
Pour ma part, je telecharge pour découvrir. Ensuite dans la mesure de mes moyens j'achete si l'album vaut le coup !

Pareil, en général je télécharge et je grave des CD que je n'achèterai pas si je ne pouvais pas les avoir gratuit ou alors si c'est en rupture de stock et introuvable. Si j'aime j'achète ensuite quasiment toujours. A fortiori quand ce sont de petits artistes.

Ou alors effectivement des choses introuvables en CD par exemple ce que j'écoute en ce moment un Live des MTV VMas 2004 : Stevie Wonder, Alicia Keys et Lenny Kravitz ensemble sur une énorme version de Higher Ground !!!!!

Ca vaut le détour....
slash694
moi je trouve que c bien que le telechargement
car ca permet au gens avec "pas beaucoup d'argent" de decouvrir plein d'artistes et de ne pas gacher sa tune sur un album de kyo qu'ils ont entendu ala radio
un jour j'aurais ma Frankie
-Abigor-
Inertia Corp a écrit :
Citation:
En tout cas, il est certain que le fait de ne plus télécharger ne me fera pas plus acheter de disques !

+1 rien que quand on voit ce que touche l'artiste sur un cd de 20 €...0,56 € ! et uniquement si il est auteur, sa part baisse si se n'est qu'un imterprête... imaginez combien touche chaque mec de slipknot pour un cd vendu alors que carrefour ou la fnac gagne 9 € sur leur tronche...

je trouve ça dégueulasse, c'est l'artiste qui devrait gagner les 9 euros au moins.
DarkVadehors
Je me marre. Il y en a 12 qui on voté "jamais".
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
Oui mais de tps en tps,en fait lorsque je decouvre des nouveaux groupes/artistes pour savoir si j'aime bien ou pas
si j'aime pas j'efface
si j'aime je vois quels albums je prefere et je les achetes,le reste poubelle

et sinon je telecharge aussi des animés en VOSTFR (c'est legal , enfin tant qu'il ne sont pas subventionnés pour etre traduit en francais et passer sur les chaines francaises)
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
dr.fenderstein
les majors prennent les gens pour des cons dans la mesure où je peux chopper plein de titres via le streaming radio d'iTunes par exemple et que je peux l'enregistrer avec un logiciel de base … en gros ils donnent des morceuax aux radios en disant "passez ça pour qu'on en vende" en sachant que celui qui écoute peut très bien enregistrer l'émission alors qu'ils s'en prennent au P2P … il y a déjà un raisonnement paradoxal qui ne va pas à ce niveau , même si les radios payent une taxe…
Ensuite ils veulent plus d'un album @ 10-12 euros sur iTunes ( c'est pas assez cher me direz vous) et veulent augmenter les tarifs au delà des 99cents…
Le mec qui a créé le MP3 les a prévenu à l'époque , ils lui ont ri à la gueule et l'ont renvoyé à ces études dans son université allemande…maintenant ils se plaignent des P2P…perso quand je fais une connerie , j'assume et j'essaie pas de rendre les autres responsables de ma connerie!
Qu'est ce qu'ils vont encore nous sortir? De la pub dans les paroles des chansons? pour faire du pognon pour compenser les pertes dues au P2P…il y a plein de labels indés qui s'en sortent super bien…naïve par exemple. Le mec qui est à la tête de la boîte est un passionné , ça s'entend . Alors quand tu va DL un cheval de son écurie , t'as envie d'aller acheter si t'aimes bien. Maintenant , Universal c'est du business à mort , c'est pour ça que les gens DL et achètent pas , ils pensent que c'est des pourris. C'est déjà au niveau du comportement des majors que ça passe pas , si les mecs étaient vraiment fans de musique , les gens les prendraient pas pour des salauds! Et t'aurais pas envie de les faire payer en DL…
En plus , en Europe tu payes un album 20euros à la base ( prix vert fnac) alors qu'aux states , c'est autour de 12dollars…soit le même prix que sur iTunes… les dirigenats de majors n'ont qu'à arrêter de prendre les gens pour des cons et ça changera peut être!
Je me souviens que IAM voulait baisser le prix de leur dernier album , la maison de disque était OK , le groupe aussi. Et je vous le donne en mille : les revendeurs voulaient pas , ils ont dit qu'ils laisseraient le prix normal et prendraient la différence! Quand je vois ça , perso , j'ai pas envie d'aller enrichir le revendeur , alors je vais acheter dans les petits shops , c'est peut être plus cher , mais au moins j'y trouve des vendeurs qui sont devenus des potes et qui ont pas besoin de moi pour découvrir un groupe sur un écran de PC!
Jackmerde
Perso c'est de temps en temps... mais moins en ce moment car mon disque dur est plein
Strat US
le topic qui a deja été fait 10 fois ... saoulant les mecs .
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
Les majors nous prennent pour des cons et des vaches à lait

D'un côté nous avons "oui, la chute des ventes de cds est due au peer to peer" et de l'autre ils oublient de mentionner que les ventes de dvds ont explosées (dont les dvd musicaux), alors que nos salaires eux, n'ont pas augmentés pour autant...

En ce moment sur bla bla et guitare...