metallina a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
Moi, les médiators, c'est fini. Marre de passer plus de temps à les chercher qu'à jouer. J'ai décidé de jouer aux doigts. Mais avant, j'avais essayé de faire pleins de trucs avec, entre autres de l'utiliser comme tournevis (mais ca marche pas ... enfin, en tout cas avec les vis que j'avais)
Aux doigts t'es quand meme vite limité. Mais c'est vrai qu'autant certains trucs se jouent aux médiators, il y en a beaucoup qui ne se jouent qu'aux doigts (nothing else matters, stairway (pour l'intro en tout cas))
Ben oui, t'es limité, mais en même temps, à moins d'être Dieu, t'es forcément limité quoi que tu fasses. Avec un médiator ou avec les doigts.
Tu fais juste des choses différentes. Tout dépend du style de musique que tu joues après.
J'ai pas vraiment l'impression qu'un Paco de Lucia, un Mark Knopfler, un guitariste classique, ou pas mal de guitaristes acoustiques et fingerpickers se sentent limités.
Et là ou ça peut paraitre limitant pour certains aspects, tu pourras en gagner sur d'autres (jouer les basses et la mélodie, c'est vraiment pas evident au médiator).
Après, c'est sur, c'est une autre approche de la guitare. Mais j'aime bien le toucher des cordes comme ça et puis j'en avais relativement marre des médiators.