Vous préféreriez une guitare à 2000€ ou 4 guitares à 500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Guillaume212 a écrit :
J'ai remarqué que je ne jouais pas de la même manière en fonction de la gratte que j'avais dans la main...

C'est assez difficile à expliquer car c'est plus du domaine du ressenti mais quand je joue sur ma Strat j'ai l'impression de plus "me battre" quand je joue sur chaque note pour qu'il en ressorte quelque chose en, je rentre plus dans les cordes mais en revanche j'aurai tendance à jouer moins vite (euh enfin je ne suis pas non plus un shredder de toute facon...) que qd je joues avec ma Les Paul ou la N4.

Est c'est vrai qu'après en fonction de mon humeur j'ai plus envie de jouer de tel ou tel manière et donc de choisir la gratte que je vais jouer en fonction.

Donc en ce sens avoir plusieurs grattes c'est sympa, elles influeront chacune (même très légèrement) sur ta facon de jouer et je trouve ca chouette. Maintenant peut etre que d'autres ne seront pas d'accord avec ca et préfere être en terrain connu...

Une Strat? Une LP? Une N4?...
Cherches pas plus loin, t'as tout ce qu'il faut... Selon moi!
Non mais comme dit plus haut, il n'y a pas une seule et unique vérité valable, mais il y a la tienne, celle qui est adapté à ta situation!
Si tu veux te payer 4 grattes, pourquoi pas tu en auras surement l'utilité si tu y as réfléchis, si tu n'en veux qu'une seule à 2000€... ben même reflexion...
Moi, j'ai restreint mon cheptel à trois types de grattes, assez proches de ce que tu as actuellement:
Une Strat, une LP R8 (ces deux-là se complètent à merveille dans un registre blues/rock ou rock) et une LP Classic pour le Metal... Voilà à quoi se limitent mes besoins au jour d'aujourd'hui, par rapport aux styles musicaux que j'aborde actuellement.
Quand je faisais du shred, j'avais une MusicMan et une Ibanez. Ca ne m'interesse plus, j'ai tout vendu.
Voilà, tout ça pour dire qu'il faut que tu réfléchisses à ce dont tu as besoin réellement pour faire ce que tu as à faire musicalement.
Find your own way.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
4 grattes à 500, définitivement (même si l'idée d'avoir une Vigier première ou seconde génération à 1000 € me dérangerait pas).

Justement pour avoir plusieurs sons différents, plusieurs "couples" de micros différents, plusieurs vibratos (ou pas), plusieurs largeurs de manche (dans ce dernier cas, j'ai lu que c'était pas très bon de changer de forme de manche...)...

Edit (de Nantes) : limite, 10 guitares à 50 €. On y avait pas pensé.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
perso une a 2000 euros d'occase ce qui signifie que neuve elle devais en couter 4 ou 5000 euros...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
je préfère avoir:

-une nylon pour les bossas et latino

-une folk electro sans pan coupé montée dur pour l'accompagnement.

-une folk avec pan coupé montée en argentine pour les solos.

-une demi caisse pour le jazz

-une solid body très polyvalente

-et une basse pour être bassiste de temps en temps.

ah , c'est 2000€ chacune...
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le

tu rajoutes les amplis et hop 20000€
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Paul Boogie
Bumble a écrit :
perso une a 2000 euros d'occase ce qui signifie que neuve elle devais en couter 4 ou 5000 euros...

euh peut-être pas tant, c'est relatif, si on prends l'exemple d'une LP CS R8 qui se négocie d'occase entre 2000 et 2400€ et qui vaut neuve entre (désormais) 2400 et 3000€ et une R9 à 5000€ ça côte 3000-3500€ d'occas en moyenne... m'enfin là je parle de gratte qui ne décôte pas énormément de part le "prestige" de la marque.
Maintenant je veux bien croire qu'une très bonne gratte de luthier qui vaudrait 5000€ ne se revendrait pas plus de 2000€ car ça ne serait pas une guitare avec une "aura" certaine, comme les Gibson et autres...

Et puis la valeur marchande d'un instrument ne détermine pas forcément sa valeur intrinsèque donc bon...
Find your own way.
backdoorman
pour mon utilisation, je n'ai pas besoin de 4 guitares, ni de guitares trop chères. avec 2000 euros, je prends ce qui sonne le mieux à mes oreilles, s'il en reste, tant mieux pour l'ampli!
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Guill@ume
Une guitare à 2000€. Je possède 4 guitares qui font en moyenne chacune 1000€. Une guitare à 4000€ aurait été une meilleure option mais aurait nécessité de capitaliser plus longtemps avec une idée précise quand au choix.
titis6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    titis6
    le
vous preferez avoir une jambe en mousse ou un bras de 3 metres de long?
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
titis6 a écrit :
vous preferez avoir une jambe en mousse ou un bras de 3 metres de long?

Radio Nowhere
Une guitare a 1780 et une Danelectro !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Pour 2000 Euros 7 guitares sur plusieurs annéees : 5 Electriques, 1 folk et 1 basse, mélange de neuf et d' occasions, manches collés, vissés, traversants. Je ne connais pas le mot bas de gamme, je ne connais que celui des sonorités diverses mais toutes intéressante.
La diversité sonore et le confort ne connaissent ni la "frime", ni la marque inscrite sur la tête encore moins le tarif dépensé qui voudrait que les qualités d' une guitare soient proportionnelles à ce dernier. Tout celà est bon pour les publicitaires ou les collectionneurs.
Pour que la guitare à 2000 Euros atteigne sa plénitude sonore, il faudra la trimballer par tous les temps, toutes les saisons pendant 5 ans minimum ... comme une guitare à 500 euros.
Autant je conçois que l' on puisse dépenser une telle somme répartie de façon égale dans un bon ampli à lampes et une guitare (que ce soit neuf ou d' occasion), autant dépenser 2000 Euros dans une guitare (qui n' est jamais qu' un assemblage de divers morceaux de bois (aussi choisis soient-ils) me parait injustifié.
jeffrey06
Lärry a écrit :
Je prendrais 2 guitares à 1000…   

Pareil pour moi
Une Godin Multiac Corde Nylon et une Strat US ou une les Paul d'occasion
Une gratte à 2000e j'aurais peur de la sortir de chez moi, de la cogner, de l'abimer ou qu'on me la vole
Entre une bombe ou 4 boudins, je choisi 2 belles nanas sympa

Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
nicolasdlrns a écrit :
vous préféreriez une pédale boss ou quatre pédales behringer ?

Pas d'pédales ! La gratte direct dans l'ampli bordel !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur bla bla et guitare...