Vous préféreriez une guitare à 2000€ ou 4 guitares à 500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 29 Avr 2008, 21:58
nicolasdlrns a écrit :
vous préféreriez une pédale boss ou quatre pédales behringer ?

Pas d'pédales ! La gratte direct dans l'ampli bordel !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
philipPF
nicolasdlrns a écrit :
vous préféreriez une pédale boss ou quatre pédales behringer ?

quatres pédales belcat ....

pourquoi ce up nico ?
'Mon the biff !
Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le
franchement je dirai qu'il vaut mieux avoire une gratte a mille euros

tu préfère avancer dans 4 direction différente lentement ou dans une en allant a fond?
tomriffmaniac
plus trippant.

500 euros d'outils et trois guitares self maid avec comme budget 500 euros pour chaque.
philipPF
Mercy a écrit :

tu préfère avancer dans 4 direction différente lentement ou dans une en allant a fond?

On avance pas plus vite avec une guitare à 2000€ qu'une guitare à 500

C'est dingue comme les gens sont conditionnés par les prix, une guitare à 2000€ est pas forcément meilleure qu'une à 500
'Mon the biff !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
philipPF a écrit :
Mercy a écrit :

On avance pas plus vite avec une guitare à 2000€ qu'une guitare à 500

C'est dingue comme les gens sont conditionnés par les prix, une guitare à 2000€ est pas forcément meilleure qu'une à 500
+1
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Phonsaaall
J'y ai repensé. Finalement, comme j'aime trop ma guitare, je ferais seulement changer mes micros parce que les siens ils sont très très bas de gamme. Puis j'achèterais un meilleur ampli à lampe et quelques pédales.
Elric66
Bonjour
PhilipPF,tu peux argumenter et donner des exemples quand tu dis qu'une gratte à 2000 n'est pas forcement mieux qu'une gratte à 500?je suis persuadé de l'inverse apres avoir tester des paquets de grattes.....mais si tu peux me faire economiser 1500 euros,je suis preneur.....!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Perso j'en prendrais une à 600€ (Fender Strat CP60) et une 335 à voir selon les occaz qui passent..
Bêêêh
Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le
ce que je voulais dire c'est que avec une guitare de meilleure qualité ton rapport avec elle est plus intense plus profond qu'avec une guitar a 500 euros enfin moi j'ai commencé avec une pacifica et un pote m'as prété prendant Deux semaine sa JEM ,et ben sans être un fan du steve je peut te dire que je n'avait pas la même aproche de ma guitar
AnGeL_Of_SiN
Den33 a écrit :
Pour 2000 Euros 7 guitares sur plusieurs annéees : 5 Electriques, 1 folk et 1 basse, mélange de neuf et d' occasions, manches collés, vissés, traversants. Je ne connais pas le mot bas de gamme, je ne connais que celui des sonorités diverses mais toutes intéressante.
La diversité sonore et le confort ne connaissent ni la "frime", ni la marque inscrite sur la tête encore moins le tarif dépensé qui voudrait que les qualités d' une guitare soient proportionnelles à ce dernier. Tout celà est bon pour les publicitaires ou les collectionneurs.
Pour que la guitare à 2000 Euros atteigne sa plénitude sonore, il faudra la trimballer par tous les temps, toutes les saisons pendant 5 ans minimum ... comme une guitare à 500 euros.
Autant je conçois que l' on puisse dépenser une telle somme répartie de façon égale dans un bon ampli à lampes et une guitare (que ce soit neuf ou d' occasion), autant dépenser 2000 Euros dans une guitare (qui n' est jamais qu' un assemblage de divers morceaux de bois (aussi choisis soient-ils) me parait injustifié.

effectivement, "tous les goûts sont dans la nature", de là à dire qu'une planche aussi mal fagotée qu'un tas de sous-marques de discount, et j'en ai essayé des tas chez des amis, est "intéressante", je trouve que tu y vas un peu fort. Allons-y pour le lieu commun de "tu payes le marque sur ton manche", si tu vas chez un luthier pour te faire une gratte, tu crois qu'il va te faire quoi pour 300 euros? Effectivement, Gibson a tendance à monnayer sa légende et à se moquer de ses clients avec certaines séries, certes pas mal de marques sont surévaluées... mais faudrait pas non plus extrapoler à vaste échelle.

Quand à ton "je fais ma gratte par tous les temps sur toutes les routes", c'est certainement le temps pour que tes grattes à 300 euros (je reprends ton 2000/7) atteignent une valeur sentimentale suffisantep our que tu commences à apprécier leur son. Je vais te faire uen confidence, une guitare à 2000 euros, ça sonne dès le premier jour, jusqu'au dernier pour la plupart...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
philipPF
Bah j'ai pas vraiment à argumenter à partir du moment ou je trouve que le fait qu'on qualifie une gratte de "bonne" soit subjectif... Sinon on ne dirait pas aux gens d'aller essayer en magasin et on partirait tous avec des Gibson custom shop...

Je vais quand même essayer de m'expliquer :

1) J'ai aucun soucis avec les gens qui se payent des guitares à 2000€... Je trouve ça "normal", il y a beaucoup de choix dans cette gamme de prix, et c'est rien d'extraordinaire. La plupart de mes potes guitaristes ont ce genre de matos d'ailleurs (LP, PRS, strat...)

2) J'ai du posséder une grosse dizaine de guitare, la plupart sous la barre des 500€ (d'occaz quand même, pas neuves )... Et j'ai du en avoir plus du double dans les mains. En ce moment j'ai, si je n'oublie aucun de mes bébés :

- Une Aria Pro II Wildcat qui a appartenu a scanlan
- Une Vintage V6 sunburst (copie de strat en pièces wilkinson)
- Une Yamaha pacifica 112 en Sh4, ma première gratte
- Une Jim Reed, copie de SG
- Une Jazzmaster japan achetée neuve

Elles sont a peu près classées par prix croissant. Bah ces temps ci je joue plus sur la copie de strat que sur ma jazzmaster par exemple... Et depuis hier je repasse un peu sur l'aria... C'est pas que l'une soit meilleure que l'autre, c'est qu'a mes yeux elles sont toutes bonnes et différentes, et que j'aime le changement, avoir différents sons, différents feeling de manche. J'ai eu l'occasion de jouer sur les grattes de tueur de mes potes, bah j'ai trouvé ça cool, différent de mes grattes, mais pas "meilleur" ni moins bon.

De quoi ca vient ? je sais pas, je doit pas être difficile, je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus (4 ans de guitare) donc peut être pas assez l'oreille pour saisir les nuances entre les micros, entre le son des différents bois... Ca ne m'empêche pas de trouver que certaines guitares sont des pelles, qu'elles ne sont pas terribles, ou qu'elles ne me plaisent pas trop (la preuve, j'en ai quand même revendu un bon paquet).

Voilà voilà en gros, c'est ca. Les potes dont je parle, eux, sont capables d'entendre et d'apprécier ce qui fait que leurs grattes à 2000€ sont des tueries. Moi perso je n'aprécie pas ces subtilités, par contre j'apprécie les différences de caractère entre mes petites guitares, c'est tout
'Mon the biff !

En ce moment sur bla bla et guitare...