Vous préféreriez une guitare à 2000€ ou 4 guitares à 500€

Guillaume212
Bon la question peut paraitre saugrenue au 1er abord mais peut être pas tant que ca finallement :

Avec un budget de 2000€,
Je me demandais si vous de préfériez avoir une belle guitare de marque d'une valeur d'environ 2000€ (Fender, Gibson, PRS, ESP etc.) ou alors 4 guitares de marque moyenne copie de grandes marques.

Je pose la question car aujourd'hui on peut avoir des copies de bonne qualité (Squier, Epiphone, Custom 77, LTD...)pour environ 500 euros ce qui permet pour peut que l'on aime différents style d'avoir des répliques (par exemple) de Strat, Télé, Les Paul, SG etc ...

De l'autre coté on a qu'une seule guitare masi en contrepartie de très bonne qualité avec de très belles qualité de bois, micros etc. mais moins de polyvalence ...

Voilà qu'en pensez vous ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
une guitare de 2000
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Je prendrais 2 guitares à 1000… 

sérieux un bon vieux talc bien en règle quoi… 
A million flies can't be wrong.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
4 à 500 pour moi ;
Ou, mieux, 4 à 400 + changement de micros…
Jean
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
4 grattes à 2000 euros pour moi.

Je suis pété de thune.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
talc = topic à la con
Guillaume212
diablolebo3 a écrit :
talc = topic à la con

Je me doutais bien qu'il y aurait au moins une réaction comme ca...

Je ne trouve pas que ma question soit si bête que ca ... ou alors qu'on m'explique pourquoi ...

La question est de savoir si les grattes de 500€ environ valent le coup au moins pour privilégier le fait d'avoir plusieurs grattes ou s'il vaut mieux n'avoir qu'une seule gratte très cher mais dont la qualité est très supérieur à des grattes moyens de gamme.
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
et bien y'a quelques années j'aurais pris 4 grattes à 500€ mais maintenant je prends la gratte à 2000
pourquoi? ben pourquoi pas!!!!

ps y'a pire comme talc
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
EspGuitarPlayer
une bombe ou 4 boudins ?
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
Phonsaaall
2 guit à 1000 euro. 1000 euro ça fait 1600$, avec ça, tu peux avoir une SG ou une Les Paul chez nous.
Jazzm@ster
ça dépend de ce que tu veux en faire, je vois pas l'intérêt pour un Jazzmen de s'acheter 4 grattes alors qu'il peut faire le boulot avec une excellente.
Moi je suis plutôt un bouffeur de styles donc j'en prends 4 que je retape à ma sauce (c'est ce que j'ai fait du reste...)
Guillaume212
Guillaume212 a écrit :
EspGuitarPlayer a écrit :
une bombe ou 4 boudins ?

En fait je demande ca car en ce moment il y a plein de gratte qui me font envie (Tele, SG, PRS ...)

Seulement si j'attends d'avoir les moyens de m'offrir les vrais ... je serai à la retraite avant de les avoirs !

Alors que si j'achte des modèles ressemblants mais plus accessible financirement parlant, je pourrais compléter ma collection plus rapidement .

Mais je n'ai pas non plus enve d'acheter des boudins, simplement de bonnes guitares qui restent accessibles en terme de prix.
tomriffmaniac
personellement je srais plus tenté par un modèle à 2000 euros.

en tout cas certainement pas 4 modèles à 500.
la différence de qualité est trop énorme.

deux modèles à 1000 en se débrouillant bien ça peut le faire
(occases, promo,...)

sinon rassembler tout ce qu'on aime dans une seule guitare ==> luthier.

En ce moment sur bla bla et guitare...