Vous préféreriez une guitare à 2000€ ou 4 guitares à 500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
personellement je srais plus tenté par un modèle à 2000 euros.

en tout cas certainement pas 4 modèles à 500.
la différence de qualité est trop énorme.

deux modèles à 1000 en se débrouillant bien ça peut le faire
(occases, promo,...)

sinon rassembler tout ce qu'on aime dans une seule guitare ==> luthier.
EspGuitarPlayer
avoir un truc qui lui ressemble te conviendras au début mais ca risque de te saouler au bout d'un moment...pour moi 2000 euro dans une guitare est un bon investissement, 4 à 500 euro chui pas sure...
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
Phonsaaall
C'est vrai qu'une guitare à 2000 euros va prendre de la valeur avec le temps.
EspGuitarPlayer
pas forcément, mais c'est quand meme plus jouissif de joué sur 2000 euro que 500
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
Duesenberg Paloma
reivilo
Phonsaaall a écrit :
C'est vrai qu'une guitare à 2000 euros va prendre de la valeur avec le temps.

Va faire un tour dans la rubrique achat/vente, regarde à quels prix partent les guitares qui valent 2000€ et plus neuves... et on en reparle .

Hors cas exceptionnels et très long terme (40 ans par exemple), une guitare va toujours décoter.

En revanche, je suis d'accord pour dire qu'une bonne guitare a toutes les chances de bien vieillir et de se bonifier, donc conservera toujours une certaine valeur résiduelle, alors qu'une vieille daube ne vaudra plus rien.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Tu peux en prendre une a 750 et une a 1250 aussi...
Bêêêh
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
une a 1000 2 a 500
comme ca t'a une LP une strat et qune gratte moderne apres tu répartit ton budget selon tes grattes de prédilecions
(pour moi ce seait une XP custom a 1000 une LP joe perry et un strat 60's player)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
EspGuitarPlayer
moi je dis prends une a 1950 euro et claque 50 pour des guitares miniatures ressemblant à celles que tu veux
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
Duesenberg Paloma
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Fitz 5 a écrit :
une a 1000 2 a 500
comme ca t'a une LP une strat et qune gratte moderne apres tu répartit ton budget selon tes grattes de prédilecions
(pour moi ce seait une XP custom a 1000 une LP joe perry et un strat 60's player)

Faudra que tu me dises où tu les trouves à 500€
Bêêêh
Je pense que j'en prendrai une à 2000, pas besoin de 5 guitares pour l'intant.
Mr Scrogneugneu
Une guitare à 2000 pour moi, si le prix est justifié en tous cas
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
2 à 1000$ dans mon cas. Mais sa se passerais dans l'usagé.

L'avantage d'acheté usagé et de tombé sur un "bon deal", c'est que tu garde la même valeur ou presque de l'instrument. Alors si tu revend, sa t'aura rien ou presque rien coûter pour avoir pus jouer/possédé/essayé, une guitare.

Alors bon, rien t'empêche de prendre 4 à 500, modèle usagé. Suite à tes teste et lorsque tu aura un nouveau budget, rien t'empêche "d'upgrader" une de tes guitares( la vendre pour prendre un modèle au-dessus).

Mais encore là, vue la différence de qualité sa serais plus 2 à 1000$. Et puis bon, 4 guitare acheté d'un coût, tu sera plus sur laquel jouer( c'est pas comme les acheter une à la suite de l'autre avec un certain temps entre les achat).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Je serais plus 2 à 1000$ aussi :p

Et de préférence une acoustique bien sympa et une électrique qui détonne (parce que j'ai déjà une très joli hollow body).

Ça serait super classe, mais bon a ce niveau là je préférerais trouver un bon groupe plutôt qu'une bonne guitare.
Galahad63
pour ce budget là et en visant de l'occasion, tu peux avoir une put .. de gratte top qualité et très polyvalente: MusicMan Steeve Morse, Luke, Peavey Wolfgang, JS1200 (dans ce cas on est même très en dessous du budget visé).... et puis une Les Paul peut aussi être très polyvalente, une Strat aussi (avec des micros adaptés..)

enfin bref moi à ce prix c une occaz de dingue que je prends...
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
rönönö
J'en sais trop rien en fait !

Vu comme je suis étudiant maintenant, je dirais 4 à 500€ pour en avoir deux à lille et deux à dunkerque mais au fond je préfèrerais peut être une à 2000€, un peu du genre PRS 513, quelque chose d'ultra polyvalent en somme, même si les prix sont très loin de 2000€ là.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Mu. a écrit :
Fitz 5 a écrit :
une a 1000 2 a 500
(pour moi ce seait une XP custom a 1000 une epi LP joe perry et une strat 60's player)

Faudra que tu me dises où tu les trouves à 500€

d'occase bien sur
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur bla bla et guitare...