Vous préféreriez une guitare à 2000€ ou 4 guitares à 500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 16 Avr 2008, 11:28
Mu. a écrit :
Fitz 5 a écrit :
une a 1000 2 a 500
comme ca t'a une LP une strat et qune gratte moderne apres tu répartit ton budget selon tes grattes de prédilecions
(pour moi ce seait une XP custom a 1000 une epi LP joe perry et une strat 60's player)

Faudra que tu me dises où tu les trouves à 500€

d'occase bien sur
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Jeff Heineken
Une à 2000 euros pour moi ... vient là ma p'tite Jackson US
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
deux grattes à 1000 euros (tant qu'à faire) !
Elric66
les grattes à 500 euros,j'ai essayé et ce ne me plait pas trop....donc,plutot deux grattes à 1000 mais d'okaz....ça fait dejà 2 bonnes grattes.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Doc Loco
Une à 1000-1200 (en occase, y'a moyen de trouver des merveilles dans ces prix-là) et deux-trois avec le reste (genre Danelectro, Eastwood).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Roi Lézard
Moi je dis une Gibson Les Paul Classic 60' cherry burst à 1200€ et une Fender Stratocaster US 60th anniversary en sunburst à 900€ donc faut rajouter 100€ mais là tu as vraiment le top pour moi !

Ou sinon je me prostitue pour gagner 400€ et j'achète la guitare de mes rêves (sur le forum en ce moment) à 2400€ ... ... ... ... la "Guitar of the Week #9" de gibson ... ... ... ... une Gibson Les Paul Suprême AutumnBurst !

Mais bon il faut penser à l'ampli aussi car des guitare comme ça il faut pas les brancher dans un ampli Ibanez transistor 5W ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Une à 1000-1200 (en occase, y'a moyen de trouver des merveilles dans ces prix-là) et deux-trois avec le reste (genre Danelectro, Eastwood).

Grrr, c'était ma réponse normalement ça.

Donc une à 1000 pour la principale (disons la plus versatile si ça a un sens) et deux à 500 pour celles que j'utiliserai plus ponctuellement ou pour un son unique et bien précis.
lemgement lemg
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
4 à 500, sans hésiter.
Même 10 à 200, j'serais heureux avec plein de trucs cheaps comme ça.
Suicide Is Fine.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi je viserais plutôt une bonne gratte dans les 1500€, relativement typée comme une Les Paul par exemple... et puis avec les 500 qui restent, je prendrais une Strat (Jap ou mex). comme ça, on peut toucher à tous les styles, et on a deux grattes de qualité et indémodables !
caribou71
moi comme le doc, une bonne occasion aux environs des 1200-1300 et le reste style squier 51, Dano, bref des pelles petit prix mais sympas comme tout
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Moi ce serai plutot 2-3 à 750€. Du bon jap, et limite encore quelques roros pour des bon mics custom.

Quoique, je ne cracherai pas sur une à 2000. Mais pas pour tout de suite!!

tchus
Gibson & Matamp lover
MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le
question qui peut paraître étrange de prime abord qui en fait relève presque de la philosophie de vie ...
la qualité ou la quantité ?

il a été donné un exemple plus haut "1 bombe ou 4 boudins" c'est un peu l'idée (sauf que si on peut faire quelquechose avec 4 boudins en même temps, on ne peut pas en revanche jouer avec 4 guitares en même temps)

1 Ferrari ou 4 clio ?
1 villa ou 4 studios ?

etc etc ....

pour ma part je préfère la qualité ...

donc 1 gratte à 2.000 €

et puis sans rire ... tu vas faire quoi avec 4 grattes d'un coup ? que l'on puisse avoir 4 grattes acquises avec le temps en fonction de l'évolution de son jeu, de ses goûts, de sa technique ... pas de problème ... mais 5 d'un coup ... aucun intérêt !
nécessairement il y a une que tu préféreras et sur laquelle tu vas jouer 90% du temps ... autant qu'elle soit belle et bonne !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
philipPF
Bah prends une ou deux grattes très complémentaires à 500 et t'aura de la marge pour te payer d'autres trucs après (effets, amplis, bidules...) !

Perso je trouve pas une gratte à 2000€ forcement meilleure qu'une gratte à 500... car c'est subjectif et que ca ne dépends pas du prix !
'Mon the biff !
Invité
j'aurais bien vu 1000€ de gratte et 1000€ d'ampli et autres effets
Guillaume212
MadFad a écrit :

et puis sans rire ... tu vas faire quoi avec 4 grattes d'un coup ? que l'on puisse avoir 4 grattes acquises avec le temps en fonction de l'évolution de son jeu, de ses goûts, de sa technique ... pas de problème ... mais 5 d'un coup ... aucun intérêt !
nécessairement il y a une que tu préféreras et sur laquelle tu vas jouer 90% du temps ... autant qu'elle soit belle et bonne !

J'ai pas dit que j'allais acheter 4 d'un coup non plus mais plutot en acheter une qd j'aurais 500€ de coté de temps en temps plutot que d'economiser pour en avoir une belle.

Et puis je n'ai pas préciser un truc...

des grattes j'en ai déjà (je joue depuis 15 ans), des pas mal :
1 fender reissue 62
1 fender "The strat"
1 gibson les paul deluxe
1 Washburn N4
2 ovations (6 & 12 cordes)

Mais maintenant j'ai une petite famille donc le fric pour des grattes c'est moins ca ...

Comme j'aimerai bien élargir un peu ma collec' je me demandais s'i je devais attendre pour acheter des belles grattes ou plutot prendre des moyens de gamme

Voilà
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Roi Lézard
Si jamais tu es déjà fournit je n'ai qu'un conseil prend toi une guitare à 2500€ même ... Vraiment car sinon ce sont des guitares qui prennent la poussière ou qui n'ont au final pas un réel intérêt car elles se font laminer par des Fender US, des Gibson ou des Ovations !
Moi je te dirais d'économiser jusqu'à trouver la guitare des tes rêves ... Une custom shop ou une guitare ancienne par exemple !

Car tu parles de collection aussi, une belle collection ne se compose pas de Epiphone, Squier ou des guitares moyenne gamme !

Ou sinon il y a la possibilité de prendre une guitare différente de celle que tu as comme une PRS, une Musicman signature pour le côté collection et utile pour la sonorité différente !

En ce moment sur bla bla et guitare...