Grouic a écrit :
Un bon tiers des mecs qui posent des fichiers Guitar Pro ne savent pas écrire une tablature correctement et écrivent des choses impossibles à jouer ou très difficile, alors qu'il suffit de prendre la note sur la corde en dessous pour avoir un doigté ultra simple. Et je ne parle pas de l'armure en début de partition.
Je suis dans le même cas plus ou moins, et je constate que 3/4 des tabs GP (et les autres) sont fausses. Il faut faire un travail d'enquête pour verifier que ce que tu joue est juste. Par contre quand tu as la bonne tab, il faut s'astreindre à jouer comme l'artiste même si ça semble plus difficile ou sonner différemment.
Tu as de la chance dans ton malheur c'est que Metallica est plutôt bien documenté. Dans le pire des cas tu peut aller chercher un songbook (plutôt cher...)
Par contre faut se mefier avec Tool, j'espere que t'as le sens du rythme parce que les riff en 9/8 y'a moyen de tout mettre à coté si on est pas vigilent (comme les 3/4 des gars qui reprennent Tool sur youtube).