Y'a t il une facon unique de jouer ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 03 Mai 2009, 23:53
par exemple , pour jouer "la grange" de ZZtop , il faut se mettre comme ça: http://www.guitaremoi.ch/9602.html

là , il manque quand même la partition devant , bien posée sur le pupitre et que les yeux ne doivent pas quitter.
Le Heyd
Lapo77 a écrit :
O2_PhonM: La raison pour laquel on devrait s'embêtter a jouer Master of Puppet en Down picking c'est que sa sonne + comme l'original. Jouer en Up and down n'a pas le même son.

Et c'est quoi l'intérêt de sonner comme l'original ? Y a presque une loi comme quoi Master doit être joué obligatoirement en aller simple si on écoute les gens. Qui va entendre la différence sérieux à part les purs et durs?
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Le Heyd: J'ai pas dit que c'étais une loi ou qu'on devait obligatoirement la jouer comme ça. Je dis juste, qu'entre le Down picking et le up & Down, et bien le down picking sonnera plus dans l'esprit de la chanson.

Après, libre à l'interprête de la jouer comme il veut.

Je dis que niveau position et facon de jouer, le mieux c'est d'essayé comme il faut le plus de manière possible, et après de voir laquel on préfère.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
O2_PhonM
C'est sur qu'en up & down ca sonnera pas pareil, parce que ca n'aura pas la meme attaque, mais c'est quand meme moins fatiguant
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
skysurf51
Le Heyd a écrit :
Lapo77 a écrit :
O2_PhonM: La raison pour laquel on devrait s'embêtter a jouer Master of Puppet en Down picking c'est que sa sonne + comme l'original. Jouer en Up and down n'a pas le même son.

Et c'est quoi l'intérêt de sonner comme l'original ? Y a presque une loi comme quoi Master doit être joué obligatoirement en aller simple si on écoute les gens. Qui va entendre la différence sérieux à part les purs et durs?

L'interet est que ca sonne plus pechu, plus rentre-dedans car l'attaque est plus forte. Si tu joues en aller-retour, la difference n'est pas enorme bien sur, mais ca sonnera plus plat dans l'ensemble.
Cela s'entendra d'autant plus dans l'intro, vu qu'il n'y a que la guitare a ce moment-la.

Apres, tout depend de l'interpretation que tu veux faire du morceau. Si tu cherches a faire une reprise bossa-nova de Master of Puppets, il est vrai que le down stroke n'est pas forcement indispensable.

En ce moment sur bla bla et guitare...