Ben le timbre ça se travaille comme ça, en s'écoutant et en s'enregistrant, en général on est surpris au début, je sais pas quel style tu fais mais le plus récurrent c'est la voix de tête pas stable (on croit qu'on chante juste et précis mais en fait ça vacille dans tous les sens), la voix de poulet qu'on égorge, l'accent à 2 balles, ou encore un timbre parlé (quand on a l'impression que tu chantes comme si tu parlais à ton poissonnier).
Certains défauts se corrigent facilement, d'autres non, mais c'est pas qu'une question d'acceptation de sa voix, mais aussi une question de travail, et une question de chance (on a pas toujours le timbre qu'on voudrait, et il faut souvent adapter sa musique).
Knopfler et Waters ont beaucoup de talents musicaux, m'enfin on peut pas dire que ce soit leur voix qui transmette l'émotion dans leur musique (avis perso). Alors si tu joues de la gratte comme Knopfler c'est pas grave si tu chantes comme lui, mais dans le cas contraire...
PS: je suis quand même surpris du nombre de gens qui demandent (ou distribuent d'ailleurs) des conseils de chant sur ce forum et qui ne nous font pas écouter leurs performances vocales. C'est + facile d'aider les gens quand on a une base à écouter. Il faut pas avoir honte, tout le monde est là pour progresser, s'il y avait que des Freddie Mercury ici, ça se saurait, alors fais nous écouter ça ce sera + facile de t'aider.