Aliment pour ameliorer la voix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Quand on aime pas le miel on fait comment ? (ok, on se force je suppose :lol

Rien d'autre ? Quelques cuilleres d'huile d'olive ne peuvent rien faire pour la voix ?
Si je veux avoir une voix genre Grégory Lemarchal je dois prendre quoi comme aliments pour la voix?
Et quand vous parlez de miel, vous mangez des cuillères pure de miel?
Ca n'a rien avoir avec l'âge j'imagine? J'en ai 13...
lalimacefolle
Pour avoir pris des cours de chant, y'a rien qui fera que tu chanteras mieux. Tu va faire en sorte d'entretenir ta voix, la chauffer etc. mais y'a pas d'aliment miracle qui fera que d'un coup tu va passer un ton de plus...
Par contre, ce qui est gras, lourd, peuvent te gener dans la production de chant. C'est mécanique, quand tu chantes, si y'a des trucs qui remontent, c'est génant... Autant grignoter un coup avant, boire pendant, et se nourrir aprés. Comme pour le sport en fait...
Merci, je sais bien qu'il n'y a rien à faire pour avoir une voix "meilleure".
Ce que je veux dire c'est plutôt comment l'entretenir.
kajok23
Depuis quelques mois que je chante de plus en plus malgré des problèmes de reflux récurents qui m'empoisonnent quelque peu la vie, j'ai pris l'habitude suite à une répète où l'on m'avait servi une petite infu bien chaude, d'avoir toujours avec moi sur scène un thermos avec de l'eau chaude et du miel. Au départ j'y ajoutais de l'huile essentielle de lavande mais j'ai fini par cesser car je ne la digérais pas bien :s Alors que juste de l'eau chaude avec une bonne dose de miel, c'est super bon et ça fait beaucoup de bien pendant le concert J'ai d'ailleurs entendu dire que Anaïs, entre autre, faisait la même chose.
Une dernière chose, depuis quelques semaines je prends des cours de chant avec une prof super (qui est chanteur lyrique) et franchement, si j'avais su, je m'y serais mis avant car ça change la vie (sans exagérer) même s'il faut ensuite pratiquer encore et encore pour intégrer tout ce qu'il arrive à me faire faire durant les cours...
Bonne continuation.
www.shuya-music.com
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
nicolasdlrns
ou alors( dsl c pas un aliment mais bon ) jouer du didgeridoo pendant deux a trois minutes , méme sans faire de rythme , juste faire le son de base correct en respirant normalement .
et aprés ca chauffe super bien la voix .
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    --
    le 09 Jul 07, 23:27
Le miel c'est clair que c'est super bon. Tout ce qui est thé, c'est des bonnes boissons, la chaleur détendant les muscles, et pis c'est sain.

Comme sorte de thé, la sauge c'est pas mal, ou sinon le thym.

Moi ce que je fais, aussi quand je suis malade, c'est du thé de sauge avec de la sariette et bourré de miel. J'aime bien et ça fait vraiment du bien.

En ce moment sur chant...