Auditionner pour des MONSTRES

Rappel du dernier message de la page précédente :
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    vdz
    le 27 Feb 05, 21:39
L'enregistrement, vu les conditions de son du studio, à mon avis il sera pourrave. Ceci dit, ils devraient me téléphoner dans la semaine (max la semaine d'après) pour me donner leurs impressions à froid, et me filer un cd avec les enregistrements (remixés ou non, je n'en sais pas plus).
Donc wait and see, si j'ai quelque chose de potable je le posterai, si c'est merdique, j'attendrais d'avoir mieux

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    vdz
    le 28 Feb 05, 00:26
Sans vouloir rentrer dans les "étiquettes" de style, sinon on s'en sort plus () je dirais que c'est du rock progressif, très mélodique. Une sorte de mélange entre Tool et Muse. Moins "cheezy" que muse, moins "sombre" que Tool, et plus rythmé. Plus "qui donne envie de bouger les pieds et sauter partout"

Quand à ma voix, citer des influences serait, à ce stade, relativement prétentieux, alors je préfère ne rien dire. Disons que c'est une voix rock, de quelqu'un qui va travailler beaucoup s'il est pris dans ce groupe

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
ducofsentiments
Mais eu vdz si il te prenne tu sera payé combien? au cacher concert?

En studio aprai t es payer par la SDRM normal mais eseque tu gagne en plusse pour la sétion?

Enfin bref si c est un groupe profétionnel te fait pas tro avoir. Car maime en tant que chanteur compositeur interprète avec l SDRM tu ne sera pas payer beaucoup, sauf sur très très grand nombre de préssage.

Bref si il te prenne pas et que c est un groupe amateur n est aucun remort. Car attendre comme il le fond pour donner une réponce c est de la branlette. Fair miroiter les gens sa se fait pas. Et c est souvan se que fon les groupe amateur...


Perso une foi j ai embocher un batteur sans maime l entendre jouer lol. Il ma filer son curcusse anner de batterie sortit de l école Agostinie. Jlui est dit bon c est bon on bosse encemble lol. J aime pas fair perdre de temps à un musicien. Et surtout lui demander de bosser des truck pour lui dir aprai non en faite je te garde pas. Et pourtant tout sa profétionnelemen.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    vdz
    le 01 Mar 05, 01:44
J'ai été pris !!! Le bassiste vient de m'annoncer ça ce soir !
Trop content, mais alors grave !!!

Ca veut dire qu'on est parti pour des centaines d'heures de travail, mais le train est déjà bien en marche. Le groupe a presque fini de monter un home studio, diverses dates sont prévues, dont une le 26 Mai (Dublin) et une le 1er Aout (je sais plus où).

A priori, le nom du groupe sera "Mutiny on the Globe".

Et du coup je vais pas arrêter de bosser pour être au niveau, et tout déchirer sur les premières scènes. Je suis trop content, et voulais vous faire partager ma joie, voilà.

Le topic peut tout à fait être fermé, au fait

Merci encore à ceux qui ont commenté ce topic finalement assez perso, et assez peu intéressant pour les autres (désolé, je le ferai plus).

Je posterai un enregistrement avec l'accord des autres dès qu'on aura un truc à peu près potable à passer...

Ciao bonne nuit !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Xhobbes
vdz a écrit :
J'ai été pris !!! Le bassiste vient de m'annoncer ça ce soir !
Trop content, mais alors grave !!!(...)
Je posterai un enregistrement avec l'accord des autres dès qu'on aura un truc à peu près potable à passer...

Ciao bonne nuit !

VdZ.

Bravo à toi !
On attend d'oreilles fermes tes enregistrement. Ch'peu avoir un zotograf Monsieur si vous plait ? ;-)
nasdrovia !!!!
Bravo à toi (argg dire qu'il y en a un qui partira en vacance en irlande cet été )

vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    vdz
    le 01 Mar 05, 20:33
Merci beaucoup !

Bon maintenant va falloir assurer comme une brute, et je dois bien vous avouer que j'ai un peu les genoux qui tremblent
Mais bon, le train est en marche, et c'est ce qui compte.

Histoire de rendre ce topic un minimum utile, voilà un humble conseil pour ceux qui vont auditionner au chant pour des groupes de rock : demandez donc avant de bosser sur les morceaux quelles seront les conditions de l'audition.

Je m'explique :

- Si c'est dans un petit studio avec amplis, batterie et PA, alors on n'entendra que la voix un minimum poussée, pour cause de boucan d'enfer de batterie et autres...
Donc : Prévoir des morceaux "intimistes", avec une voix bien chaude dans les graves est à mon avis une mauvaise idée, on ne vous entendra pas à chaud.

- Si c'est dans un vrai studio où vous avez accès à un plateau tout seul pour chanter sur un enregistrement, alors il est possible de développer un chant plus intime, plus mesuré, car votre voix couvrira amplement la musique enregistrée.

En ce qui me concerne, je me suis pointé à un audition "live" avec des morceaux assez travaillés, avec des passages graves, aigus, modérés, criés, etc. Et la moitié de ce que j'avais fait n'a pas pu passer vu les conditions, donc il a fallu improviser...

Si j'ai été pris, c'est donc aussi pas mal de bol !

En espérant que ça ait été utile...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur chant...