Besoin de conseils

Sir Hilary
Si tu souhaites chanter avec plus de puissance, il faut travailler les techniques de base du chant à savoir la respiration + le support, l'ouverture de la gorge et les résonateurs.
La respiration c'est un peu comme le carburant, le larynx et les cordes vocales c'est la source du son, et les résonateurs vont en quelque sorte permettre de l'amplifier, de donner diverses couleurs...
Le mieux est de trouver un professeur compétent près de chez toi, sinon comme je le disais sur un autre topic, on peut trouver des précieux conseils et exercices sur youtube mais il faut faire attention, on y trouve de bonnes choses comme des mauvaises.
En tapant par exemple Alexander Massey sur youtube, tu trouveras une série complète de vidéos, je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais ca a l'air bien fait. Valerie Bastien a quelques vidéos très utiles également.
Sir Hilary
Je ne peux pas trop juger, je ne connais pas le groupe original, je suis plus orienté rock et metal, après c'est plutôt bien fait, et tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y a aucune raison pour que tu n'atteignes pas tes objectifs en terme de chant avec un peu d'apprentissage et de pratique des techniques de base du chant.
jcm050
  • #6
  • Publié par
    jcm050
    le 06 Apr 13, 16:46
Salut!
Sir Hilary a raison, ta respiration va t'aider à gagner en puissance. Fais le petit exercice de chanter avec une respiration abdominale (en contractant les abdos) et vois ce que ça donne
Pour la vidéo, je déteste l'originale alors je ne vais pas être super objectif...
Mais chanter et jouer de la basse en même temps, ce n'est pas simple (donc chapeau!): il y a des petites erreurs de justesse, probablement dues à la respiration notamment.
Bonne continuation!
jcm050
  • #8
  • Publié par
    jcm050
    le 06 Apr 13, 17:05
mais le potentiel, tu l'as! mais ça, ça n'engage que moi
Sir Hilary
essaie de regarder les videos de Alexander Massey et Valerie Bastien, c'est gratuit, et ca t'expliquera la respiration et le soutien. Pour la respiration dans le chant, le but est de remplir les poumons de bas en haut afin d'utiliser un volume maximal, contrairement à notre respiration de la vie de tous les jours.
Le soutien (appogio) est de réguler la pression d'air qui va atteindre les cordes vocales.

Un article t'expliquera ca en détail ici :
http://fr.audiofanzine.com/tec(...).html
jcm050
ouaip, n'hésite pas...


Bonsoir,

j'ai regarder ta vidéo, pour la puissance, il faut chanter du ventre, je m'explique, il faut que tu face des exercices de respirations , ton ventre doit se gonfler quand tu inspires, car la puissance passera par ton ventre (ton diaphragme) tu peux faire des petits exercices en faisant haaaaaaaaa par exemple en même temps que tu expire donc en repoussant laire qui se trouve dans le ventre et non pas dans les poumons.
je sais pas trop si j'ai été claire.
j’espère avoir pu t'aider un peu.

bonne continuation a toi ,

Amicalement nikushimi
Sir Hilary
"chanter avec le ventre" ca ne veut pas dire grand chose! Ce sont les cordes vocales qui produisent le son, pas le ventre!
Ce que tu décris c'est la respiration (commencer par remplir les poumons de bas en haut) par contre le diaphragme n'a pas que ce rôle là, il entre aussi en compte dans le support afin de réguler le flux d'air qui va faire vibrer les cordes vocales.

En ce moment sur chant...