Chanson simple a chanter

Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois
foular_11 a écrit :
Citation:
franchement oubli le chanteur de korn , c'est une daube, d'ailleur la plupart des chanteurs de métal sont des daubes, ils travaillent a peine leur voix,et meme si ils l'ont travaillé le résultat n'est pas top , a par du systeme et encore, le must c'est l'opéra , et la tu prends une claque car les ténors c'est autre chose qu'une chansonette de kurt cobain en train de muer


Sincèrement, faut arrêter de parler pour critiquer, la on parle de chanson a reprendre, chacun apporte sa culture et ses préférences a chanter et ça n'engage que lui et ceux qui aiment, alors on s'en fout de savoir que toi t'aimes pas si ou ça, surtout si en plus pour toi, il n'ya que les chanteurs techniques qui comptent, parce que même avec toute la technique du monde, tu pourras pas refaire toutes les voix, et même celles des chanteurs qui ont peu de technique mais de la personnalité.
Alors va demander à tes Tenors d'opéra de reprendre twist de korn ou bien tourette 's de nirvana.
Moi perso, comme chanson a reprendre comme je débute au chant, j'aime bien tryo, et en plus ça me permet de travailler l'indépendance avec la gratte.

la chose que tu n'as pas compris c'est que ces ténors ,peuvent s'adapter a n'importe quel musique car leur voix est parfaite, il ne soupsonne meme pas l'existance de musique dites populaire.
une bière , une basse et ça repart.
CathySmouf
heu, sans vouloir entrer dans la polémique, les chanteurs lyriques, quelques soient leurs tessitures, ne peuvent pas tout chanter . La technique de chant lyrique n'est pas la même que pour faire du jazz , ou du rap, ou du hardcore, ou de la variété. Une formation lyrique facilite tout cela, mais il ne faut pas non plus en faire une montagne...
God loves his children et il éternue après.
homme des bois
CathySmouf a écrit :
heu, sans vouloir entrer dans la polémique, les chanteurs lyriques, quelques soient leurs tessitures, ne peuvent pas tout chanter . La technique de chant lyrique n'est pas la même que pour faire du jazz , ou du rap, ou du hardcore, ou de la variété. Une formation lyrique facilite tout cela, mais il ne faut pas non plus en faire une montagne...

c'est vrai , mais pour mes propos j'avais bu une bouteille de vodka
dsl
une bière , une basse et ça repart.
CathySmouf
Y'a pas de mal
c'est chouette de s'interesser au classique aussi !
God loves his children et il éternue après.
Bebs
  • #64
  • Publié par
    Bebs
    le 20 Feb 05, 02:01
diablomephisto a écrit :
e prob avec come as you are c est que jlai pas la musique . et que jvai pas acheter l album pour une chanson . et pis meme si sa pourait me faire avancer jlacheterai pas pask jai pas d argent.
donc jlorai telecharger mais nan c est interdit maintenant. pourquoi? ba faut que j achete le cd . mais jvai pas lacheter. donc i perde pas d argent.


Je pense que tout le monde devrait avoir le Nevermind, non :p .
bonobo79
Donne déjà le style de musique que tu aimes, si tu veux chanter en français ou en anglais, ensuite on pourra mieux cibler et te proposer un programme d'entrainement digne de ce nom
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
adrien41
aime la polemique : etant toujours lycéen , il est vrai que que la plupart des ados boutonneux , que je croise quotidiennement portent pour une grande majorité , un ecusson ou un t shirt nirvana , voir korn ou autre groupes de jeunes refaisant le monde dans leur chambre....
Mais musicalement je ne les critiquerai pas , tout le monde sait que les plus grands techniciens ne sont pas forcement les plus agreables a ecouter...
Alors laissons ces jeunes adolescents , qui peuvent dailleurs parfois atteindre un age avancé chez certains specimen ,s identifier a leurs idoles , je suis persuadé que dans quelques années ils en rigoleront... ( bien que mes propos doivent encore les révulser) ; ça passera
homme des bois
adrien41 a écrit :
aime la polemique : etant toujours lycéen , il est vrai que que la plupart des ados boutonneux , que je croise quotidiennement portent pour une grande majorité , un ecusson ou un t shirt nirvana , voir korn ou autre groupes de jeunes refaisant le monde dans leur chambre....
Mais musicalement je ne les critiquerai pas , tout le monde sait que les plus grands techniciens ne sont pas forcement les plus agreables a ecouter...
Alors laissons ces jeunes adolescents , qui peuvent dailleurs parfois atteindre un age avancé chez certains specimen ,s identifier a leurs idoles , je suis persuadé que dans quelques années ils en rigoleront... ( bien que mes propos doivent encore les révulser) ; ça passera

et oui qu'es ce qu'on peut etre con a 16 ans .....mais bon ca passe comme tu dis....
une bière , une basse et ça repart.
warrior10
adrien41 a écrit :
aime la polemique : etant toujours lycéen , il est vrai que que la plupart des ados boutonneux , que je croise quotidiennement portent pour une grande majorité , un ecusson ou un t shirt nirvana , voir korn ou autre groupes de jeunes refaisant le monde dans leur chambre....
Mais musicalement je ne les critiquerai pas , tout le monde sait que les plus grands techniciens ne sont pas forcement les plus agreables a ecouter...
Alors laissons ces jeunes adolescents , qui peuvent dailleurs parfois atteindre un age avancé chez certains specimen ,s identifier a leurs idoles , je suis persuadé que dans quelques années ils en rigoleront... ( bien que mes propos doivent encore les révulser) ; ça passera

Attend je suis d'accord que beaucoup de jeunes veulent faire style avec de genre de groupes, mais les "vrais" fans sont loin d'être comme eux, c'est juste que ces groupes (surtout nirvana qui pour moi va beaucoup plus loin que d'être le symbole "rebel", je trouve çà même dégueulasse qu'il le soit....) encore récents sont encore à la mode (malheureusement) mais c'est pas pour çà qu'ils sont pour les attardés "boutonneux", la plupart des groupes sont passés par là même,avant qu'ils ne soient plus à la mode et donc que les "vrais" fans ont continués à écouter, est-ce pour çà qu'ils sont moins "bon"?
Voilà c'est juste pour dire qu'ils ne faut pas s'occuper de ses ados (et pourtant j'en suis un, mais pourtant pas "pareille" ) qui sont en "crise" comme on dit et qui n'aime pas "réellement" la zik,enfin après c'est mon avis (en gros ils font çà juste pour faire "style" parce que çà fait rebel d'écouter nirvana, je trouve çà pitoyable surtout que pour ce groupe en tout cas,c'est beaucoup plus que "çà"... )
warrior10
Désolé si tu te sentais concercé, c'est sûr qu'il ne faut pas généraliser (et heureusement) mais il faut avouer qu'une grande partie qui sont comme tu te décris font çà juste pour le fun, et en réalité souvent ne connaisse pas ce qu'ils disent "aimer" (moi même aussi j'aime porter des tshirts de groupes ou autres, enfin bon qui pourrait dire que je fais partis de ceux que je décris, c'est pourtant pas çà et même si je partage beaucoup d'idées vis à vis de l'arnachie ou autre aussi, je ne me concidère pas du tout comme "eux",enfin bon.....)......Faut pas généraliser mais c'est quand même le cas pour une grande partie
adrien41
c est vrai et de plus l'idolatrie , qui consiste a porter des t shirts et tout a l effigie de son groupe et a jouer la meme chose qu eux font du mal a la musique...
Le truc c est qu a force de jouer des trucs trop inspirés de ses idoles , bah toutes les musiques actuelles se ressemblent...stoppons le fanatisme et l identification , a des morts ! ça fait trop de mal a la musique ; c est pour ça que quand je vois des fans defendre a mort leurs idoles je trouve ça dangereux ; putain vivez pour vous , c est vous les stars , c est plus curt ou axel rose...
Citation:
Et il y a le Rage Against the Machine qui est pas
trop dur. Généralement le Offspring est assez
facile mais il faut pousser un peu la voix (en puissance).
^

c'est juste un exemple pasque yen a dautres qui ont dit des trucs comme sa mais moi je trouves que c'est bete de dire genre que offspring c'est facil __ tout dépend de la tessiture yen a pour qui sa peux etre impossibl surtt quand on débute!! offspring il monte pas mal dans les aigus quoi en plus et avec plin de puissance c meme super chaud a chanter moi je trouves !
<<Those who died are justified>> -->Rage against the machine..
raf_12 a écrit :
Citation:
Et il y a le Rage Against the Machine qui est pas
trop dur. Généralement le Offspring est assez
facile mais il faut pousser un peu la voix (en puissance).
^

c'est juste un exemple pasque yen a dautres qui ont dit des trucs comme sa mais moi je trouves que c'est bete de dire genre que offspring c'est facil __ tout dépend de la tessiture yen a pour qui sa peux etre impossibl surtt quand on débute!! offspring il monte pas mal dans les aigus quoi en plus et avec plin de puissance c meme super chaud a chanter moi je trouves !
ha oui et ya qqn qui a dit que "sunday bloody sunday" était tres facil a chanter!! bon ben soit t'es un pro, soit t'a une voix de tapette, ou bien t'es une girl mais pour une voix d'homme la chanson de u2 est tres dur a chanter!! surtout qu on parle de chansons pour les débutants!!
<<Those who died are justified>> -->Rage against the machine..
hop hop la stop ^^
calme apres tout ce qui fait vendre sont les musiques simple (4 accords)
il n'ya pas besoin de technisisme hyper evolué
c'est pareil pour tout.
il y'a des personnes qui ont de la culture et qui l'etale et en fond trop et d'autres plus humble la cache.
Personnellement je prefere le poete introverti a celui qui vas taper quelqu'un dans le public car il a pris en foto son idole.
Peut etre est ce juste une question de temperamment.

En ce moment sur chant...