Chanson simple a chanter

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben jpense que pour comencer c'est mieux de faire des truc que t'aime pas forcément, pas vraiment ton style, etc... pour avoir des bases...ça dépend aussi de qu'est ce que tu veux chanter comme musique au final?
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    vdz
    le 20 May 05, 20:19
homme des bois a écrit :
et oui qu'es ce qu'on peut etre con a 16 ans .....mais bon ca passe comme tu dis....


HAHAHA ! Ce que ça me fait marrer ce genre de raisonnement...

Un type a 16 ans. Il insulte les vieux, se croit libre et immortel. Fume, boit, se drogue (ou non)... Bref, il fait plein de "conneries" (aux yeux des plus vieux), et on le traite de jeune con.

Ce même type vieillit un peu, se fait rattraper par la vie, les factures, le boulot... Il troque ses aventures avec des jeunes filles dévergondées contre une autre fille, moins jeune et moins dévergondée, et sa gratte prend la poussière dans un coin... Il sait qu'il regrette le temps où il avait 16 ans, et où son futur était plein de possibilités. Et il s'en veut d'avoir stressé pour des exams, ou cru que ses problèmes de l'époque étaient importants... Et du coup il crache sur les jeunes "cons" qui, eux, ont toute la vie devant eux et soit-disant la "gâche" parce qu'ils n'ont pas le recul de l'expérience.

Moi j'aime les jeunes de 16 ans. Ils savent pleins de trucs que les "vieux" ont souvent oubliés. J'aime bien les vieux aussi. Ils connaissent plein de trucs que les jeunes n'ont pas encore vécu.

Ce que je n'aime pas, c'est ceux qui sont en perpétuelle auto-satisfaction dans leur tranche d'âge, critiquant les autres générations à tout-và pour se sentir à l'aise dans la leur.

VdZ.

PS : Rage against the machine, facile à chanter... HAHAHA ! On doit pas parler des mêmes ! Carla Bruni, c'est facile à chanter...
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Tipouch
Nile c'est facile: bbllllleeeeeeeeeeeuarghg!!argh!!growwwl!!!!!!!yyaargh!!..
Non je déconne c'est hyper difficile.tant pis pour moi! ouin!
ExtremBeaver
Nancy boy a écrit :
meme les beatles n'ecrivait pas des chansons universelles !


Wayne Cambel a écrit :
Ils ont laissé ça au Bee Gees




Je suis bassiste, et depuis que le chanteur s'est barré de mon groupe j'ai pris la relève en attendant, d'en trouver un. Sauf que j'y ai pris gout alors j'ai pas envie d'en trouver un, faut qe je vois avec les autres.... bref, rien a voir, mais : Le prmier truc que j'ai chanté avec mon groupe c'est Seek & Destroy de Metallica parce que c'est pil dans ma "plage de note" (si j'ose m'exprimer ainsi) et aussi paske c'est symple à jouer en même temps (si tu te contente de faire la base, faut pas commencer à fait son Cliff Burton parce que sinon t'as pas fini...)ensuite j'ai chanté aussi Paranoid de Black Sabbath mais j'ai demandé à ce qu'on la joue en Ré (elle est en Mi normalement). C'est aussi très symple à jouer et chanter en même temps (à condition, evidemment, de la mettre dans la bonne tonalité pour ta voix) Maintenant mon défi c'est Detroit Rock City de Kiss, là ça devient chaut, c'est haut et la ligne de basse est plutôt pas mal...

Sinon de manière générale dans le style heavy/thrash bête y a souvant des truc assez simple j'ai remarqué, le problème c'est que ces connards chantent haut donc faut changer la tonalité
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Tipouch
...mon chanteur chante "master of puppets" et tout metallica en ré et j'aime pas trop ça traduit une carence (bah il joue aussi la rythmique comme Hetfield), il arrive pas à chanter haut...donc jvais me mettre à chanter (j'adore le death brutal à la Nile, hate eternal surtout) et j'ai posé une bonne liste:
-seek and destroy
-for whom the belle tolls
-fight fire with fire

Et puis du death: 6 feet under, hate eternal et surtout Nile!
Techniques de chant death: http://fr.forums.audiofanzine.(...).html lisez bien tout et si vous avez d'autres idées ou sources pour le chant death faites les nous partager, merci!
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    vdz
    le 23 May 05, 00:43
basse hero a écrit :
...mon chanteur chante "master of puppets" et tout metallica en ré et j'aime pas trop ça traduit une carence


Une CARENCE ?!?

Attends... C'est pas parce que ton chanteur ne chante pas aussi haut qu'Hetfield que c'est un mauvais chanteur...

Enfin je ne sais pas comment il chante, mais je peux te citer pas mal de bons chanteurs qui ne peuvent pas monter très haut...
John Petestre (Type O Negative) : basse...
Eddie Vedder (Pearl Jam) : alto de base...

La tessiture ça se travaille, mais dans certaines limites. Je trouve pas ça très sympa de dire un truc aussi dur que "ça traduit une carence" : c'est comme s'il te disait "tu sais pas jouer du Di Meola, ça traduit une carence...
Enfin, vous faites comme vous voulez, c'est votre groupe...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Tipouch
bah disons que master en ré ça le fait pas (en tout cas pour moi) la voix ça se travaille on peut monter plus haut avec de la volonté, aussi mon chnateur n'a pas une voix grave donc il peux arriver à chanter comme Hetfield.(sinon je me met à chanter...)
Sinon les groupes que tu as cité ne sont pas , pour moi, des modèles, ou même des (bons) chanteurs, mais bon les goûts et les couleurs...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    vdz
    le 23 May 05, 17:42
Ce que tu ne sembles pas réaliser, c'est que la volonté, ça ne suffit pas pour monter plus haut.

Si tu trouves que tu chantes mieux que ton chanteur, alors à ce moment là, vire le et mets-toi à chanter.

Mais si ton chanteur est plus confortable pour la chanter en ré, il sortira forcément une meilleure perf sur scène en ré. Et même si ça te fait bizarre à toi qui est habitué à la jouer en mi, dans le public personne ne s'en rendra compte, je t'assure.

Enfin, si le topic c'est juste "mon chanteur chante mal", alors là c'est un autre problème...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Tipouch
Oui tu as raison revenons au topic...comme chansons faciles plus tu descends dans la musique populaire plus c'est facile (en génréle) moins technique.
Billy Haze
Nancy boy a écrit :
et fodrai sortir mon povre type c pas paske ta 23 et ke toi et tes potes aime guns que c'est les plus jeune qui ecoute nirvana!
tu sais nirvana ça date pas d'aujourd'hui.
J'ai 24 ans et comme la plus part des mec de mon age on a commencer a jammer la dessus donc ta reparti pour dire que nirvana c comme sum 41, c'est un peu de la connerie ..... c'est comme si je te disais que guns c'etait comme un groupe de hard fm (ce kil etait d'ailleurs) d'aujurd'hui.
Sum 41 tu sais a commencer alors que nirvana etait plus la depuis o mins 5 ou 6 ans donc ton ignorance fait pas de toi le maitre du monde.


pour être franc, je déteste cette comparaison au plus au point, comparer nirvana a sum 41....c'est même pas pareil un c'est du punk rock au tendance pop et l'autre a pratiquement créer son style! c'est comme comme comparer pink floyd a guns, toute a fait différent, je vote pour cobain, même si je le trouvais un peu trop nonchalant (axl m'énerve, et pour moi , entre la fin de carrière de cobain et d'axl, celle de cobain était mieu (ouais bon....a ne pas prendre au pied de la lettre svp (chui fatigué) ), il est mort au sommet, tandis que maintenant axl est pratiquement un has-been......)
Always Root For The Underdog
Nicolaas
Moi pour mettre fin a ce débat je vote Queen ^^
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
tarisutige
warrior10 a écrit :
NIrvana eux même ne voulaient pas vendre un Max de CD, ne voulaient pas du tout remplir de stades mais plutot jouer dans des petites salles


Ouais enfin si tu ne veux pas vendre un max de cd faut pas signer chez l'une des plus grosse majors du disque et autorisé MTV a passé tes clips 15 fois par jours...

Sinon en général je ne suis pas un fanboy, groupe et chanteur ont tous des qualités et des défauts, je trouve que Cobain est meilleur compositeur qu'axl mais j'ai du mal avec le coté "kids qui carbure au biactol, fils a papa et qui joue le rebel" de nirvana!
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
warrior10
C'est pas faux, mais ressitue toi à l'époque...eux voulaient simplement que leur musique soit distribuer partout, que tout le monde puisse écouter, c'est çà qui a fait qu'ils ont voulut signer sur une major, à l'époque c'était un petit groupe et vu le style de musique que c'était,ceux qui allaient acheter allaient être ceux qui aimaient ce genre de musique (et ils n'étaient pas si nombreux que çà)...donc le fait que sa ait marcher si bien comme çà c'était nouveau,y'avait jamais eu de chose équivalent avant...pour mtv c'est pareille, il n'y avait jamais eu çà avant,ils l'ont passé parce que mtv voyait que çà plaisait, mais au fur et à mesure, ils se sont rendu compte que çà pouvait être un nouveau business,çà à changé des trucs chez eux aussi sur le système de diffusion....
Enfin bon on est pas là pour parler de çà....
Ce qui est chiant comme tu dis, c'est que nirvana c'est devenu une sorte de "classique" pour ceux qui veulent faire leur rebels,etc...enfin y'a plein de trucs qui font que maintenant leur image et le reste est à l'opposé du groupe, mais bon faut passé outre.....
ExtremBeaver
Nirvana c'est bien !
Pantera c'est mieux ! !



I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
foular_11
Citation:
HAHAHA ! Ce que ça me fait marrer ce genre de raisonnement...
Un type a 16 ans. Il insulte les vieux, se croit libre et immortel. Fume, boit, se drogue (ou non)... Bref, il fait plein de "conneries" (aux yeux des plus vieux), et on le traite de jeune con.
Ce même type vieillit un peu, se fait rattraper par la vie, les factures, le boulot... Il troque ses aventures avec des jeunes filles dévergondées contre une autre fille, moins jeune et moins dévergondée, et sa gratte prend la poussière dans un coin... Il sait qu'il regrette le temps où il avait 16 ans, et où son futur était plein de possibilités. Et il s'en veut d'avoir stressé pour des exams, ou cru que ses problèmes de l'époque étaient importants... Et du coup il crache sur les jeunes "cons" qui, eux, ont toute la vie devant eux et soit-disant la "gâche" parce qu'ils n'ont pas le recul de l'expérience.
Moi j'aime les jeunes de 16 ans. Ils savent pleins de trucs que les "vieux" ont souvent oubliés. J'aime bien les vieux aussi. Ils connaissent plein de trucs que les jeunes n'ont pas encore vécu.
Ce que je n'aime pas, c'est ceux qui sont en perpétuelle auto-satisfaction dans leur tranche d'âge, critiquant les autres générations à tout-và pour se sentir à l'aise dans la leur.

VdZ.


Ah ca fait plaisir de voir de bonnes paroles pleines de bon sens.
Ca change des éternelles critiques de ceux qui croient tout connaitre, et qui oublie ce qu'on appelle le point de vue objectif.
Yen a qui diront toujours, oh c'est facil de faire la morale comme ça, mais bon, pour information, ça fait pas trop de mal, surtout quand on voit qu'on est dans un post pour proposer de par son experience des chansons a chanter qui peuvent interressé certains d'entre nous.
Si la musique est aussi développé dans le monde c'est parce qu'il yen a pour tous les gouts....

Moi perso, j'ai commencé un peu chanter avec ma guitare, et pour créer une indépendance, et en meme temps travailler ma voix, je m'entraine sur du reggae, et principalement Tryo.Voilou

En ce moment sur chant...