Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chant diphonique

Rappel du dernier message de la page précédente :
oursonmignon
tu es fascinant ! Tu as l'air d'avoir beaucoup de connaissance sur le chant mais malgré ça visiblement tu n'as aucune oreille musicale ou sensibilité artistique. Que tu n'aimes pas, c'est ton droit mais de la à cracher dessus comme tu le fais c'est étonnant venant de la part de quelqu'un qui n'a pas l'air débutant dans le domaine.
Masha
  • #18
  • Publié par
    Masha
    le 10 Sep 16, 15:51
oursonmignon a écrit :
lui aussi est très balaise et il s'appelle Alex ! Alexlalachant is back...

Son chylandyyk est merveilleux
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
  • #20
  • Publié par
    Masha
    le 11 Sep 16, 10:10
Je veux un câlin d'oursonmignon
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    PP
    le 11 Sep 16, 10:22
les liens de papiblues, ancrés dans ces cultures et traditions, ça embarque carrément...
moins emballé par la version d' "Amazing Grace"...
oursonmignon
Masha a écrit :
Je veux un câlin d'oursonmignon

tu l'auras !
Masha
  • #23
  • Publié par
    Masha
    le 13 Sep 16, 22:04







"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
oursonmignon a écrit :
tu es fascinant ! Tu as l'air d'avoir beaucoup de connaissance sur le chant mais malgré ça visiblement tu n'as aucune oreille musicale ou sensibilité artistique. Que tu n'aimes pas, c'est ton droit mais de la à cracher dessus comme tu le fais c'est étonnant venant de la part de quelqu'un qui n'a pas l'air débutant dans le domaine.



bien: c'est une technique intéressante au plan acoustique, au plan vocal moins, et au plan musical c'est nul: on peut faire moins de chose en chant diphonique qu'en utilisant une gamme pentatonique, bref de la daube.

cela ne sert même pas à améliorer sa voix en chant, ni travailler le timbre sauf à faire de la polyphonie sarde...au plan technique c'est juste bon pour épater lors d'un apéro entre chanteurs donc intérêt nul, et c'est aussi fastidieux à trouver qu'un bend ou overbend sur harmonica diatonique, par contre comme sur l'harmonica c'est simple ensuite...

diriez vous de quelqu'un qui trouve emmerdant d'enchainer les bend à l'harmonica qu'il n'a comment déjà? "aucune sensibilité artistique" :-))))))))
oursonmignon
loicguitare a écrit :
bien: c'est une technique intéressante au plan acoustique, au plan vocal moins, et au plan musical c'est nul: on peut faire moins de chose en chant diphonique qu'en utilisant une gamme pentatonique, bref de la daube.

cela ne sert même pas à améliorer sa voix en chant, ni travailler le timbre sauf à faire de la polyphonie sarde...au plan technique c'est juste bon pour épater lors d'un apéro entre chanteurs donc intérêt nul, et c'est aussi fastidieux à trouver qu'un bend ou overbend sur harmonica diatonique, par contre comme sur l'harmonica c'est simple ensuite...

diriez vous de quelqu'un qui trouve emmerdant d'enchainer les bend à l'harmonica qu'il n'a comment déjà? "aucune sensibilité artistique" :-))))))))


ok bon ben chacun ses gouts. Moi j'aime bien en écouter voilà...
Invité
Invité a écrit :

cela ne sert même pas à améliorer sa voix en chant, ni travailler le timbre sauf à faire de la polyphonie sarde...



Pas vraiment diphonique, mais puisqu'on en parle, voila un style de polyphonies sardes a 5 voix... chantees par 4 personnes. La voix de soprano entendue (aka la Quinta ou Quintina) n'est chantee par personne. Elle resulte des interactions harmoniques entre les notes chantees par les 4 chanteurs.

Site web Flash qui decortique et illustre tout ca de facon bien foutue:

http://ehess.modelisationsavoi(...).html



J'avais decouvert ca a la radio il y a bien longtemps. De memoire il y a aussi un enregistrement dans cette anthologie chez Le Chant Du Monde, mais je sais plus quelle piste.
http://www.persee.fr/doc/homig(...)_5199

Y'a peut-etre sur YT, mais j'ai pas trouve.
Masha
  • #28
  • Publié par
    Masha
    le 25 Jul 17, 22:05


:love:
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur chant...