Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix micro live

Rappel du dernier message de la page précédente :
Peaucoeur
Non ça me fait pas peur je me demande juste comment je vais pouvoir les essayer dans le coin héhé . En regardant certains artistes (que j'aime) , megadeth, nickelback, patti smith, herbie hancok...etc...etc ça se généralise sur beta58 pour la plupart ...

Pour l'OM7 , nous avons une table de mix 16pistes Alto Zephyr USB ZMX 164 fx USB acheté tout recemment on a pas encore eu le temps de régler chaque instrus , donc par rapport au gain je ne sais pas encore si cela est suffisant ou pas ).
Sir Hilary
A priori il n'y a que 50dB de réserve de gain, c'est un peu juste je pense pour l'OM7.
Sir Hilary
au moins 60dB je pense, donc mieux vaut opter pour un autre micro!
Sir Hilary
tant qu'à faire, essaie de tester les 2 en même temps!
c'est quoi ton sennheiser?
Sir Hilary
je ne connais pas bien les micros sennheiser, mais le e845 est a priori un micro hypercardioide, et si tu as déjà des problèmes de repisse ou de larsens avec lui, je doute que le sm58 ou le beta58 fassent mieux, au contraire.
Sir Hilary
repissait tu veux dire?! (captation des autres instruments en plus de la source voulue)

C'est peut être alors plus un problème d'utilisation que de micro en lui même.
Le E845 est hypercardioide (tout comme les audix, le beta58...), il est moins sensible sur les côtés, par contre il a un lobe à l'arrière.
De ce fait il capte un peu les sons par l'arrière, il faut donc éviter de mettre un retour, enceinte... juste derrière le micro, mais les mettre un peu avec un angle sur les côté à 120°.
Si tu as une configuration avec enceinte, retour... pile poil derrière le micro et que tu ne peux pas changer, il faut alors s'orienter vers un cardioide (ce qui peut expliquer que le pg48 fonctionnait mieux) : sm58, audio technica AE4100, beyer TG V50, sennheiser e935...
Sir Hilary
difficile à dire comme ca, tu chantes face à la batterie?
Sir Hilary
oui mais tu as la batterie derrière toi, ou face à toi?
s'il est tourné exactement comme sur la photo, en direction de l'enceinte, ca ne m'étonne pas beaucoup que ton micro hypercardio larsene
Peaucoeur
Je répète face à la batterie , et j'ai toujours fait comme ça, histoire de voir tout le monde et quand je chante avec le PG48 ça larsen pas du tout .

Après le live , forcément ça larsen pas des masses mais il reste un problème de fréquences, mais je ne sais pas vraiment si c'est dû à un problème de mixage ou d'articulation ou que sais je ...
Sir Hilary
c'est normal, le pg48 est cardioide, ton e835 est hypercardioide
http://www.sonorisation-specta(...).html
dans la configuration de ta photo, le lobe arrière du micro capte la batterie et les enceintes, d'où tes problèmes de larsen et de repisse

En ce moment sur chant...