Cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
warrior10
Burt_Cocain a écrit :
binwood a écrit :
il y a d'autre moyen d'enrailler sa voix , des boissons je crois



Il y a une legende sur Kurt Cobain et le sirop "Covonia", je ne sais pas ce qu il en est car je ne connais pas les effets du Covonia sur les cordes vocales.

C'était pour soulager sa voix comme si tu prenais du miel ou autres.........et faut pas prendre cobain en exemple tout le temps non plus burt hein
GanesaVII
Moi je dis, la cigarette, c'est BOUM-BOUM BADABOUM !
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
burt_
  • #17
  • Publié par
    burt_
    le 04 Dec 05, 11:46
warrior10 a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
binwood a écrit :
il y a d'autre moyen d'enrailler sa voix , des boissons je crois



Il y a une legende sur Kurt Cobain et le sirop "Covonia", je ne sais pas ce qu il en est car je ne connais pas les effets du Covonia sur les cordes vocales.

C'était pour soulager sa voix comme si tu prenais du miel ou autres.........et faut pas prendre cobain en exemple tout le temps non plus burt hein



Ca contient egalement de la codeine en faible dose.

Je le prend pas en exemple, je m informe.
Put forth the proposition
Dawig
  • #18
  • Publié par
    Dawig
    le 04 Dec 05, 11:54
J'ai vu, sur ce forum, qu'une boisson alcoolisée avait comme merveilleuse caractéristique d'enrailler la voix, à moins que ce soit pour le chant guttural, et puis en plus je me rappelle plus du nom de la boisson, donc en fait je sers à rien.
GanesaVII
Pour le chant gutural je bois une ou deux bières avant de chanter...
ça me permet de pas avoir mal au bout de 5 minutes de chant...
Mais un bon verre de whisky ça permet d'avoir une voix plus sèche et grognante
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Lord Cerise
-7Strings- a écrit :
Pour le chant gutural je bois une ou deux bières avant de chanter...
ça me permet de pas avoir mal au bout de 5 minutes de chant...
Mais un bon verre de whisky ça permet d'avoir une voix plus sèche et grognante


Gloria Whisky... ouais c'est mieux que la clope je trouve...
GanesaVII
Par contre je conseille de boire une bière APRES le verre de whisky (je les bois grands mes verres de whisky ), sinon ça peut aussi vite faire mal quand on chante...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Stabilo Boss
Arrete la clope pendant un moment et tu verras si tu préfére chanter en tant que fumeur ou non fumeur
cryfingers
Bruceliose a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Je n incite personne a fumer mais il est vrai que ca agit un peu sur la voix, ca donne un effet erraille.

Avant une repette ou un concert je bois toujours une bierre accompagnee d une clope, ca aide bien.


Bon le probleme c est toutes les saloperies qu on peut choper en fumant (ou en buvant lol)... un grand mal pour un petit bien?


Je suis d'accord pour l'effet erraillé que la clope donne à la voix.

Par contre, ce à quoi faut faire gaffe, c'est qu'en fumant on perd pas mal sa voix de tête je pense... En tout cas, c'est ce qui m'arrive, c'est pour ça que j'essaie de diminuer la clope en ce moment...


completement d'accord.

Lorsque j'avais 13 ans, j'avais une voix excptionnelle!!! Une voix clair, extrêmement puissante, et qui couvrait pas mal d'octave.
J'avais aussi une très grande capacité à reproduire les voix que j'écoutais.

exemple : je pouvais aller dans les aigues encore plus loin que Joe, le chanteur qui a joué dans sister act II quand il chante Oh happy day.

Maintenant j'ai presque 20 ans et 6 ans de clope derriere mois.

Je peux vous dire que je regrette!!!!!

Ma voix ne couvre plus que la moitié des octaves qu'avant et la puissance à été diminué tres fortement, surtout depuis ces 3 dernières anées.

J'ai une voix plus rock mais .....plus aussi puissante.

Et le risque de me choper un bon cancer des poumons, des bronches, de la gorge, du palet, de la langue.....

guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
burt_
  • #24
  • Publié par
    burt_
    le 04 Dec 05, 19:36
Pourquoi pas des clopes lights ou light menthole?

J ai eu une periode ou je fumais pas mal (Philipe Moris) et j ai remarque qu au fur et a mesure j avais perdu vachement en puissance, en maitrise, en soufle par rapport a mes meilleurs repettes.

J ai arrete de fumer pendant 2 mois pour finallement reprendre, mais cette fois ci j ai teste des lights ou des lights menthols (miam).


Plus aucun problemes depuis.
Put forth the proposition
Lord Cerise
cryfingers a écrit :
Maintenant j'ai presque 20 ans et 6 ans de clope derriere moi.


Ben c'est aussi ça le problème... fumer à 14 ans c'est tôt pour le moins. Bon je sais aujourd'hui on fume à 12 ans ou jamais, mais quand même...

Et puis la cigarette n'a pas le même effet selon les personnes. On ne réagit pas tous pareil. Un non fumeur qui se prend 1/4 d'heure de fumage passif avant un concert va le sentir passer, c'est sûr !
Bolanboogie
ouais et puis en même temps pour avoir la même voix qu'à 13 ans maintenant il aurait fallu ne pas fumer et aussi te faire castrer .

Et effectivement le fumage passif dans certains bars très mals aérés c'est vraiment pas terrible (quand tu risques pas aussi de te prendre une flèchette dans la carotide parce que les mecs qui jouent en tiennent une bonne).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Lord Cerise
Bolanboogie a écrit :
ouais et puis en même temps pour avoir la même voix qu'à 13 ans maintenant il aurait fallu ne pas fumer et aussi te faire castrer .

C'est pas faux ça non plus
twiggggggyyyyyy
Bon scott y arrivait après 30 piges pourquoi pas toi (bon j'ai pas été vérifier dans son calbute)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
aerosmiss
J'ai bienôt 38 ans. Je fume depuis que j'ai 14 ans avec des périodes plus et des périodes moins. En ce moment je fume +/- un paquet par jour.
Je chante dans des groupes de hard-rock depuis près de 3 ans.

Je n'ai ni problèmes de voix, ni problèmes de souffle.

Je suis soprano avec une amplitude d'un peu moins de 3 octaves. Je chante du Maiden, Queen, Extreme, Bon Jovi etc.. Donc un gros travail de voix tant sur l'amplitude que sur la force du timbre.

Le plus ennuyeux avec la clope, c'est de cracher ses poumons pendant la première 1/2 heure de répéptition. Sinon rien de spécial.
pumpkin king
à mon avis si t'as une voix comme tom waits ou mark lanegan je pense que ça vaut le coup de fumer comme un pompier et se torcher la gueule. mais c'est assez rare, alors en général mieux vaut éviter...

En ce moment sur chant...